el-kebab Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 bonjour j'ai une carte mere pci (pas express , oui je sais c'est naze...) et j'ai besoin d'une nouvelle carte graphique je voudrai savoir quelle sont les types de carte graph qui marchent sur une carte mere pci (cartes graphs agp ou existe il des cartes graph pci?) voila .Et sinon le pci c'est si nul que ça? (la carte mere pci c'est la joie des ordis achetés a carrefour ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Mais as tu un port AGP sur ta carte mère? Si oui, à quelle norme? Référence/marque de la carte mère STP. Edit : Oups!!!!!!!!!!!!! Bienvenu au fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-kebab Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 desolé je peut pas repondra a ta question mais j'ai acheté l'odi a la fin de l'année 2005 peut etre ça peut t'aider.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Il devrait y avoir les références sur la carte mère. Sinon, prends une photo de ta mobo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-kebab Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 j'ai un processeur intel pentium 4 3.02 ghz.... une 6200 turbo cache (oui oui c'est de la merde) et pourquoi y'aurai t'il 1 port agp sur une carte mere pci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Ta 6200 turbo cache est au format AGP. Le format pci n'est plus utilisé depuis longtemps par les cartes graphiques mais sert pour les cartes son, réseau... Utilise everest ( ) pour donner les caractéristiques de ta machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-kebab Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 sinon je vais etre obligé de claquer 700 euros pour acheter une carte mere pci express une carte graph, 1 procceseur et 1 bloc d'alimentation ok je telecharge everest et je vous dis ça tout de suite (dites moi ce que vous en pensez aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 A priori les 6200 Turbo cache sont PCI-Express (pas de version AGP d'après prix du net hormis une erreur de classification) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Je crois que je me suis planté il me semble qu'en fait les 6200 sont PCI-express et non AGP. Si tu change de carte graphique, vérifie la puissance de ton alimentation. EDIT : grilled sur mon erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-kebab Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Contrôleur PCI Express: PCI-E x16 port #0 Utilisé @ x16 (nVIDIA GeForce 6200SE TurboCache Video Adapter) euhhhhh............... finalement c'est un controlleur pci express je savais pas dans panneaux de configuration /systeme c'est ecrit que PCI sans express désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Pas grave par contre ca serait bien de connaitre la puissance de ton alimentation et le budget que tu veux mettre pour la carte graphique (ainsi que l'utilisation que tu souhaites faire avec ce pc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-kebab Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2006 pour le choix de la carte graphique et vu que ma carte mere est pci-express (je suis soulagé) je pense opter pur une 7600 gt (entre 200 et 250 euros je crois) et je pense changer aussi mon alim parce que mon ordi est un fujitsu siemens donc l'alim ça doit etre genre une 350 watts noname.et apres je pourais jouer a oblivion héhé .ne vous inquietez pas je m'y connai un peu ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 PC de marque ne veut pas dire forcement alim noname... Fortron en fournit à beaucoup de constructeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 +1 pour fortron, le (seul ) PC packard bell que j'avais possédait une alim fortron :) sinon, tu dis entre 200 et 250¤, donc j'imagine que ton budget est de 250¤ dans ce cas tu peux avoir une Radeon X1800XT bien plus performante que la 7600GT pour 250¤ sur grosbill :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goreman Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 j'ai un processeur intel pentium 4 3.02 ghz.... une 6200 turbo cache (oui oui c'est de la merde) et pourquoi y'aurai t'il 1 port agp sur une carte mere pci? C'est ce que j'avais avant, une belle daube cette carte Et elle est en pci-x je comfirme Donc t'as l'embarra du choix, dis nous tes moyens et nous te guiderons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 mai 2006 Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Le format pci n'est plus utilisé depuis longtemps par les cartes graphiques Ca sert encore surtout chez les overclockeurs pour overclocker le processeur seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-kebab Posté(e) le 18 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2006 x1800xt? c'est nue ati, j'ai entendu dire que les carte ati on des drivers a probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.