Posté(e) le 1 juin 200619 a Un lambal des lambeaux Un plutal des Plutots (wouf le chien de Mickey) Un pannal des panneaux Un carnaval des carnivaux Tu vois y en a encore plein !
Posté(e) le 1 juin 200619 a un carnaval des carnavaux un festival des festivaux un artichal des artichaux mais non mais non mon ptit, faut pas se laisser aller la route est encore longue un ptit dernier ? un lavabal des lavabos il est sans doute déja dit un coxledingal des coxledingos ( )
Posté(e) le 1 juin 200619 a Auteur un Zozial des Zoziaux une Matal, des Motos une Mobal, des Mobos Un Procal, des Procos Un Nadal, des Nadaux
Posté(e) le 1 juin 200619 a Un zozial, des zoziaux Un sourisal des souriceaux Un obispal, des obispo j'ai honte là
Posté(e) le 1 août 200618 a Un futal des photos Vous savez que superlapin62 ne marche pas droit??? C'est à cause de son avatat... il est toujours en biais... meme avec un tuteur, il encore en biais (en corbier)... :cnul: Ok je sors Ps: heureusement que t'as pas mis Patrick Simpson Jones... Ps2: j'aurais peut etre du mettre ca dans le topic "nimportnawak"..
Posté(e) le 22 octobre 200618 a ok tout le monde (j'espère) connait: Bijou , chou , caillou , joujou , hibou , pou et genou qui prennent un X au pluriel. Mais il en a 1 autre: Coupe-chou / Coupe-choux Cependant tous les autres mots en ...ou se terminent en ...ous Avec bien-sûr quelques exeptions: Casse-cou (inv.) Hou ! (inv.) Itou (inv.) Ou (inv.) Où (inv.) Prou (inv.) J'ai aussi toute une liste d'exeptions pour les pluriels des mots en ...ail, ...al, ...au, ...eau et ...eu. Mais ça sera pour une prochaine fois.
Posté(e) le 30 octobre 200618 a un kral des kro ? comprend maintenant pourquoi les français sont toujours à la recherche du Saint-kral. là où il en a une, ils en a forcement plusieurs.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.