Aller au contenu

Conseil pour wc ^^


bleyd

Messages recommandés

Salut @ tous,

voilà ma config :

Boitier : Thermaltake Tsunami dream VA3000BWA

Alimentation : Hiper type-r 580 black

Carte mère : DFI Lanparty nf4 ut sli-dr expert

Processeur : AMD Athlon 64 x2 3800+ @ 2.5Ghz tensions d'origine^^

Ventirad : Thermalright si 120 + papst4412F2GML 12cm

Mémoire : 2*1Go Gskill dual channel HZ

Carte graphique : ATI x1800xt 512mo Gigabyte vivo 6mofsets

Disque dur : 2* 80Go sata II 7200t/m Hitachi

Lecteur : DVD asus / graveur nec nd2510a

Moniteur : Hyundai imagequest L90D+

Haut-parleurs : Creative soundblaster T5900

photo du boitier (pour l'intégration du wc):

10de7761238e729e5e82adb7a3c0t.jpg

L'été arrive et mon pc risque d'avoir un peu chaud :transpi: , je vais donc sûrement me lancer dans le watercooling.

je n'y connai pas grand chose, jute quelques bases (du genre lpdc -> gros débit, hpdc ptits cannaux-> pour débit plus faible^^) Bref je vais dans un premier temps watercooler la carte graphique. Plus tard je m'attaquerais au procos pour un gros o/c ;-)

Est-ce que vous pouvez me conseiller pour le matos à acheter et si possible me donner différents assemblage de wc selon le prix, les perfs et un rapport qualité prix. Et pour les kit déja tout prêt je prend aussi, et même les kit autonome du style le reserator :D. Ah oui, dernière exigence, un truc qui s'intègre bien dans mon pc.

ptite dernière question : je fais des lan, est-ce que ça craint le wc pour ce style d'utilisation?

Merci @ tous pour les conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Slt a toi :mdr:

alors pour les lan tu oublie le reserator et autres :yes: , vraiment pas pratique a emmener, je sais de quoi je parle :mdr: .

Pour ton watercooling tu as le choix entre faire un achat a la piece ou acheter un kit deja fini de type swiftech h20-apex qui est plutot bon.

Parle nous aussi de ton budget on peut pas le deviner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas parler du budget, prou avoir des conseil pour une config avantageuse soit par le prix, soit par les perf ou avoir des conseils sur un wc rapport prix/perf. pour le prix je verrai après ;-)

en fait je voudrait aussi avoir des avis sur les kit du style aquagate (encastrable dans une bais 5"1/4)

Y'en a-t-il qui pourrait aussi me donner leur temp sans wc, avec et o/c pour voir la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aquagate: j'ai deja tester :yes: c'est un tres joli produit mais j'appelle pas ca un kit watercooling moi! je ne sais pas ce qu'en pense les autres, attend leur avis ils en connaissent surement plus que moi :mdr: .

les t° on pourrait te les donner mais ca ne t'avancerais pas beaucoup, toutes les personnes ayant watercooler leur pc n'ont pas tous le meme boitier ,les memes composants, la meme ventilation, la memen integration...

Dans le monde du watercoling il faut prendre enormement de parametres en compte, n'est ce pas les copains :D:mdr: ?

Alors deja mon conseil, qui sera surement suivi par d'autres avis, laisse tomber aquagate, thermaltake reserator et compagnie et tourne toi vers du VRAI watercooling.

Fais un peu de lecture sur les forums watercooling de pci et tu auras deja une petite idee.

Apres une fois que tu auras un peu aprofondi le sujet on t'aidera volontiers a monter ton watercooling, on est la pour ca apres tout :ouioui: .

Mais reflechi bien a ce que tu veut watercooler et si tu veut evoluer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voulais savoir les temps des personnes qui ont wc leurs pc avant l'avoir fait, c a dire en aicooling et les temps de ces même personnes avec le wc en marche^^, et cb ont ils gagné en o/c.

Pour l'instant, je pense que je vais m'attaquer juste à la carte graphique, une fois que j'aurais un peu plus de rond, je m'attaquerai au cpu^^

j'ai poster ce topic dans le but de me faire une idée de ce que je pour obtenir en perf, en temp et en bruit, et si je pourrait facilement intégré un xc dans mon pc^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui est deja tout fais ....ben coment dire ça poliement.... cay nul !

le mieux est de monter ta config wc piece par piece :roll:

apres les t° ça depend si ton circuit est optimisé, pour ma part mon venice en air ateignait les 60° en burn contre un ptit 38-40 maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

tu as mes gains (impressionnants :topigliss::devil: ) de températures depuis mon passage au WC dans la derniére page du tuto de ma watercase home-made (la 9)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=82596

Mais attention comme les collègues te lont déja dis, mon WC est monté "piéces par piéces", ce n'est pas un KIT tout fait du moins, et il sont toujours plus performants (en plus ma Watercase-aquarium est trés bien étudiée et faite pour :freeposts::bouletdujour::modoreussi: ... :embarassed: mouarrfff )

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, ok, j'avais aussi penser à la pompe intégrée directement dans le réservoir.

nikel ta watercase cumbas ;-)

donc je pense que je me montererai mon wc pièce par pièce, et vu qu'apparamment on obtient de meilleur perf avec une watercase, je pense, que je ne vais pas tout intégré dans mon boitier mais me faire une watercase qui ira bien avec le tsunami drem^^

Mais en attendant, je pense me prendre la pompe AGB-1000 Eheim station de Alphacool avec le Cool Matic pour ATI x1800 et x1900 un radiateur de 120mm. Je pense que ça suffira pour le début. POur l'instant le propco na pas besoin d'être wc, il ne chauffe pas du tout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien vu mais si tu as juste la pompe + rad simple faire une watercase servirait t'il?

Sinon voila pour toi

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5684 X1

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5616 X1

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4542 X1

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=2947 X2

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4697 X3

Si tu te debrouille bien tu pourras tres facilement integrer dans ton boitier la pompe+le rad! je n'ai mis que 2 embouts car 2 embouts coudés sont deja livrer avec le waterblock carte graphique.

Pour le tuyau j'ai peut etre exagerer en mettant 3 metres , a toi de voir la quantite exacte qu'il te faut ( tu peut aussi prendre une autre marque moins cher :-D )

Sinon je pense pas mettre tromper mais attend de voir les avis des autres :transpi:

H.S: Cumbas , fais attention tu attrappe la grosse tete :mdr::francais::francais:

et n'oublie pas de mettre un ventilo de 120mm. Je te laisse ce choix c'est a toi de voir ce que tu souhaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulait dire, que je commencerai avec un simple rad, pour watercooler juste la carte graphique au début, et intégrer le tout dans le boitier, puis par la suite, dès que j'aurai un peu plus de sousous^^, je me ferai une watercase.

Mais je vais kan même me poser la question pour la watercase, je pense me la faire en alu, faudrait que je trouve un moyen de faire découper les plaque et tout... mais on verra plus tard

sinon pour les 36 ventilos, ouaip c sûr, mais celui qui fait le plus de bruit, c celui de la carte, apré même en watercoolant tout, yaura toujours le 8cm de lalim qui fait du bruit (dailleurs, je le changerai pour un papst;-) mais yara toujour un bruit de ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui je sais, même les barrettes de ram ou le chipset, les dd, les mofsets... tout ce qui chauffe koi... mais là, je ne toucherai pas à l'alim, surtout j'ai pas envi de faire de connerie^^ si je dois revendre mon matos dans moins de 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosse tête ??

bé non je viens de la mesurer, elle est grosse mais autant qu'avant :cdmalades::jesquate:

Par contre j'ai du passer d'un 42-43 fillette à du 49 pour mes chaussures ces derniers jours :reflechis:

C'est normal docteur ??? :reflechis::craint:

...

...

OUuuuuuh purée t'as raison Miam, j'ai les pieds qui enflent !!!!! :modoreussi: (ce qui ne veut pas dire que j'ai le cerveau dans les talons :modocmoi::birthday: )

Merci de me remettre les pendules à l'heure, j'étais en train de faire une "JAck Lang" aiguuuuuuu (nota: J Lang n'est pas réputé pour sa modestie :keskidit: )

Sinon pour en revenir à ton passage au WC Bleyd, c'est clair que pour ton premier avec juste la CG et un seul RAD de 120mm ce n'est pas la peine de monter une watercase (si tu pouvais opté pour un double de 120mm avec donc 2 ventil 120mm, va plutôt vers lui, c'est qu'elle chauffe notre x1900XTX :embarassed: )

Mais tu as aussi raison de réfléchir à ta future Watercase et de nous proposer ici tes choix et de poser tes questions, d'abords parce que cela fait toujours plaisir de l'imaginer avant sur son bureau :francais: et ensuite parce qu'il vaut mieux l'étudier avant pour établir une Watercase la plus optimisée possible et faire une projection financière pour savoir les "soussous" quil faudra mettre de côté :freeposts::bouletdujour:

et crois moi ici tout comme moi, il y a fort fort longtemps mouarfff :francais: , tu trouveras plein de gentils membres pour éclairer ta lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, sympa^^,

la pour la watercase, faudra que je trouve un moyen de faire quelque chose qui pourra être transportable pour mes lan, qulque chose de pas trop moche, une bonne finition (ça c le plus dur, j'ai pas trop de matos pour le bricolage, me manque un dremel xD) bref, je crois même que je vais m'exercer sur ma seconde config pour le wc.

ptite question :

est-ce que ça craitn un watercooling pour une config qui tourne 24heures sur 24?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, sympa^^,

la pour la watercase, faudra que je trouve un moyen de faire quelque chose qui pourra être transportable pour mes lan, qulque chose de pas trop moche, une bonne finition (ça c le plus dur, j'ai pas trop de matos pour le bricolage, me manque un dremel xD) bref, je crois même que je vais m'exercer sur ma seconde config pour le wc.

ptite question :

est-ce que ça craitn un watercooling pour une config qui tourne 24heures sur 24?

:freeposts: pour une lan :cdmalades:

:transpi: avec les composants + boitier+tuyau+liquide = 50kg :reflechis: toi etre copain a danaite et son pc sur palette :eeek2::D ( si je me souviens bien, n'est il pas cumbas??)

non faut etre un peut serieux. Si tu fait une watercase et que tu met des robinet c'est faisable. Mais faut voir le poids que ca va faire l'engin!!

Perso ma tour a vide avec juste les composant du watercooling( sans les radiateurs et sans le reservoir) faisiat deja 35 kilo a la pesée :reflechis::embarassed: . Alors imagine toi avec 2 rads triples +ventilos + liquide(environ 2 a 2.5 litres de ldr!)

Pas besoin de le sceller mon pc il tient tout seul :modoreussi::birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merdum tu fais des LAN...

Bon pas trés pratique quand même de devoir débrancher des toyos lol à chaque fois...

J'espére que tu ne fais pas des LAN tous les jours ou tous les WE...

Dans ce cas je te déconseille pour l'aspect pratique donc de faire une Watercase

L'idéal si ton boitier est assez grand c'est que tu intégres tout dans le boitier (ou prévoir lachat dun bon gros boitier :freeposts: )

et encore faudra être précautionneux pour le transport suivant le "positionnement" du réservoir-pompe mais ça le fait quand même ne t'affoles pas

ptite question :

est-ce que ça craind un watercooling pour une config qui tourne 24heures sur 24?

Ca va ty pas l'ami de poser des questions comme cela ??!!!!!

tu sais que tu poste là sur le forum de vilains -méchants fanatiques du WC qui en ont pendu haut et court pour bien moins que cela ?? !!! .... :modoreussi::transpi:

bien sur que cela ne craint pas, c'est même tout le contraire

Tu as vu le gain de températures ??

Le PC y gagne sur tous les plans

Bien sur cela n'empêche pas quelques précautions et le "suivi" de ton circuit si je puis dire ainsi

Mes PC tourne 24/24 depuis pratiquement les début du WWW lol

si tu penses aux risques de panne, bien justement cela fait parti de l'étude d'un WC et tu peux mettre en place des "opérations" qui éviterons cela comme par exemple, brancher les ventilateur de tes radiateurs ou de ta watercase sur l'alimentation de ton PC, ainsi si l'alim "lache" et que le circuit n'est plus refroidit, le PC lui même sera à l'arrêt donc pas de risque

Ce ne serait pas le cas avec une alim propre par ex a ton circuit WC, tu timagines si lalim propre a un circuit WC ou un Watercase lache mais que le PC continue a tourner, les dégats possible sur ton matos :embarassed::D:eeek2:

Tu peux et tu dois d'ailleurs aussi comme le permette quasiment tous les BIOS modernes paramétrer tes sécurités pour que le PC s'éteignent au delà d'une certaine temp de ton CPU

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca gene en koi que ton watercooling soit allumer H24? rien!

tu vois ce que je te disais dans mon post précédent au dessus de celui de Miam, tu as en déja mis 1 en colère ou en début de colère Mouarfff :transpi:

vite va te cacher le temps que je le calme :eeek2::D

l'avantage c'est que l'on n'est pas rancunier ici :embarassed: ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c t juste une question, le pc ki tourne 24/24 n'est pas trés puissant en plus, c un athlon xp 2800+... bref,

pour les lan, mon boitier avec les composant de dadans ne doit pas peser plus de 18kilos et pour la watercase ça ne sara pas un pb, si j'en fait une qui se cale pile poil juste sous le boitier juste au dessus, yaura pas de pb pour le transport, en plus je ne fait pas non plus des lan tous les jours, j'en fait quelques unes, une tout les 2mois voir un peu plus avec les vacances (je suis étudiant ;-). Sinon pour lintégrations, si tout est fixé et rien ne bouge dans le pc, yas pas de pb (enfin je pense^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c t juste une question, le pc ki tourne 24/24 n'est pas trés puissant en plus, c un athlon xp 2800+... bref,

keep cool jeune homme ;-)

Ici on aide énormement mais on y met pas mal dhumour mais jamais méchant, c'est notre manière de faire le "décalage humoristique" :non:

Entres dans la danse ou prends sur toi donc...

Bon je comprends quand ce moment avec les échéances d'examen vous soyez stréssés les étudiants ou lycéens mais "keep cool" quand même :transpi:

Sinon le montage que tu envisages est pas mal je trouve et plutôt assez pratique

Une intégration de la watercase en haut ou en bas du boitier (quasiment soudée quoi :-D ) pourquoi pas

Alors, on a une base de discussion désormais et les Ericos, Danaite, Miam et consort vont pouvoir arriver pour s'y intégrer :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mais vu qu'il veut de l'alu moyen la soudure lol

allé exam le 23 :sucre:

et oui pc sur palette, mais plus pour longtemps jvais intégrer le maximum :)

cumbas: just pour tembeter -> jvais normalement avoir un cool-o-matic pour vga (gratos en test) alala c'est quand meme bien d'avoir son ptit site mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, sympa^^,

la pour la watercase, faudra que je trouve un moyen de faire quelque chose qui pourra être transportable pour mes lan, qulque chose de pas trop moche, une bonne finition (ça c le plus dur, j'ai pas trop de matos pour le bricolage, me manque un dremel xD) bref, je crois même que je vais m'exercer sur ma seconde config pour le wc.

ptite question :

est-ce que ça craitn un watercooling pour une config qui tourne 24heures sur 24?

:yes: pour une lan :eeek2:

:transpi: avec les composants + boitier+tuyau+liquide = 50kg :eeek2: toi etre copain a danaite et son pc sur palette :pleure::p ( si je me souviens bien, n'est il pas cumbas??)

non faut etre un peut serieux. Si tu fait une watercase et que tu met des robinet c'est faisable. Mais faut voir le poids que ca va faire l'engin!!

Perso ma tour a vide avec juste les composant du watercooling( sans les radiateurs et sans le reservoir) faisiat deja 35 kilo a la pesée :eeek2::brice: . Alors imagine toi avec 2 rads triples +ventilos + liquide(environ 2 a 2.5 litres de ldr!)

Pas besoin de le sceller mon pc il tient tout seul :mdr::p

Ben franchement poste une photo de la pesée de ton pc.... Parce que meme mon boitier plein avec tout le WC et les 7 DD depasse avec peine les 30kgs :roll:

Et c'est pas une tour de pd que j'ai... T'a qu'a chercher dans tuning en tapant CHIEFTEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...