Aller au contenu

[CENTRALISATION] Routeurs


Messages recommandés

Bonjour,

je propose ici de centraliser les avis de chacuns sur les routeurs afin qu'une personne n'y connaissant pas grand chose puisse se faire une idée de chaque modèle et soit bien aiguillée dans sa recherche.

Donc, je vous demande de donner votre modèle de routeur, et plusieurs notes sur 10.

  1. Puissance du wifi
  2. Interface de configuration
  3. Prix
  4. Montée en charge
  5. Fonctionnalités
  6. Général ( et tout le reste )

ainsi qu'un petit commentaire. Si vous le pouvez, donnez aussi la version hardware de votre routeur ( la révision ) qui en principe est écrite sous le routeur.

Merci beaucoup.

Je vais commencer :

Marque : Linksys

Modèle : WRT54GS

Révision : 1.1

Puissance du wifi : 7/10

Interface de configuration : 7/10

Prix : 6/10

Montée en charge : 10/10

Fonctionnalités : 10/10

Général : 9/10

Commentaire : Ce routeur est très complet, il dispose de 8Mo de Flash et 32 Mo de RAM ce qui lui permet d'assurer de bons débits même en cas de P2P. Le firmware de base est remplaçable par d'autres firmwares comme OpenWRT qui permettent d'ajouter un très grand nombre de fonctionnalités. Toutefois, le firmware de base est aussi très bien.

Je le conseille fortement bien que les dernières versions de ce routeur soient moins bien, je conseille en échange le routeur Asus WLG500 Premium qui dispose des même caractéristiques avec en plus 2 ports usb.

Modèle : WRT54GS

Révision : 1.1

Puissance du wifi : 10/10

Interface de configuration : 5/10

Prix : 8/10

Montée en charge : 10/10

Fonctionnalités : 10/10

Général : 9/10

Commentaire : Le firmware d'origine m'a permit de faire connaissance avec ce routeur. Mais la porté etait trop faible pour chez moi (donc avec firmware d'origine, puissance du wifi: 6/10). je suis passé sur DD-WRT, et la... JE choisie la puissance, donc :fumer:

Puissance du WIFI : 10/10

Interface de Configuration : 9/10

Prix : 5/10 (entre 140 et 160 €)

Montée en charge : 10/10

Fonctionalités : 10/10

Géneral : 9/10

COMMENTAIRES

comme je l'ai déja dit dans un autre post, j'habite une maison ancienne, avec des murs de 80 CM (non ce n'est pas un blockhaus lol) et j'ai eu beaucoup de problèmes avec des modems WIFI de toutes marques, qui ne passaient pas en étages ou alors le signal était très très faible, un vendeur m'a conseillé ce modem LINKSYS, alors la le rève, signal à fond dans toute la maison en haut en bas, je suis chez ALICE (eh oui snif...) et le seul petit problème que j'ai eu avec ce modem c'est une perte de synchronistion, résolu avec un nouveau Firmware béta 1.00.03, et depuis plus aucun problème. j'ai mis le lien de ce Firmware sur un autre post sur ce site. En plus, pour les personnes comme moi ont des difficultés avec la langue Anglaise, tout est en Français. j'ai 54 ans, pas trop connaisseur en informatique, pourtant en suivant les instructions du cd d'installation, je n'ai mis que quelques minutes pour me connecter. ce modem est certainement plus cher que les autres, mais pour ceux qui ont des problèmes de WIFI, je recommande vivement. voila, je pense avoir dit le principal sur cette petite merveille, qui comporte énorméments de possibilités, mais que je n'utilise pas.

IMPORTANT CE MODEM INTEGRE UN PARE FEU NORTON INTERNET SECURITY

Marque : D-Link

Modèle : DI-604

Révision : Hardware : D2, Firmware : 3.10

Puissance du wifi : 0/10, jamais réussi a m'en servir, normal, il le fait pas... :chinois:

Interface de configuration : 5/10, reboot a chaque changement, inteface qui bug parfois...

Prix : 7/10, bah, pour une vingtaine d'euros c'est pas mal...

Montée en charge : 8/10, avec des transferts qui partent dans tous les sens entre 4 pc, il tient plutôt bien...

Fonctionnalités : 7/10, suffisant pour une utilisation "home" on va dire...

Général : 7/10, bah ca va, y'a pire on va dire...

Commentaire : Le firmaware d'originie m'a permit de faire connaissance avec ce routeur. Mais la porté etait trops faible pour chez moi (donc avec firmware d'originie, puissance du wifi: 6/10). je suis passé sur DD-WRT, et la... JE choisie la puissance, donc :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LD0000431077_1.jpg

MODELE: LINKSYS WAG54GX2 (SRX200)

bonjour, voici la description de ce modem, qui pour moi, est le top niveau en ce qui concerne la portée et la pénétration du signal WIFI.

__________________________________

Connectivité Internet tout-en-un avec technologie SRX

Le modem routeur ADSL sans fil G de Linksys avec technologie SRX200 est la solution intégrée pour la connectivité Internet. Profiter pleinement du haut-débit avec la fonction modem ADSL 2 / 2+ sans toutefois monopoliser votre ligne téléphonique. La fonction routeur permet de partager votre connexion Internet avec tous les ordinateurs de la maison.

Partagez vos fichiers multimédia, documents, imprimantes ou de l'espace disque et bien d'autres ressources en connectant vos ordinateurs au modem routeur via le switch Ethernet 4 ports 10/100 intégré. Branchez directement jusqu'à 4 ordinateurs filaires ou reliez en série plusieurs concentrateurs et commutateurs pour étendre votre réseau suivant vos besoins.

Vous pouvez également utiliser le point d'accès intégré pour connecter jusqu'à 32 périphériques sans fil sur votre réseau, oubliez les problèmes de câblage ! La nouvelle technologie SRX200 est basée sur la technologie sans fil G (802.11g) standard, mais superpose les signaux de deux émissions radio. La technologie MIMO (Multiple In, Multiple Out) augmente efficacement le débit des données. Contrairement aux technologies de mise en réseau sans fil ordinaire qui sont brouillées par les réflexions de signaux, la technologie MIMO utilise ces réflexions pour augmenter (jusqu'à deux fois) la portée du signal Wi-Fi et réduire les zones inaccessibles dans la zone de couverture. Plus vous vous trouvez loin, plus vous tirez profit de cette technologie. Dans certains cas, la technologie MIMO permet des débits jusqu'à six fois plus élevés qu'avec la technologie sans fil G. Les performances de vos périphériques sans fil G ou B standard sont sensiblement améliorées dès lors qu'ils communiquent avec des périphériques équipés SRX.

La protection WPA (Wi-Fi Protected Access) sécurise vos échanges de données et protège votre vie privée grâce à un cryptage performant allant jusqu'à 128 bits et à l'authentification et les autorisations 802.1x. Le modem routeur intègre également un pare-feu SPI efficace qui protège vos ordinateurs contre les intrusions et les attaques Internet les plus connues. La fonction VPN crée des tunnels cryptés à travers le réseau Internet, ce qui permet à cinq utilisateurs de se connecter à distance, en toute sécurité, à votre réseau local, et permet également aux utilisateurs locaux de se connecter a un réseau d'entreprise. La configuration via navigateur Web est à la fois simple et rapide.

______________________________________

Mon avis:

Puissance du WIFI 10/10

Interface de Configuration 9/10

Prix 5/10 (entre 140 et 160 ¤)

Montée en charge 10/10

Fonctionalités: 10/10

Géneral 9/10

COMMENTAIRES

comme je l'ai déja dit dans un autre post, j'habite une maison ancienne, avec des murs de 80 CM (non ce n'est pas un blockhaus lol) et j'ai eu beaucoup de problèmes avec des modems WIFI de toutes marques, qui ne passaient pas en étages ou alors le signal était très très faible, un vendeur m'a conseillé ce modem LINKSYS, alors la le rève, signal à fond dans toute la maison en haut en bas, je suis chez ALICE (eh oui snif...) et le seul petit problème que j'ai eu avec ce modem c'est une perte de synchronistion, résolu avec un nouveau Firmware béta 1.00.03, et depuis plus aucun problème. j'ai mis le lien de ce Firmware sur un autre post sur ce site. En plus, pour les personnes comme moi ont des difficultés avec la langue Anglaise, tout est en Français. j'ai 54 ans, pas trop connaisseur en informatique, pourtant en suivant les instructions du cd d'installation, je n'ai mis que quelques minutes pour me connecter. ce modem est certainement plus cher que les autres, mais pour ceux qui ont des problèmes de WIFI, je recommande vivement. voila, je pense avoir dit le principal sur cette petite merveille, qui comporte énorméments de possibilités, mais que je n'utilise pas.

IMPORTANT CE MODEM INTEGRE UN PARE FEU NORTON INTERNET SECURITY

Paillottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vous apporte ma grande contribution avec un routeur dernier cri, le DI-604... :eeek:

Marque : D-Link

Modèle : DI-604

Révision : Hardware : D2, Firmware : 3.10

Puissance du wifi : 0/10, jamais réussi a m'en servir, normal, il le fait pas... :p

Interface de configuration : 5/10, reboot a chaque changement, inteface qui bug parfois...

Prix : 7/10, bah, pour une vingtaine d'euros c'est pas mal...

Montée en charge : 8/10, avec des transferts qui partent dans tous les sens entre 4 pc, il tient plutôt bien...

Fonctionnalités : 7/10, suffisant pour une utilisation "home" on va dire...

Général : 7/10, bah ca va, y'a pire on va dire...

Ps : j'adore l'adresse de l'image ldlc 2 posts au dessus : http://www.ldlc.com/erreur404-img.html :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque : Linksys

Modèle : WRT54GS

Révision : 1.1

Puissance du wifi : 10/10

Interface de configuration : 5/10

Prix : 8/10

Montée en charge : 10/10

Fonctionnalités : 10/10

Général : 9/10

Commentaire : Le firmaware d'originie m'a permit de faire connaissance avec ce routeur. Mais la porté etait trops faible pour chez moi (donc avec firmware d'originie, puissance du wifi: 6/10). je suis passé sur DD-WRT, et la... JE choisie la puissance, donc :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit avis :incline: suite a une mauvise manip mon Linksys reste inaccessible...alors pour que la miss puisse beneficier du wifi, j'ai opté pour un Netgear MR314 :incline:

Bon le wifi est en 802.11b mais bon je m'en fiche un peu, la puissance du signal ainsi que sa portée est plus importante en b qu'en g et le debit n'etant pas un soucis vu que c'est uniquement pour de la navigation..

Bref

Puissance du wifi : 8/10

Puissance correct, les murs ne sont pas un soucis (dnas mon appart en tout cas)

Interface de configuration : 7/10

Alors petit bémol, interface uniquement en http, le ssh est accessible mais alors c'est un bordel incomprehensible..Pourtant il offre des fonctionnalités en ssh non disponible en http..Dommage

Prix : 9/10

Il ne conviendra pas à tout le monde, mais il ne coute rien d'occasion

Montée en charge : 8/10

Pas de soucis, il est à l'aise avec 3 postes en filaire, 2 en wifi, avec un poste connceté 24/24 et leecant les news ;-)

Fonctionnalités : 6/10

Bemol egalement, seul le WEP est dispo

Général : 8/10

Un petit routeur accessible à toutes les bourses...

Objectivement le Linksys wrt54 est nettement mieux, ne serait ce que pour open wrt :incline:

Mais pour quelqu'un ne voulant ni depensé trop, ni beneficier d'un paramétrage de psykopat, il fera tres bien l'affaire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poua Netegar j'aimais bien mais là :oops: ,

j'ai acheté un DG834G pour mon beau frere...Je le branche..pas de gestion du wifi, obligé de flasher le firware :love: pour avoir accès au paramétrage.

Nous avons egalement acheté 2 DG834 donc modem/Routeur sans wifi ..... Impossible a configurer avec Windows XP SP2 et IE (testé egalement avec Opera)..il ne sauvegarde pas les paramètres.... :transpi: Un comble non? Testé les 3 firmwares differents sur le site netgear...

Nous allons tester de sauvegarder la config avec un Win 2000 mais c'est quand meme aberrant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...