Aller au contenu

Un upgrade est il le bienvenu?


lepiaff

Messages recommandés

Salut.

j'ai cette configue:

-Un processeur AMD64 3200+ socket 754

-Une carte mere chaintech ZNF3-250 Zenith(sans dual pour la ram).

-Une carte graphique leadtek winfast A400(Nvidia 6800Gt)Non pci express.

-Une barette de 512 de ram pc3200 chips samsung.

-Un disque dur seagate Barracuda 7200tr/min s-ata d'une capacité de 160 Go.

Je voudrais savoir si un upgrade du style,passer en socket 939,en pciexpress,en dualchanel(ram) serait bien utile ou non?

Si je prend une carte mere pciexpress, suis-je obligé de changer de carte graphique pour une PCIExpress,ou je pourais encore utiliser la mienne(le temps de ressentire le besoin d'une nouvelle carte graphique,ou que je gagne au loto bien sur.)?

Si vous me conseillez plutot d'upgrader,des references seraient les bienvenues.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne voit pas l'interêt d'upgrader une config comme ça !! :transpi:

Tu peut passer au Giga de RAM et tu sera plus à l'aise dans les jeux (démarage, retour sous windows, chargement.....)

Mais sinon je trouve que ton PC n'a pas de soucis à se faire !!! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien,je sais pas trop,je pensais que le PCIE etait beaucoup mieu que l'agp8X et que le socket 939 etait l'avenir de amd.J'ai une assez bonne configue sur le papier,mais je trouve qu'elle ne dechir pas tant que ca en fait...(en vrai c'est pas genial genial).

En changeant le support(ma carte mere)j'aurais pu passer en dual chanel et socket 939 et en futur pciexpress.Bon c'est sur que c'est de l'agent car je devrai changer mon proco(que je trouve pas terible finalement,il arrive rapidement a saturation) en plus de m'acheter un kit ram.

Si vous dites que ca n'est pas tres util,je m'abstiendrais volontier d'alleger ma carte de credit.

En tout cas une chose est sur c'est qu'il faut que je passe a 1G de ram sachant qu'en testant ma barette actuelle,en une heure elle fait 433erreurs.Donc je vais surement devoir la changer et c'est pour ca que je pensais au dual chanel.Sinon j'acheterais une barette de 1Go,mais ca doit etre mieu le dual non?

Ps:Je fais un peu tout avec mon pc, pas mal de jeux et de net(d'ailleur j'ai commencé a reflechir pour passer au Go de ram en jouant a oblivion car le jeu ram a mort meme quand je baisse les qualités)Je regarde pas mal de film,je progreamme un peu,j'ecoute de la musique...Enfin je fais un peu tout mais le plus gourmand c'est surement les jeux video

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 939 est mort. Il va être remplacé très prochainement par l'AM2, qui sera ensuite lui aussi surement très vite remplacé (on parle même de socket mort né pour l'AM2)... UN socket à une durée de vie d'environ 2ans au maximum...

443 erreurs ! Ta barettes est complétement foireuse (désolé de te le dire comme ça mais c'est vrai). Après le dual n'est pas géré par le 754 donc autant prendre une seule barette de 1Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OkOk ^^.Merci pour vos reponses.

Bon alors ja garde mon socket 754 avec tout le reste et j'en revien au meme probleme de l'achat de ma ram.

Bon je vais acheter de la marque pour pas avoir le meme probleme,ca doit faire 2 ans que j'utilise une ram completement foireuse et c'est peut etre pour ca que mon pc n'est pas tellement performant.

J'espere que je regreterais pas d'acheter une barette car ca coute de l'argent et si c'est pour devoir la changer bientot je serais degue lol.

J'aimerais bien essayer d'overclocker mon Proco et ma carte graphique,mais je crois que le proco s'overclock mal non?

Alors pas la peine de prendre plus que de la pc 3200?d'autant plus que je sais pas si ma carte mere(j'aurais jamais du prendre celle la :-P) accepte desplus hautes frequences.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement , je suis pas sur quel ma carte mere accepte de la pc 4400 ou 4800.

Mon ventirad est deja un zalman alcu (soit disant il ne fait pas un bruit,suis je tombé sur la mauvaise serie? :-P)

Bon alors je sais pourquoi tu dis que ta cm n'accepte pas la pC4400 ou au dessus.

Il faut savoir que dans le thérorie et dans les szpécification constructeurs, aucune cm (chez amd) n'est censé supportait plus de la pc3200. Mais le principe de l'o/c justement c'est de mettre de la ram a fréquence supérieure pour monter en fréquence, et c'est très bien supporté.

Zalman alcu c'est normal qu'il fasse pas un bruit mais ça suffira pas pour o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon zalman fait un sal bruit au contrair....

Bon les ram au dessus de la pc 3200 sont trop cher alors je vais peut etre m'en tenir a de la corsaire value ou xms si je me sent de payer un peu plus cher.une barette de 1Go ou peut etre deux fois 512 si c'est moin cher.

Ou si vous avez des bon coup je vous ecoute,moi tout seul je vais me torturer avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage pour toi de prendre 2*512Mo:

-si jamais une barette finit par rendre l'ame, il te resterait une barette 512Mo en fonctionnement.

-si jamais tu adoptes une CM dual channel plus tard, ET que 1Go de ram te suffit, alors tu auras un PC en dualchannel

L'avantage pour toi de prendre 1*1Go:

-si jamais tu adoptes une CM dual channel plus tard, MAIS que 1Go de ram te suffit pas, il sera plus facile de faire tourner 2*1Go que 4*512Mo

Je ne trancherai pas sur ce choix. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage pour toi de prendre 2*512Mo:

-si jamais une barette finit par rendre l'ame, il te resterait une barette 512Mo en fonctionnement.

-si jamais tu adoptes une CM dual channel plus tard, ET que 1Go de ram te suffit, alors tu auras un PC en dualchannel

L'avantage pour toi de prendre 1*1Go:

-si jamais tu adoptes une CM dual channel plus tard, MAIS que 1Go de ram te suffit pas, il sera plus facile de faire tourner 2*1Go que 4*512Mo

Je ne trancherai pas sur ce choix. :zarb:

LOL merci Wizz,je suis pas dans la mer.. maintenent.

Bon il va pourtant bien faloir trancher, je pense que je vais trancher suivant les ram et les prix que je trouve, aidez moi plzzzzzzzzzzzzzz.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azrakel est la, je le sent bien :-P

Alors en ce qui concerne l'o/c, je dirais que oui, ca me branche pas mal.(si les temperatures et tout ce qui va avec me le permettent.)

Mon budget?bin je dirais le moins possible...mais bon si les performance sont justifiées, je prime les performances au prix :-P<<...

Je dirais au max 130 euro, et la ca me fera mal au c..!

Mais comme je l'ai dis, si les performances sont justifiées,je ronchonerais moin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé lol plutot 1G sinon je pense que tu auras du mal a entrer dans mon budget lol.

J'ai deja une barette 512 mais apres test,433erreurs en une heure(je l'ai ecris je sais pas combien de fois aujourd'hui lol)donc je vais la changer.Voila.

Merci pour ton aide.

ps:Au cas ou, si tu te sent, regarde les messages d'avant il doit y avoir encore plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...