Aller au contenu

Un upgrade est il le bienvenu?


lepiaff

Messages recommandés

Tu me recommandes de la pc4000,c'est vrai qu'elle est pas plus cher que la corsaire(de qualité) de 1G,et elle me permetra d'o/c?

Bon alors je laisse tomber la pc 3200?

je pete un cable :-P

PS:,Attention : ces barettes sont concues pour fonctionner à de hautes fréquences, leur utilisation à des fréquences inférieures à 500 MHz est déconseillée. Veuillez vous assurer de leur compatibilité avec votre carte mère. Par ailleurs Materiel.net vous recommande d'utiliser avec celles-ci des cartes mères socket 939 nForce 4 DFI ou MSI.

J'ai une chaintech znf3-250 zenith avec un amd64 3200+,tu penses que tout va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des barettes PC3200 (200MHz) aux timing mauvais : 3-4-4-8

Il y a des barettes PC3200 (200MHz) avec super timing : 2-2-2-5

Evidemment, à fréquences identiques, les barettes 2-2-2-5 ont une meilleure per que les barettes 3-4-4-8

On ne peut pas avoir des puces qui supportent un super timing à des fréquences très élevées. Souvent les barettes PC4000 ont des timing du genre 3-4-4-8 à 250MHz. Parfois, en faisant tourner ces barettes à des fréquences inférieures, on peut lui imposer un timing plus agressif, 2-3-3-7 à 200MHz par exemple. Et parfois pas.

Donc tu vois que si la barette PC4000 tourne à 200MHz avec un timing 3-4-4-8 ou 2-3-3-7, ses perfs seront inférieures à une bonne PC3200 à 2-2-2-5.

Mais rassure toi. Cette différence n'est que de quelques % seulement.

Si tu comptes OC, et par le FSB (tu n'as pas le choix), il vaut mieux pour toi de viser une PC4000. Il arrive que des barette PC3200, même bonne, n'arrive pas à monter haut en fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le probleme c'est que je sais pas faire un o/c,si j'achete une pc4000 et que je n'arrive pas a o/c ,ca n'aura servit a rien.C'est dur d'o/c?

Puis si j'y arrive, les gains de puissances seront il meilleurs que si je prend de la pc3200 avec des bons timings?

En plus je vien de voire que du coté de gskill il y a apparement de bonnes affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend de la PC4000 3-4-4-8

Si jamais tu n'arrives pas à OC, tu devras fonctionner à 200MHz en 3-4-4-8 dans le pire des cas.

Tu seras moins performant qu'une PC3200 corsair XL en 2-2-2-5, mais cette différence ne dépassera pas les 3-5% et ça ne se verra que sur un bench de bande passante mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes certains que la pc 4000 passe impec sur ma carte mere?

Est ce que c'est dur d'o/c?

je remet le petit message de la ram:

Attention : ces barettes sont concues pour fonctionner à de hautes fréquences, leur utilisation à des fréquences inférieures à 500 MHz est déconseillée. Veuillez vous assurer de leur compatibilité avec votre carte mère. Par ailleurs Materiel.net vous recommande d'utiliser avec celles-ci des cartes mères socket 939 nForce 4 DFI ou MSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC4000. la BP est plus importante que les timings dans les tests.

Et au pire si tu o/c pas trop trop, tu peux imposer un FSB de 250Mhz en diminuant le ratio du CPU.

Mais avec la chaintech, je sais pas si ça tiendra 250 stable. Faut tenter, normalement ça passe.

Edit : Matos.net évite des retours trop nombreux par ce msg. C'est purement formel, et ça n'a pas de sens exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere ne pas tenter si je suis pas sur, en plus je comprendpas tout de ce que tu dis car je ne m'y connais pas beaucoup et qu ej'ai jamais o/c.

Si je m'y connais si peu c'est peut etre exagerer de prendre de la pc 4000,je ne suispas sur de savoir o/c apres.

Dites moi que la pc 4000 passera bien avec ma configue malgres tout et pour le prix et le peu de performances en moin j'acheter la gskill qu'on m'a recommandé precedement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend de la PC4000 3-4-4-8

Si jamais tu n'arrives pas à OC, tu devras fonctionner à 200MHz en 3-4-4-8 dans le pire des cas.

Tu seras moins performant qu'une PC3200 corsair XL en 2-2-2-5, mais cette différence ne dépassera pas les 3-5% et ça ne se verra que sur un bench de bande passante mémoire.

Et donc materiel.net a du avoir quelques retours comme le dit Caesar PCI, avec surement comme commentaires des utilisateurs dans ce genre "votre barette pc4000 a des problèmes, elle est moins performante que ma vieille barette PC3200 etc...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe la poire en 2 dans ce cas :

http://www.prixdunet.com/details/GSkill_Ex...l_channel_CAS2/

o/c possible en relachant les timings, et timings agressifs si tu ne veux pas o/c

Ouai j'ai vu ces barettes ainsi que la barette 1G gskill de chez materiel.net

Je n'ai pas le dual chanel mais niveau qualité prix ,vaut mieu prendre la 1G ou les deux 512?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on je change de support plus tard pour passer en ddr2 il faudra de toute facon que je change ma rame et 2*512 ca a le meme prix que 1*1G(et je crois que la 1*G est meilleur niveau timming)

Alors si il y a pas mieux que cette barette je pense que c'est celle que je vais prendre.

G-skill 1G:http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU11GBZX.html (j'ai l'impression que c'est la meilleur qualité/prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://materiel.net/details_F1-3200PHU11GBZX.html

elle et top , je l'ai déja testé sur ma config

sa redonne un coup de jeune au pc :modoreussi:

Ok merci pour ton opinion, a force de regarder elle m semble quand meme la meilleur rapport qualité /prix en plus elle est belle.j'espere que tout ce passera bien.

Sinon j'ai vu celle la,ils disent qu'elle et bien pour l'o/c, elle est pas cher et est en 2.2.2.5???

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...a548c19ebdcff7d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu lol mais en l'achetant en double.

Bon la question ne se pose plus, dans un elan d'agacement, j'ai commandé la gskill 2.3.2.5 1G a 101.9€+4€85 de frai de port.

Mintenent je me mord les doigt car il y avait surement mieu quelque part ou alors j'aurais du prendre de la pc 4000...

Vous voyez, ce prendre la tete c'est le pir truc lol(Pour peut etre rien en plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere ;) .

Car sinon pour une telle somme d'argen je vais m'en vouloir lol.

J'ai fais tourner meme test toute la nuit:en 7 heures, un truc du styl 3000 ou 4000erreurs je sais plus.

mais malgré ces erreurs, ma barette fonctionne, j'aurai pu acheter une seul barette 512 pour faire des economie et si ca ce trouve ca aurait aussi bien marché...

Bon j'arrette de penser. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais trop de soucis poildecouille :mad2:

(Je t'ai ajouté ;) )

Rho lol.

Bin oui je suis trestres prise de tete et j'ai pas fini de me prendre la tete pour ca.

C'est con mais c'est comme ca.

On a tellement de choix differents avec caratcteristiques et prix differents qu'on fait forcement une connerie en achetant ca et pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...