Aller au contenu

Conseil pour wc ^^


bleyd

Messages recommandés

ptite question :

existe-t-il un ptit objet permettant par exemple de déconecter une watercase (au niveau des tuyau) du pc pour pouvoir la transporter à part. J'ai vu des "oupleurs" mais je ne sais pas vraiment à quoi ça sert, en fait il me faudrait un système à clapet permettent de transporter la watercase à part.

dsl si c'est pas trop clair^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

voilà, je lui ai acheté son wc, je devrai le recevoir pour la semaine prochaine, j'ai une ou deux question :

avec ya un rad nexxxos double xtrem

-si je met un rad triple, nexxxos xtrem, est-ce que je vais gagner bcp en perf?

-est-ce que je verrai vraiment la différence en prenant un blacklord240?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir une comparaison entre un nexxxos wtrem triple et un black ice gt stealth sur des config identiques. Cls :

avec le black ice, le proco, en burn avait 7°c de moins que le nexxxos :zarb: . Je pense donc que je revendrai mon double pour un triple black ice gt stealth^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour le wb gpu c'est ce que je cherche

mais je demande c'est pour savoir si ça ira bien avec ça :

2 X Ventilateur 120 mm - 038 CFM - 17 dBA - SX1 - OEM

2 X grille 120 mm

1 X Waterblock CPU - Socket 754/939/940 - NexXxoS XP AMD K8

1 X Pompe Watercooling - 0420 l/h - Laing Delphi DDC Pro 12V + top plexi

1 X Double Radiateur 120 mm - NexXxoS Xtreme II

1 X Réservoir Cylindrique Transparent - 50mm x 180mm - Coolplex 10

c'est un systeme en 8/10mm, mais comme je ne my coné pas trop, je ne sais pas si c du hpdc ou du lpdc, (je dirai à perte de charge élevé, mais je suis pas sûr) parceque les x-flow sont optimisés en lpdc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur que si tu fais une watercase autant prévoir l’emplacement pour un rad triple, même si tu mets dans un premier temps un double. :francais:

Pour les waterblocks, le nexXxos XP (hpdc) avec le coolmatic (mpdc) en serie + DDC (de la bombe) c’est un trio gagnant.(encore un, j’arrête pas en ce moment :transpi: ) Si tu veux un rad triple ne prends pas le GT X-flow (lpdc) prends l’autre, tous ça avec du tuyau 8/10 ou 8/11 et voilouu, HUUUUuu, rouler jeunesse, c’est partie pour une super watercase, si tu optimises le flux d’air dans le rad. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci Ericos :roll:

donc pas de x-flow, donc le gt stealth (nikel, il coute un peu moins cher)

mais pour le branchement, en parallèle ne serait-il pas mieux?

je suis tombé sur ça :

J'ai cette pompe fabuleuse. (Laing DDC 12V)

J'ai NexXxos XP + 1A VGA + 1A NB + RAD ZERN

La mise en // m'a beaucoup apporté. La pompe est maintenant totalement inaudible car elle ne force plus et j'ai gagné en débit et en temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, le WB 1A-vga et le 1A-Nb ne possèdent pas de maze mais sont quand même assez restrictif par leurs trés faibles épaisseurs, j’ai lu aussi un jour qu’un mec avait fait un test entre un 1A-nb et un Nexxxos Xp, et bien c’était le 1A-nb qui était le plus restrictif des deux selon lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

up du topic et ptite question,

j'ai reçu mon watercooling, me reste plus qu'a attendre le bix3 et a commander un coolmatic pour x1800xt... bref

voilà j'ai une pompe Watercooling - 0420 l/h - Laing Delphi DDC Pro 12V + top plexi et j'ai viteuf essayer de la faire marcher et de la décrasser un peu^^

voilà j'ai acheter du ldr et de l'eau déminéralisée, j'ai fait le mélange 70% eau déminéralisée et 30% ldr, ensuite j'ai mis tout ça dans le réservoir (je l'ai placé en hauteur; voilà le shéma :

réservoir->pompe->réservoir, j'ai fait un circuit fermé et le problème c'est que j'ai de la mousse qui se forme, des milliards de micro bulle, est-ce que c'est norml parceque le circuit est litéralement petit ou c'est pas du tout normal?

merci de l'aide :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m’étonne pas trop, elle pousse trop cette pompe, certain ldr mélangé avec de l’eau produise de la mousse, c’est en fait des minuscules bulles d’air, comme il n’y a pratiquement aucune restriction dans le circuit le phénomène est amplifié. Dans ton circuit définitif cela devrait s’améliorer après un certain temps, le temps d’éliminer l’air du circuit, sinon emplois 100% ldr :yes:

Edit : c’est quoi ton réservoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est que si je met 100% ldr, ça forme des dépots grac... Et en cherchant un peu partout sur internet, la plus part du temps c'est le mélange ldr+eau déminéralisée.

Donc ok si c'est normal, merci ericos de ta réponse, je pensais aussi que c'était normal étant donnée qu'il ya à tout pété 30cm de tuyau, un ptit reservoi d'1/4 de litre et la pompe qui pousse à mort^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça

par contre il ny plus le tube anti remous dedans, le type qui l'avait avant moi sans servait avec 100%ldr et un ptit additif uv.

Ah ouais, le tube justement, c’est pour que les bulles se retrouvent plus haut ou plus loin dans le réservoir et qu’elles ne soient pas immédiatement absorbées dans la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui mais moi le reservoir seraa à l'horizontale, chez lui il n'yavait pas de micro bulle, dons je pense que ça devrait marcher :yes:

mais sinon ya vraiment un risque ou c'est une augmentation de la chaleur quand le sytèeme est monté en entier et qu'il ya encore ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...