Aller au contenu

Votre avis sur ma future config


midask

Messages recommandés

Ave Caesar !

Tu me redonnes espoir, à lire les autres commentaires et les autres forums, javais l'impression de faire une grosse boulette d'acheter maintenent (ce n'es pas une critique, juste une observation :transpi: )

Donc en définitive, je prends maintenant.

Ya juste l'alim qui m'embête beaucoup mais si ça évite de cramer mon matos, il vaut mieux que j'investisse plus :mdr:

Sinon, comparaison entre x800gto² débloquée de chez sapphire et la 7600gt, laquelle est la mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Le conroe est pas interressant dans ton cas (c'est plus pour un budget de 1500¤/2000¤)

Sinon l'alim je te conseilles vivement de pas garder celle que tu as (il y a peut ête marqué 450Watt dessus, mais si c'est de la me*de c'est de la me*de...)

Pour ce qui est de la cg, prends plutot une 7600GT qu'une X800Gto².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 264,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 92,50 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 84,00 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GT Silent /2DHT 226,04 ¤

Boitier : Antec SLK3700-BQE 62,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 63,90 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4571 41,89 ¤

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B71A 189,99 ¤

Prix total : 1 025,22 ¤ ( 6 725,00 FF )

J'arriverais donc à un total de 1010¤ pour changer l'alimentatioin. De plus,il faut que je prenne un plus gros Disque Dur (le même en 250 Go soit 80 ¤), on arrive donc à 1025 ¤ ^^

Je garde ma carte son

A votre avis, je pourrais changer mon boitier Heden contre un Antec quitte à payer un peu plus ? (Acheté dans le XIIème vers janvier, facture incluse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris ta question, tu espères ramener ton boitier Heden à Mongallet pour le faire reprendre par le magasin pour acheter un boitier Antec....

Si ton boitier Heden n'est pas encore déballé, utilisé et que le vendeur est sympa, pourquoi pas.

Par contre, si tu as déjà utilisé ce boitier, tu peux oublier cette option à mon avis, à moins que le vendeur soit très très gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris ta question, tu espères ramener ton boitier Heden à Mongallet pour le faire reprendre par le magasin pour acheter un boitier Antec....

Si ton boitier Heden n'est pas encore déballé, utilisé et que le vendeur est sympa, pourquoi pas.

Par contre, si tu as déjà utilisé ce boitier, tu peux oublier cette option à mon avis, à moins que le vendeur soit très très gentil

Il a déjà été utilisé je crois bien...

Dans ce cas il peut te le reprendre en occaz à pas cher pas cher pas cher du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les tests avec OCCT et je crois que c'est pas bien, les tensions en dent de scie ...

Je vous laisse "admirer"

1a801765dc6dc8e8b775ab0fc6a2d0fb.gif

26faa1e2f5e378eafb28c808f2d03199.gif

c5c039cfb82079de8c39940538a9194b.gif

51112035a8c01eafdc2edaee8f402a3f.gif

ae56549455a1ddb9253419ab34eafc42.gif

67a153a891a595c5311498f6d4f7e12a.gif

Voila, je crois que je n'ai pas d'autre alternative

Dites moi ce que vous en pensez :reflechis:

PS : Je referais un nouveau test mais cette fois ci, je le ferais dés le démarrage du pc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les tests avec OCCT et je crois que c'est pas bien, les tensions en dent de scie ...

Je vous laisse "admirer"

[...]

Voila, je crois que je n'ai pas d'autre alternative

Dites moi ce que vous en pensez :pleure:

PS : Je referais un nouveau test mais cette fois ci, je le ferais dés le démarrage du pc ^^

Si tu veux plus sûr, tu peux acheter un multimètre qui coûte 10 ¤ environ ^^

J'ai mesuré une alim noname (sans CPU branché) : 4.92 V au lieu de 5 V, 10.62 V au lieu de 12 V :mdr: et 3.23 V au lieu de 3.3 V

Avec ma Antec TruePower (avec CPU branché) : 4.98 V au lieu de 5 V, 11,97 V au lieu de 12 V et 3.28~3.29 V au lieu de 3.3 V.

Je ne peux pas imaginer combien de volt quand le CPU sera branché pour l'alim noname :zarb:

Donc il vaut mieux prendre une alimentation en bonne qualité.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ^^

J'ai fait des recherches sur ce Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B71A

Et j'ai vu que la majorité des gens l'ont pris pour une configuration bureautique, je n'ai aucune idée de comment il se comportera pour les jeux :S

J'ai oublié de vous dire que ma config sera en priorité dediée aux jeux.

Y'a t'il des INpactiens qui ont ce moniteur et qui en sont satisfaits pour les jeux ?

Vu que le moniteur est une pièce qu'on ne change pas à chaque upgrade, je préfererais prendre un moniteur tenant la route pour les jeux :incline:

Comme je vous ai dit, je préfére mettre un peu plus dans ma config pour qu'elle tienne le coup.

A titre d'exemple, pourriez vous me conseiller un autre moniteur adapté pour les jeux même s'il est un peu plus cher

Merci pour tout vos conseils

PS : Vu que c'est le même style de graphique, je prefère ne pas les uploader :incline:

PS² : Comment faire pour tester les différentes tensions de son alim avec un multimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces précisions ^^

Sinon, je viens de penser à un truc, à votre avis, la sortie des Conroe entrainera une baisse du prix des X2 c'est ça ?

Et les conroe sont prévus le 23 juillet donc c'est tentant d'attendre :S

Pensez vous que les baisses seront significatives chez AMD ?

Autre chose : quelle est la différence entre un LCD avec une connectique DVI et un avec une connectique VGA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ce lien, dés que j'ai un peu de temps, je vais tester mon alim ^^

Sinon, quelle est la différence entre un LCD avec une connectique DVI et un avec une connectique VGA ?

Enfin je pense que le DVI est mieux car il est plus récent mais concrétement ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3.3 ça va , mais le 5 et le 12 :reflechis: Et puis au niveau du core, on voit que ton alim ne tient pas la charge

faut pas trop exagérer non plus.....

-pour le 5, variations de 5 à 4.97 , soit seulement 0.03V

-pour le 12, variations de 12.35 à 12.74, soit seulement 0.04V. Je m'inquieterai pour la valeur 12.74 qui est très haute plus que pour les variations

-pour le Vcore :byebye: variation de 0.56 à 0.72 sur un processeur AthlonXP.

C'est un cpu super ultra mega low voltage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant réfléchi à l'intêret d'un écran plat, à part le design et le gain de place (qui serait remplacé par des piles de CD), je me demande la config que vous me conseilleriez pour le même budget ^^

Avec mes hésitations, je suis bien parti pour attendre le Conroe surtout si il provoque la baisse des CPU :cbon:

Enfin ça fait quand même 1 an que je veux la changer ma config, je suis plus à un mois prêt :byebye:

Comme dirait un INpactien dont je n'arrive plus à me souvenir le nom :

En Informatique, qui attend un jour, attends toujours :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon problème c'est que j'ai peur de me retrouver avec la même config que prévu (si jamais les prixs ne baissent qu'a la rentrée, j'aurais l'air fin ...)

De plus, j'aimerais avoir mon pc pour les vacances mais vu que je suis pas la de la mi-juillet à début août, cela ne fera qu'un demi-mois avec mon ancien pc ^^

Snif, je sais pas quoi décider :zarb:

PS : Finalement, je ne me prendrais pas d'écran plat pour les raisons évoquées ci-dessus

A votre avis, où pourrais-je mettre 200 ¤ en plus pour ma config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, où pourrais-je mettre 200 ¤ en plus pour ma config ?

Déjà, une alimentation digne de ce nom :zarb:

Une 7900GT et/ou une barette d'un Go de Ram supplémentaire, un dd plus gros... faut voir ce que tu souhaites faire avec ton pc :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...