Jump to content

guy drut


ilcanzese

Recommended Posts

Jacques Chirac était sous le feu des critiques de l'opposition pour avoir amnistié Guy Drut. L'ex-champion et membre du Comité international olympique (CIO) avait été condamné à 15 mois de prison avec sursis dans une vaste affaire de corruption.

Des responsables de l'opposition ont estimé que cette amnistie, survenant en pleine affaire Clearstream, allait encore creuser le fossé entre les élites politiques et les Français, voire faire le jeu de l'extrême-droite, dont l'un des thèmes favoris est la dénonciation des politiciens "corrompus".

"Jacques Chirac agit comme le prince d'une République bananière", a accusé le député Noël Mamère (Verts) et sa décision va "alimenter la détestation des Français vis-à-vis des représentants politiques". "Dans le maelström de Clearstream, ce geste apparaît comme une énième désinvolture", a déclaré le chef du Parti socialiste (PS) François Hollande.

M. Chirac a amnistié Guy Drut, un de ses proches, en vertu d'une loi de 2002 qui permet une telle décision pour des personnes s'étant illustrées d'une "manière exceptionnelle" dans le domaine sportif.

Guy Drut, 54 ans, député du parti au pouvoir UMP a été condamné en octobre 2005 à une peine de prison de 15 mois avec sursis et 50'000 euros d'amende. Il était accusé d'avoir bénéficié d'un emploi fictif dans une vaste affaire de corruption et de financement des partis politiques dans les années 1990.

Guy Drut s'est déclaré vendredi "satisfait" et "soulagé". Il n'avait pas fait appel de sa condamnation, préférant formuler une demande d'amnistie auprès du président Chirac. Le chef de l'Etat a amnistié M. Drut pour qu'il puisse continuer à siéger au CIO.

==========

drôle qua meme.......... :francais: comme example pour les sportifs

Link to comment
Share on other sites

Tous, peut-être pas, mais la grande majorité oui, à un niveau plus ou moins important.

Le problème c'est que ceux qui ne sont peut-être pas corrompu ne ferait pas de bon président (à mon avis) (enfin peut-être mieux que chirac :keskidit: pour certains).

Link to comment
Share on other sites

A POIL !!!!!!!!!!!!!

Ouais le poil est drut ! :lol: :D

plus sérieusement, il sent la magouille. Si vraiment Chirac voulait le sortir pour le faire bosser au CIO, alors il aurait seulement autoriser les sorties de jour pour le travail.

Link to comment
Share on other sites

Une belle bande de pourriture.

+1

Tous egaux devant la justice, bien sur. :D

Liberté, Egalité, Fraternité

Vivement 2007 que l'on puisse avoir un soupçon d'espoir qu'il y ais du changement.

Comme si ça allait changer l'année prochaine :p

J'ai entendu ça en 1995 et 2002 déja (avant j'étais trop petit :p )

Tous les réunir sur une grosse plate forme bourée d'explosifs oui...

Link to comment
Share on other sites

Comme si ça allait changer l'année prochaine :eeek2:

J'ai entendu ça en 1995 et 2002 déja (avant j'étais trop petit :dors: )

Tous les réunir sur une grosse plate forme bourée d'explosifs oui...

Tu est sur que ce ne sont pas tous des T200 en métal liquide ? Parceque si c'est le cas, on est pas prêt d'en être débarassés...sinon, Viva la Rivoluzione ! :chinois:

Link to comment
Share on other sites

Comme si ça allait changer l'année prochaine :arrow:

J'ai entendu ça en 1995 et 2002 déja (avant j'étais trop petit :chinois: )

Tous les réunir sur une grosse plate forme bourée d'explosifs oui...

Tu est sur que ce ne sont pas tous des T200 en métal liquide ? Parceque si c'est le cas, on est pas prêt d'en être débarassés...sinon, Viva la Rivoluzione ! :fumer:

T1000 :arrow:

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même assez exceptionnel le nombre de conneries (pour rester polis) que notre bon Président de la France et ses accolites (ou alcooliques !!) auront fait durant ces dernieres années.

Il ne faudrait quand même pas que le dégout de la classe politique française dans son entier, fasse que les gens votent pour l'autre borgne débile. :D

Attention la derniere fois il est arrivé deuxième et si ça continue comme ça il peut faire mieux, parce que quand on voit ce qu'on va avoir comme choix aux prochaines élections.

J'ai peur :francais:

Link to comment
Share on other sites

la justice est aveugle, c'est bien connu !!!

et encore, je pense sincèrement que tous les hommes politiques, que ce soit de gauche ou de droite, sont tous corrompus jusqu'à l'os :francais:

sunfun

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus! Ils ne sont pas TOUS corrompus (à ma connaissance, Bayrou, Sarko, Hollande ou Ségolène n'ont jamais eu d'affaires au cul... Mais ca ne veut pas dire pour autant que je sui d'accord avec leurs idées)

en tout cas, les lois sont faites en théorie pour etre respectées :zarb:

en pratique, elles sont faites pour être détournées :D

en voilà une preuve :transpi:

sunfun

Le problème, c'est que Chirac a respecté la loi ici! En effet, depuis 2002 on peut amnistier un sportif... pourquoi les sportifs d'ailleurs ? Syndrome coupe du monde 98, des fois que Zidane ait trainé dans des magouilles?

donc c'est la Loi qui est mauvaise...

Link to comment
Share on other sites

"J'estime qu'elle était absolument nécessaire pour défendre les intérêts de la France au sein du CIO." Alors que la France ne disposait plus que de deux sièges sur 114, le troisième étant laissé vacant par M. Drut en raison de sa condamnation judiciaire. "Priver la France d'un siège et d'une compétence absolument reconnue aurait été absolument irresponsable", ajoute M. Chirac.

===============

j'imagine a lausanne les commentaires :byebye:............

Qua que les magouilles au C.I.O. c'est courant aussi :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...