Aller au contenu

DVD+RW


Messages recommandés

bonjour

Je viens de faire l'aquisition d'un graveur de dvd.

Je me pose 2 questions : combien de fois peut on graver sur un dvd réinscriptible ?

c'est un graveur double couche, faut-il des dvd spéciaux pour graver sur 2 couches ? ou alors des dvd simples

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens de faire l'aquisition d'un graveur de dvd.

Je me pose 2 questions : combien de fois peut on graver sur un dvd réinscriptible ?

combien de fois, difficile à dire

je dirai tant que ton graveur dvd fonctionne encore, c'est qu'il peut encore graver :transpi:

c'est un graveur double couche, faut-il des dvd spéciaux pour graver sur 2 couches ? ou alors des dvd simples

merci a vous

qui peut le plus peut le moins comme on dit

donc je pense que ce graveur peut aussi bien graver des dvd double couche comme son nom l'indique que des dvd simples

quelqu'un peut confirmer ma supposition ?

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi d'avoir répondu aussi vite mais je pense que je me suis mal expliqué.

Je ne demande pas combien de dvd mon graveur va pouvoir graver pendant sa vie mais en fait je voulais savoir si un dvd réinscriptible pouvait etre graver et effaccé 2 fois, 3 fois ou 10 fois, 20 fois ?

Et pour la double couche : ma question n'est pas de savoir si mon graveur peut graver aussi un dvd en simple couche mais plutot de savoir si pour graver en double couche il faut un support (dvd) double couche spécial ou alors si avec un dvd normal (vendu partout) on peut graver des 2 façons ( en simple couche et en double couche) ?

J'espere avoir été plus clair

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi d'avoir répondu aussi vite mais je pense que je me suis mal expliqué.

désolé j'avais mal compris

Je ne demande pas combien de dvd mon graveur va pouvoir graver pendant sa vie mais en fait je voulais savoir si un dvd réinscriptible pouvait etre graver et effaccé 2 fois, 3 fois ou 10 fois, 20 fois ?

je pense que tu peux graver et effacer autant de fois que tu veux

je ne pense pas qu'il y ait réellement de limite, à moins que ton dvd soit rayé

Et pour la double couche : ma question n'est pas de savoir si mon graveur peut graver aussi un dvd en simple couche mais plutot de savoir si pour graver en double couche il faut un support (dvd) double couche spécial ou alors si avec un dvd normal (vendu partout) on peut graver des 2 façons ( en simple couche et en double couche) ?

pour ce qui est de la double couche, je ne peux pas plus te renseigner

quelqu'un a une suggestion ?

je suis preneur

bonne soirée

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la double couche j'attend un connaisseur

en attendant un connaisseur, voici un article sur la double couche

http://www.clubic.com/article-16130-1-grav...ble-couche.html

mais il semble d'après première lecture qu'un format spécial de DVD (le DVD+R DL) soit créé pour graver des dvd double couche

donc un dvd simple couche ne pourra sans doute pas graver en double couche, étant donné la taille différente des médias (4,7Go contre 8,5Go)

j'espère avoir répondu à ta question

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un dvd simple couche ne pourra sans doute pas graver en double couche, étant donné la taille différente des médias (4,7Go contre 8,5Go)

:aimepas:

:zarb:

hm ... pardon :yes:

enfin perso je n'ai jamais vu de dvd simple couche graver de dvd double couche :yes: saut peut etre en les cognant très fort :craint:

hmmm... encore pardon

bon pour revenir au sujet...

il existe des DVD simple couche, et des DVD double couche. Il t'es impossible de graver sur deux couches sur un dvd n'en comportant qu'une seul.

Donc si tu veux graver en double couche (donc 8.5GO) tu devras acheter des dvd double couches (DVD+R DL)

et pour les DVD+RW, si ma mémoire ne me fait pas défaut, ils sont en général annoncé comme étant réinscriptible 1000fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le nombre exact de combien de fois on peut réécrire un DVD+RW mais c'est assez impressionnant et ça varie de constructeur à constructeur, mais en effet 1000 fois doit être plus ou moins exact, bien que ça m'étonnerait que quelqu'un arrive à graver 1000 fois des choses différentes sur le même DVD :transpi:

Pour les DVD+R DL, le DL signifie Dual Layer ou Double Couche, pour graver des DVD DL il faut un support DL et un graveur capable de graver en DL.

Tu veux un exemple des DL du marché, ils sont bien sûr plus chers :

Verbatim Printable DVD+R Double Layer 8.5Gb 2.4X (25st) = 72.5 ¤

Verbatim Printable DVD+R Single Layer 4.7Gb 16X (25st) = 11.95 ¤

Soit 6X plus cher en plus d'une vitesse 6X moins rapide, tu as plus d'intérêt de mettre tes données sur deux DVD Single Layer que sur un Dual Layer, autant pour le prix que pous le temps que ça mettra à graver.

Même un film original ça se coupe en deux avec DVD Shrink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, 1000 fois, c'est qu'on peut graver en gardant la même qualité du stockage. Après 1000e fois environ, la qualité du stockage réduit jusque devenir illisible (difficile à graver en gardant la même qualité du stockage et la même vitesse de la gravure).

Sur le site de Verbatim, il y a le FAQ sur les supports de stockage. Il indique que DVD-RW peut graver jusqu'à 1000 fois environ mais DVD-RAM peut graver jusqu'à des milliers de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figurez-vous que j'ai acheté un pack de dvdRW de chez sony il y a un an et elle viennen de rendre l'âme presqu en même temps. J'ai du graver et effacer au maxi 40-50 fois et chaque effacement a été complete car j'ai remarqué que la gravure ne marchait pas à tous les coups quand je faisait un effacement rapide du disque.

Alors je crois que c'est plutot une formule commerciale car les industriels ne pensent pas qu'on va graver autant de fois sur une courte période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un dvd+rw de marque SKC que j'ai acheté bien avant les sony cités et lui, il résiste encore malgré les rayures. J'avais justement acheté les sony car j'avais pas pris soin de ce SKC et les sony, j'en ai pris soin car ça m'a suffit comme erreurs.

Ils se trouvent qu'avec les sony, quand je demande un effacement complet (qui dure generalement une quinzaine de mn) il me fait un (pseudo)-effacement qui ne dure que quelques secondes. Et après, je ne peux plus rien enregistrer sur le dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai un graveur LG et un samsung ; quant au cd-rw j'en ai 2 et c'est vrai qu'ils ont duré plus longtemps que mes dvd+rw qui étaient plus récents. D'ailleurs je les utilisent encore (ce sont des cd-rw de verbatim).

SKC est une marque de consommables (c'est le sujet du topic) pas de lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...