kerbran Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Bonjour à tous, J'effectue des tests afin de pouvoir migrer des clients de messagerie. Après avoir migré de Thunderbird les messages en format mbox grace à l'extension importe/exporte, des calendriers outlook en format ics ou encore des listes de contacts en Vcard tout ca vers Evolution. Le seul probleme que je rencontre est au niveau de l'exportation des parametres de mails vers Evolution. Donc si quelqun à une solution afin d'exportez depuis n'importe quel client de messagerie les parametres de compte vers Evolution, faites moi signe!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 La solution qui fonctionne à chaque coup, c'est d'utiliser un server mail perso et d'exporter/importer les messages. Les protocoles étant standard, ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 oui, mais il te faudra quand même refaire toute la conf des comptes pour chaque client... si tu es dans une boîte de 250 personnes, et que chacun à 3 compte mail, ça devient infaisable à la main (et si tu demande au gens de le faire eux même, alors personne ne migre...) ce n'est pas un problème simple. À mon avis, il n'y a pas d'outil générique pour ça, par contre, en analysant la tronche des fichiers de conf de des comptes de thunderbird (ou autre) et ceux d'evolution, on doit pouvoir faire un petit programme (sans doute un scripte en python, ou - beurk- en perl) qui fait la traduction. bref typiquement un problème d'admin, quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 25 mai 2006 Partager Posté(e) le 25 mai 2006 Faire un manuel de procédure très clair et précis avec plein d'images sous forme étape par étape, puis le remettre aux utilisateurs est également une solution ! Tu pourrais créer un script qui importe les autres données (mesages, carnet, calendrier, ...) puis remettre une copie du manuel de procédure à tes employés.... et en spécifiant: "En cas de problème, S.V.P. communiquez avec votre technicien en informatique !" En tout cas c'est souvent ce que je fais quand j'instaure de nouveaux logiciels et les gens aiment bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.