Aller au contenu

choix pc


nasser

Messages recommandés

Bonjour,j'aimerais une aide pour savoir quel pc choisir.Mes principales utilisations seront:

_jouer à wow(c'est surtout pour ça)

_faire quelques montages vidéos

_surfer sur le net

Voilà la config des 2 pc:

1)processeur:intel pentium d 930 dual core

carte graphique:ati radeon x 1300 pro

ram:1 go

disque dur:200 go

2)processeur:amd athlon 64 x2 3800+

carte graphique:ati radeon x 1300 pro

ram:1 go

disque dur:250 go

Il faut savoir que le premier processeur(pentium) est cadencé à 3Ghz alors que le second(amd) à 2.2Ghz.(pourtant le vendeur de chez darty m'a dit que le amd ,au niveau des Ghz ,était égal à 3.5Ghz d'un pentium!est-ce que c'est vrai??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est gentil de lui mettre des panneaux partout, mais faudrait oir a lui repondre tout de meme.

Donc:

Pourrais tu nous donner un budget max et le reste de ta config?

Oui, les AMD sont plus performants a cadence egale

Ta CG est peut etre un peu juste, mais il nous faudrait un budget pour pouvoir te conseiller mieux.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a dit dans l'autre topic, j'ai même fait une config. Mais icwind a fermé et laissé ouvert celui ci :cap:

Voila la config' en question :D

Chez ldlc :

Boîtier Antec SLK3700BQE-EC 350W Super Moyen Tour (Noir) 73,16 ¤

Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX 80,69 ¤

Processeur AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) 179,35 ¤

Mémoire PC LDLC - Quality Select 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 77,68 ¤

Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 83,57 ¤

Carte graphique Albatron GeForce 7900 GT Super High Extreme - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GT) 250 ¤

Montage Montage d'une machine complète sans système 33,4 ¤

Graveur DVD NEC ND-4571 - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Beige (bulk) 35,87 ¤

Sous-total HT : 813,72 ¤

Frais de port HT* : 33,40 ¤

Total HT : 847,12 ¤

Total TTC : 1013,17 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icewind t'as abusé, il y avait beaucoup plus de réponse sur l'autre topic...

Bonjour,

Comme répondu via ton MP, j'ai fermé le deuxième topic, certe il y a avait le double de posts (réponse), mais plus de la moitié des réponses étaient sur le faite du double topic... donc au lieu de faire du mènage et vue le peu de réponse qui répondé à la question du topic, j'ai prèfèré garder celui la.

:cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la config de clubic, mis a part la ram en sur laquelle j'émets quleques doutes car comme je comprends ldlc seléctionne des barettes de tel ou tel fabricant et les vends sous le label ldlc quality select donc d'un acheteur à l'autre les barettes peuvent etre différentes, donc on peut pas trop se fier aux avis d'acheteur et çà c pas génial.

Sinon a titre d'info la cg albatron 7900gt super high extreme est à 299euro sur ldlc et non à 250euro mais ca reste une bonne affaire puisque elel sont moins cher que les xfx o/c au meme niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la config de clubic, mis a part la ram en sur laquelle j'émets quleques doutes car comme je comprends ldlc seléctionne des barettes de tel ou tel fabricant et les vends sous le label ldlc quality select donc d'un acheteur à l'autre les barettes peuvent etre différentes, donc on peut pas trop se fier aux avis d'acheteur et çà c pas génial.

Sinon a titre d'info la cg albatron 7900gt super high extreme est à 299euro sur ldlc et non à 250euro mais ca reste une bonne affaire puisque elel sont moins cher que les xfx o/c au meme niveau.

Pour répondre (déjà c'est cubic et non clubic :francais:) , la LCLD est moins peu chère et tiens toujours les specification (contrairement à de la noname par exemple)

Sinon pour la cg, c'est un devis chez ldlc, elle est à 299€ mais une fois que tu l'a met dans le panier elle passe à 250€, mais cependant le total la compte comme à 300€ donc mon total final n'est pas érroné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba jcontinu mon topic ici :yes:

excuez moi de vous déranger encore une fois mais j'aimerais avoir votre avis une fois de plus.

Voilà le pc en question:

processeur:AMD Athlon 64 3500+

ram:1 go

carte graphique:GeForce NX7900GT (256 mo)

dosque dur:300 go

Est ce que ce pc fera l'affaire pour jouer à wow sans aucun problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci pour vos réponses :up:

une dernière chose :yes:

sur mon pc ,il n'y a pas de système d'exploitation,donc je vaiis en acheter un.

comment cela se passe lorsque je l'allume???Il me demande d'insérer le cd directement ou il y a une mmanipulation à faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci pour vos réponses :up:

une dernière chose :yes:

sur mon pc ,il n'y a pas de système d'exploitation,donc je vaiis en acheter un.

comment cela se passe lorsque je l'allume???Il me demande d'insérer le cd directement ou il y a une mmanipulation à faire??

Tu l'allumes, tu vas dans le bios et tu modifies l'ordre de boot en mettant ton lecteur/graveur CD/DVD en prems. Tu sauves tes modifications et l'ordi va redémarrer. Il va te demander d'appuyer sur une touche à un moment, tu le fais. Ensuite, tu lis les instructions et tu formates ton dd et il va t'installer Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...