Aller au contenu

Le topic de Spacy, Pigi, Kapty et Kilmi


Space

Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Bof encore le BAC... C'est pas la mort à mon avis ! :yes:

J'ai déjà passé les épreuves de TP : je vise au moins le 3/4 en physique, au moins le 2/4 en SVT...

En physique c'est simple : je suis le seul de la journée (d'après le gars qui vérifie) à avoir trouvé un résultat à 10^-2 près (en visionnant l'oscillo :-D )... Et puis quand il vérifiait les montages : "ok, ok, ok, ok, ok... bon ben ok !" :craint:

Le circuit RL, ça fait plaisir à la note :theo:

Pour la SVT, géologie sur la subduction... Donc rien de bien dur, je pense m'en tirer pas mal !

Mes seules craintes pour le BAC : le sujet de synthèse de SVT, le sujet d'histoire-géo (on a du faire que 60% du programme :roll: ), et la philo... Mais après le concours FESIC (pour les écoles d'ingé), les exos niveau BAC c'est de la tarte :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

C'est la prof que j'ai qui est une grosse buse... En plus de ça elle a du manquer une quinzaine d'heures dans l'année... Donc ça aide pas... Et puis sur les 60% qu'on a fait, elle a du dire 50% de conneries, et 50% de trucs ININtéressants (ouah le double IN :non: ... :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera jamais pire que les coups de Scara :D

D'ailleurs, ça manque un peu de Scara et de XZombi... :non:

mes coups de ;) te manquent ? ;)

:D ici, j'ai peu e temps en ce moment ... donc pas le temps de modérer ....

:chinois: quand même ^^

Oh oui ! ;)

Et puis... C'était toujours marrant de provoquer les coups de fouet :p

:eeek2: Scara ;)

EDIT : 20/20 AU TP DE PHYSIQUE ! YEPEEEEEEEEEE ! Ca commence trop bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/20 AU TP DE PHYSIQUE !

Ouaip : H2O + CO2 + HBLN + MSS = Bière

EDIT : ha non c'est chimie ça... Tain heureusement que j'avais arrêté en seconde ces conneries, et que j'avais fait un Bac un peu culturel ;)

Déjà que le bac scientifique il vaut pas grand chose... Alors un bac un peu plus culturel... Ca veut dire (encore) moins fourni ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette magouille encore ? :p

Les notes ne doivent pas êtres connues avant d'êtres fixées définitivement par le jurys normalement, non ?

Les notes de TP c'est simple : ils entourent les cases, ils vérifient les résultats... Ils communiquent aux profs, de toute façon c'est pas cette note là qui sera touchée...

D'ailleurs, ce qui me gonfle énormément, c'est leur connerie de "moyenne nationale" : si tu fais partie d'un lycée où, par exemple, t'as un bon niveau en sport, et que t'as 15 de moyenne, ben si la moyenne française est à 12, tu risques de perdre 1 bon point, alors qu'où ils ont 9, ils auront la moyenne... C'est tout simplement dégueulasse ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah théoriquement même si c'est la note finale qui est modifiée, la note n'est pas "stable" et ne doit pas être révélée, 'fin bon... (et normalement c'est que pour augmenter, donc augmenter un 4... )

Bah c'est comme ça pour toutes les matières : il faut 80% de réussite nationale, donc ~80% de réussite par académie. Donc pour deux personnes du même niveau, celle dans la moins bonne académie à plus de chances d'avoir le bac. C'est peut-être dégueulasse, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est complètement dégueulasse : celui qui mérite l'a, celui qui ne le mérite pas le repasse l'année prochaine... En gros, pour être sur de tout avoir, il faut être un branleur, en banlieue "chaude" : t'es en ZEP donc t'as du matos super, tout neuf, et bien plus abondant que n'importe où, on te paye tes futures études, on t'y fait même rentrer sans passer par les concours, on te donne des points au bac...

J'adore le système français... Si ma 5e année d'études, je peux la faire au Québec et y rester ensuite, je me casse direct ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...