Aller au contenu

Votre avis sur ma future config


midask

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis INpactiens !

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour les conseils que vous prodiguez en matière de config (cf les autres sujets)

J'ai préféré en créer un autre pour ne pas pourir le sujet des autres

Budget : 1000 € (mais n'hésitez pas à me proposer autre chose si ça dépasse un peu)

Remarque : Ne pas me dire d'attendre les Conroe, ça fait un an que j'attends pour ma config (PCI Express pas au point l'année dernière ...

Je veux une config relativement silencieuse

Utilisations :

Multimédia

Jeux

Libre (Debian ...)

Ma config : (Budget dépassé :S)

Viewsonic vp171b

asus a8n sli premium

x800gto² de Sapphire

athlon 64 x2 3800+

RAM Corsair 1 Go

WD 3000JS Serail ATA II 300 Go

NEC ND-3540

Voila, j'espère ne rien avoir oublié, si c'est le cas, j'éditerais

Merci pour vos suggesstions et à vos claviers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

5 ans avec 1000¤ tu es conscient que c'est de l'utopie pure a moins d'aimer jouer en 800*600 au mini (?)

Sinon voilà :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 264,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 92,50 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 84,00 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GT Silent /2DHT 226,04 ¤

Boitier : Antec SLK3700-BQE 62,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 63,90 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4571 41,89 ¤

Moniteur LCD : Hyundai ImageQuest B71A 189,99 ¤

Prix total : 1 025,22 ¤ ( 6 725,00 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais si tu veux une config "censée durer 5 ans" (cfr titre), vaut mieux attendre et investir dans du conroe qui sort vers le 23/07... elle sera au top pendant plus de temps... mais bon, 5 ans, faut pas rêver... même si ça tournera encore...

Si c'est pressé :

- pas besoin du SLI pour la CM

- 3700+ bon pour les jeux

- dd samsung ou hitachi pour les perfs

- nec plus récent : http://www.prixdunet.com/details/NEC_ND4570/

Ah ben Cubic a déjà fait la config'... rapide.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides mais j'ai oublier de préciser que je ne voulais pas de boitier ^^

Sinon quand je dis 5 ans, c'est une config qui tient la route je suis parfaitement conscient que je ne pourrais pas jouer pendant 5 ans au maximum ^^

Exemple : J'ai acheté ma config en 2000 :

Carte mère (ou plutot carte-merde) Elite ECS K7S5A (ne supporte pas l'AGP 8X :transpi: et je n'ai jamais pu faire fonctionner mon proc en 200+ ==> bios original 1500+ bios "alternatif" : 1800+)

Processeur AMD Athlon 64 2000+

Hercules 9600 Pro 128 Mo (en AGP 4X je précise :( )

Avec ça j'ai pu tenir 5 ans donc tout est relatif

Sinon, le disque dur, je m'orienterais plus pour 300 Go parce les jeux prennenet de plus en plus de place

Voila pour ces précisions ^^

Si je peux avoir d'autres avis, critiques sur ma config, n'hésitez pas

PS : La config proposée est silencieuse ou pas ?

PS2 : J'ai entendu que du bien de la X800GTO² de Sapphire (déblocage des 4 pipelines ...), vaut elle la 7600 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la config de cubic design

bon proco parfait pour l'usage polyvalent que tu veux en faire, il sera pas mouvais dans les jeux permettra le multitache...

Pour le reste je vais pas faire une ctitique de chaque truc tout est ok sauf que moi perso je préfère une xfx 7600gt xxx edition mais bon elle ets moins silencieuse...

Sinon comme le disais bojack je vois pas pourquoi tu prendrais une cm sli alors que tu comptais prendre une carte graphique ati... et que de toute façon du sli pour 1000euro c pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi il y a 30¤ d'écarts entre ces deux cartes ...

Apres, je pense que tout est affaire de marque (du moment que c'est pas une Elite ... et oui je suis traumatisé :transpi:)

Ok merci pour la réponse, vu la rapidité, on peut pas dire que les INpactiens ne sont pas une communauté active :yes:

Ayant personnellement une soufflerie chez moi, le silence est devenu un critère de choix pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides mais j'ai oublier de préciser que je ne voulais pas de boitier ^^

Ok mais le boitier proposé par Cubic à une alim aussi. C'est quoi celle que tu as pour le moment ?

Tu peux pas récupérer des trucs de ton pc actuel ? DD, lecteurs, graveurs, alim toussa ?

Normalement, la config de Cubic sera silencieuse, sauf peut-être le bruit du ventirad du proco (?)

La 7600GT est très bien et l'Asus a un refroidissement passif : http://www.prixdunet.com/details/Asus_Extr...GT_Silent_2DHT/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais le boitier proposé par Cubic à une alim aussi. C'est quoi celle que tu as pour le moment ?

J'ai acheté récemment ce Boitier Heden qui a une alim de 450W

Tu peux pas récupérer des trucs de ton pc actuel ? DD, lecteurs, graveurs, alim toussa ?

Mon PC actuel va être donné à mon petit frère donc je ne peux rien récupérer :(

Au fait, une autre question, il vaut mieux que je garde ma SB Live ! Player 1024 ou que j'utilise le chipset intégré ?

Merci encore pour vos propositions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, tu pourrais garder ton boîtier, ma l'alim Heden, cay chaud car elle risque de cramer en emportant le reste de ta config' :transpi:

Donc, ce serait mieux de changer l'alim :mad2:

Une très bien : http://www.prixdunet.com/details/Fortron_F...0THN_BlueStorm/

Mais celle du boîtier Antec est bien aussi, tout comme le boîtier en lui-même.

A toi de voir si tu veux changer de boîtier ou pas (question de goûts et de budget)

Aussi, les chipsets audios intégrés conviennent à la plupart des gens :incline: (je dis ça au cas ou tu dois donner ta carte son à ton frère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh l'alim Heden est aussi pourrie que ça ? Même si on fait pas d'overclocking ?

Dire que je l'ai achetée ya 6 mois :'(

Un boitier à 30¤ et une alim à 50¤ ça fait 80¤ le tout, j'aurais du prendre un Antec

==> Je suis un :incline:

Euh pour la carte son, j'ai le choix vu que ya deja un chipset audio intégré à la carte-merde Elite ^^

Je pense que vu que je suis DJ à mes heures perdues, je vais la garder :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh l'alim Heden est aussi pourrie que ça ? Même si on fait pas d'overclocking ?

Bah oui... Heden, c'est du noname... (cette fois c'est sûr ^^')

Je pense qu'il faut au moins changer d'alim, sinon ta nouvelle config' risque fort de ne pas durer 5 ans :roll:

Mais, je me pose une question : tu disais que tu vas donner ta config à ton frère mais que tu n'as pas besoin de boîtier/alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais changer de PC ya un an sauf que le PCI Express n'était pas au point donc j'ai attendu.

Par contre, je supportais plus le bruit et je pensais que le boitier était pas assez ventilé ==> boitier d'il y a 7-8 ans donc complétemnet hermétique

Donc j'ai changé de boitier en espèrant que ma config va suivre

Bref, tout ça pour dire que j'ai un boitier qui traine donc je lui donnerais celui la et je garderais mon truc heden

Par contre pour l'alim Heden ça risque de peser plus lourd

D'ailleurs je crois que je vais créer un topic supplémentaire dans la section approprié ^^

Voila, en tout cas je m'attendais pas à devoir changer l'alim :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans avec un pc monté actuellement ce n'est pas très censé .

On ne sait pas grand chose sur vista , toujours en développement .

Pour etre tranquille avec vista et le materiel il faudra attrendre septembre 2008 ( 1 ans après sa sortie le temps que le nouveau matos y soit bien adapté ) , d'après moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif trop tard :(

Desolé, je pensais bien faire pour éviter de tout mélanger car je pensais que le problème de l'alim est important et je voulais également avoir les avis d'autres INpactiens.

Maintenant que le mal est fait : URL non valide

Excusez moi :roll:

EDIT : Finalement, j'ai demandé à fermer le topic sur l'alim, Bojack a raison, il faut tout regrouper ^^

D'apres le lien fourni, j'arrive à 365 W qu'on peut je pense arrondir à 400W or on m'a fourni une alim de 450W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question vient de me revenir, que pensez vous du potentiel de la Sapphire X800GTO² par rapport à la 7600GT sachant que la première peut être améliorée car on peut débloquer les 4 pipelines (enfin je pense que vous êtes au courant ^^)

Pour la carte-son, si j'ai le choix, il vaut mieux que je la garde c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif trop tard :(

Desolé, je pensais bien faire pour éviter de tout mélanger car je pensais que le problème de l'alim est important et je voulais également avoir les avis d'autres INpactiens.

Maintenant que le mal est fait : URL non valide

Excusez moi :francais:

EDIT : Finalement, j'ai demandé à fermer le topic sur l'alim, Bojack a raison, il faut tout regrouper ^^

D'apres le lien fourni, j'arrive à 365 W qu'on peut je pense arrondir à 400W or on m'a fourni une alim de 450W

il faudrait savoir comment Heden a fait pour obtenir cette valeur de 450W.

-est ce que c'est la puissance en continue?

-est ce que c'est la puissance en pic seulement, et donc pendant combien de temps? 450W pendant 1 minute ou 450W pendant 15 minutes....

Dans l'ordre des alims bas de gamme, LCPower est un cran au dessus de Heden. Et voici un test sur une LCPower 550W à qui on demande de fournir seulement 420W à 450W. Théoriquement, il y a encore 100W de marge....

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page25.php

En ce qui concerne la durée de vie de ton futur PC, il peut parfaitement durer 5 ans ou même 10 ans...........à condition que tu ne lui demandes pas d'exécuter des logiciels de 2010 avec la même vitesse que des PC de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il des impactiens ayant une config musclée avec une alim Heden et qui s'en plaignent pas ?

Parce que mine de rien, je serais venu avant, j'aurais pris le antec sans hésiter :'(

Antec :

Heden : Boitier+Alim 30 ¤ la fortron : 50 ¤ ==> 80¤ le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le Conroe, il vaut vraiement le coup ?

Parce que mon budget sera de 1000¤ apres sa sortie aussi

Or j'ai vu qu'il fallait de la DDR2 qui coute chere et une CM qui coute chere aussi donc je dépasse mon budjet ^^

De plus, ca fait un an que je veux la changer ma config

En résumé :

-Je veux une config pour la mi-juin

-Ca fait un an que j'attends

-Je supporte plus le bruit de soufflerie de mon PC

==> Le conroe vaut-il VRAIMENT le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut pas le coup dans ce cas là.

Prix par 1000 unités :

* Core 2 Duo E6300 : 1,86 GHz, 2 Mo de cache, 183 dollars US.

* Core 2 Duo E6400 : 2.13 GHz, 2 Mo de cache, 224 dollars US.

* Core 2 Duo E6600 : 2.40 GHz, 4 Mo de cache, 316 dollars US.

* Core 2 Duo E6700 : 2,67 GHz, 4 Mo de cache, 530 dollars US.

* Core 2 Duo « Extreme » X6800 : 2,93 GHz, 4 Mo de cache, 999 dollars US.

Avec la cm, etc... T'auras pas une meilleure config que mtn avec 1000¤ de budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...