Aller au contenu

Conseil pour wc ^^


bleyd

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Il te faut 6 embouts filetage 1/4"

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=2947

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=2949

Le tuyau est bien, mais cher et c'est du 8/11

Celui ci est plus abordable et j'en ai entendu du bien, 8/10

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5682

Si tu es branché tuning, le mème

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5683

Pour le WBcpu, dispo aussi chez doc.

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4343

Les raccords du WBgpu sont fournis, 8/10, si tu prends du tuyau 8/11 tu vas avoir du mal a le rentrer dans les coiffes des raccords 8/10, c'est chaud, sinon il y a des coiffes additionnelles 8/11, ou tu les perces avec un foret de 11.

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5013

Tu as choisi un rad triple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

ok pour le tuyau

javais pas vu pour le cpu :chinois:

sinon j'hésite pour le rad, à vrai dire je ne sais pas koi prendre, j'hésite entre un nexxxos xtrem double ou un pro triple, c le même prix mais je ne sais pas lequel et le plus performant. Sachant que dans la watercase, si je met un triple j'aurais trois ventilo en extraction et deux en entrée. tendisque si je met un double jen aurai deux en extraction et deux en entrée et plus tard je pourrai rajouter encore un rad double^^

Sinon tu me conseil koi comme rad performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le triple, moins épais il est plus performant avec des ventilos à faible CFM.

Pour la conception de ta watercase, je te renvois là, http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ic=83349&st=100 peut-être peux tu t’en inspirer, trois ventilos ça devrait être suffisant pour une watercase avec un rad triple. Ta pompe va prendre pas mal de place aussi. Il faut minimum 2.5cm entre le pc et ta watercase si tu utilises cette partie pour extraire ou éjecter l’air. Ah pour le tuyau, 2 mètres, c’est juste, faut voir si tu veux déplacer ta watercase :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon oki pour le triple, mais pour l'insatallation, je vais le mettre sur le coté droit de la watercase, l'air ne circulera pas de bas en haut mais de gauche à droite, ce qui me fait gagner de la place, je peux placer ainsi une vieille alim 100watt que j'ai recup, la pompe/reservoir qui fait 10cm de diamètre, le rad qui, sur le coté, fait 13.5cm. Ce qui me fera une watercase qui ne dépassera pas les 15cm de haut, 47 de long et 21 de large^^

donc je vais mettre 3ventilo vissés au radiateur et deux sur le coté gauche, ainsi l'air circulera d'autant plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes::yes::yes: Tout le monde

Je vois que ca prend forme et qu'il a opter pour une watercase :zarb: .

mais je vais donner mon avis .

le rad triple x-flow :p tres bon choix.

Pour ta watercase tu n'as pas pris en compte tous ce qu'ericos a dit. Par exemple tu pourrais eloigner de quelques cm tes ventilos du rad et y monter une jupe!

pour les ventilos sur le cote je doute que deux ventilos soit plus efficae qu'un seul de 140 mm. a voir!!

J'ai pas compris ce que vient faire l'alim de 100 watts dedans :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut bien alimenter les ventilo, le réobus et tout le bourdel, néon...

tu pourrais me donner un exemple pour la jupe, je ne vois pas trop ce que c'est???

pour le x-flow, ça fait un peu cher, 60¤ ;)

ouaip sinon, bonne idée le 140 sur le coté :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sé ke rien n'est trop cher, j'ai pas de source de revenu moi, mais je me coné, quand je zyeute un truc, je veux ce qu'il ya de mieux...arf, tu commence à me tenter...

oki pour la jupe, je ferai en sort d'en faire une pour le 140mm, les 3 de 120mm, il seront en estraction (g entendu dire que c t pas mal en extraction ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on t'a déja dis pour l'alim et je tai même, si je ne me trompe pas ou ailleurs sur le forum, donné les raisons du "Pourquoi il vaut mieux utiliser l'alim PC pour une Watercase" mais tu insistes à vouloir l'intégrer malgré tout

Rien que pour le coté financier, ce serait déja cela de gagner dans le bugdet si tu n'en as pas une déja prêvue pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois lavoir déja entendu ça, mais je sais plus ou, lalikm c pas un pb, c un ieux truc que j'ai recup et ki fait 100watt, pk je ne branche pas sur lalim du pc?

-> tout simplement, parceque j'aime un travail propre, soigné, je n'ai pas envis de troué le boitier pour faire passer les cable de la Wc dans le pc, ensuite je n'ai pas non plus envis d'avoir des cable de partout derriere le pc, donc je me suis dis, "tiens ce vieux truc tout petit, qui fait la moitier d'une alim normale, je sais keske je vais faire de toi!"^^

Mais utiliser lalim du pc c mieux, parceque le systeme devient autonome, plus besoin de penser a connecter le wc...

OUi mais moi, tout les soir, je débranche et je coupe le courant de mon pc, ui je suis en rase campagne, du coup pas de paratonnerre qu'il ya dans les villes ou les villages, du coup kan ya un petit orage, ya tout ki craint :transpi: et la les orage vont commencer (d'ailleurs yen a eu un la semaine derniere).... Bref, ça ne me dérange pas du tout d'avoir a brancher le wc, puis l'ordi...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais ce que tu veux mais la principale raison de ne pas utiliser lalim propre à la WC est une raison de sécurité

et jen parle dans le topic de ma watercase à la question d'un membre

je cite

:D

Dis-moi Cumbas...

Y a un truc qui manque dans ton TUTO...ou alors j'ai pas bien regarde... :fumer:

tu peux me dire comment se fait l'alim de tes ventilos...Alim externe ou l'interne??? :zarb:

re

bè euh... oui tout est dis dans la dernière page

Je me cite

Aprés le test du circuit WC et de la Watercase donc, effectué pendant 15 mn (je voulais être absolument sûr lol) PC éteint (à l'aide d'une "vieille" alimentation 200W indépendante de celle de mon UC, parce que dans le montage finalisé les ventilateurs de la Watercase seront branchés sur l'alimentation Zalman 400W de l'UC)

ils sont donc sur lalim (interne ) du PC

Pourquoi ??

Il me semble lavoir dis ici ou ailleurs sur ce topic ou un autre lol

1- l'alim indépendante dans la watercase avait la vacheuse idée de réchauffer lair de la watercase et donc de faire baisser les gains de temp

2- lavantage avec lalim PC c'est que si elle lache tout sarrête et = moins de danger : Tu timagines si une alim propre a la watercase "lache" et que celle du pc continue a fonctionner , les dégats probables sur mon matos :transpi::fumer: (même si jai activé les sécurités sous le bios je ne veux prendre aucun risques) :transpi:

@+++

Pour l'histoire de la foudre ou autres, je ne vois pas en quoi 2 alim séparées te diminuerai le risque "foudre"

Si tu dois être frappé cela grillera 2 alim au lieu d'1 lol

Il existe et c'est ce que j'utilise, des multiprises armées d'un fusible de sécurité, qui prendrai une éventuelle décharge ou surtension à la place de ton matos

Enfin c'est a toi de voir, nous on t'expose ce que lon pense et que l'on fait suite à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc de la foudre c t pour dire que ça ne me déranger pas d'avoir un systeme de refroidissement qui n'est pas autonome, et pour dire ke je n'ai pas la rame d'appuyer sur un bouton de plus (sur dautre forum j'ai vu ça^^)

ensuiet, ben dans mon pc je laisse 3 ventilo 120mm tourner, celui en entrée, celui en extraction, celui de l'alim et je laisse aussi mo,n papst 9.2 du boitier qui souffle directement sur le proco et les barettes. donc si je vois ke tout lache, je débranche tout dessuite, ce pc ne tourne pas 24h/24. Sinon c vrai ke c'est pas kon, et ke c'est une idée à exploité, par contre faudrait dans ce cas que je refléchisse a un moyen pour ne pas percer le boitier... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

percer le boitier ??? :transpi::fumer:

percer le boitier si tu n'utilise que lalim du boitier MT tu veux dire ???

je ne vois pas le rapport :transpi::fumer::zarb:

si cé cela je nai jamais percer mon boitier... Il ya les trous des ports PCI :D

PS Si tu as une surtension même si tu es devant ton PC, crois moi tu n'auras pas le temps de débrancher le tout avant que cela grille mouarffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais voir pour lalim, j'ai pas envis d'avoir des cable de partout, faudra ke je trouve un moyen de les cacher

sinon keske vous pensez de ça :

1 X Waterblock CPU - Socket 754/939/940 - NexXxoS XP AMD K8

1 X Pompe Watercooling - 0420 l/h - Laing Delphi DDC Pro 12V

1 X Double Radiateur 120 mm - NexXxoS Xtreme II

1 X Réservoir Cylindrique Transparent - 50mm x 180mm - Coolplex 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip oki, je vais faire comme ça, le tout dans une gaine^^

sinon la config wc que j'ai donnée auparavant, c un gars qui la vend, plus clairement voilà ce qu'il vend :

2 X Ventilateur 120 mm - 038 CFM - 17 dBA - SX1 - OEM

2 X grille 120 mm

1 X Waterblock CPU - Socket 754/939/940 - NexXxoS XP AMD K8

1 X Pompe Watercooling - 0420 l/h - Laing Delphi DDC Pro 12V + top plexi

1 X Double Radiateur 120 mm - NexXxoS Xtreme II

1 X Réservoir Cylindrique Transparent - 50mm x 180mm - Coolplex 10

+ des emboutes à la pelle (une 20aine) + le tuyau coupé + 2 bon mêtres de tuyau neufs + ressorts + liquide UV + passe cloison + radbox pour fixer le rad a l'arrière du boitier+ un rhéobus vantec (une valeur de 30¤).

Le tout pour 180¤, le matos est presque neuf, il a 1 mois.

par contre la pompe, n'est-elle pas moins performante que la eheim agb1000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la version 600l/h n'est-elle pas meilleure?

:francais: comme tu peux le voir sur le topic, lis mes commentaires.

Le débit dans ton circuit sera limité par ton WBcpu à environ 200L/h, donc cette version est largement suffisante pour ton circuit, c’est la pression de la pompe qui compte et pour ça ya pas de probleme :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...