Aller au contenu

Conseil pour wc ^^


bleyd

Messages recommandés

merci, sympa^^,

la pour la watercase, faudra que je trouve un moyen de faire quelque chose qui pourra être transportable pour mes lan, qulque chose de pas trop moche, une bonne finition (ça c le plus dur, j'ai pas trop de matos pour le bricolage, me manque un dremel xD) bref, je crois même que je vais m'exercer sur ma seconde config pour le wc.

ptite question :

est-ce que ça craitn un watercooling pour une config qui tourne 24heures sur 24?

:yes: pour une lan :eeek2:

:transpi: avec les composants + boitier+tuyau+liquide = 50kg :eeek2: toi etre copain a danaite et son pc sur palette :pleure::p ( si je me souviens bien, n'est il pas cumbas??)

non faut etre un peut serieux. Si tu fait une watercase et que tu met des robinet c'est faisable. Mais faut voir le poids que ca va faire l'engin!!

Perso ma tour a vide avec juste les composant du watercooling( sans les radiateurs et sans le reservoir) faisiat deja 35 kilo a la pesée :eeek2::brice: . Alors imagine toi avec 2 rads triples +ventilos + liquide(environ 2 a 2.5 litres de ldr!)

Pas besoin de le sceller mon pc il tient tout seul :mdr::p

Ben franchement poste une photo de la pesée de ton pc.... Parce que meme mon boitier plein avec tout le WC et les 7 DD depasse avec peine les 30kgs :roll:

Et c'est pas une tour de pd que j'ai... T'a qu'a chercher dans tuning en tapant CHIEFTEC

j'ai un coolermaster satcker 830 qui deja a vide pese au moins 15-18 kg!

sinon j'ai des photos sur les differents topic , mais je sais plus lesquels :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

perso, le poid je m'en fou, si j'avais voulu un truc vraiment léger, j'aurai pris un portable et basta :roll: en plus pour les lan, j'ai un break pour transporter tout ça^^ donc pas de pb ;-) et j'ai aussi un ptit frère pour mettre le tout dans le coffre et moi je supervise, elle est pas belle la vie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’apporte mon point de vue qui n'est pas forcement ce que tu recherches. :transpi:

Autant passer tout de suite a un water pour ton cpu, même s’il chauffe pas trop et le ventirad peu bruyant, tu y gagneras en T° du boîtier, en bruit et en poids. Si c’est une question de budget du peux facilement gagner sur l’ensemble du wc pour rajouter un waterblock CPU a 25€ -30€

Faire une watercase n’est peut-être pas utile pour toi "Landeur", tu peux très bien fixer un rad double sur le dessus du PC (démontable ou pas), ce qui reviens sensiblement au même qu'une Watercase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, je vous écoute, mais je pense que le plus pratique serait une watercase, adapté au boitier, ça serait moins chiant pour le transport que de laisser un rad au dessus du boitier (qui se raye trés facilement). Bon je crois que je vais quand même commncer à économiser, je pense que j'en aurait pour 250¤, allez hop, ce week end je met tout mon vieux matos à vendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 1er fois je préfère préciser...

[off topic]

j'allais le dire...

J'en déduit que pour toi "plus c'est grand moins c'est .. PD"

Freud avait tout compris et tu devrais le lire :-D (en gros plus on en a une petite plus on veut des choses grandes mouarffff :yes::p )

[/off topic]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je viens de faire le shéma d'une watercase "optimal" pour mon boitier (thermaltake tsunami dream), est-ce quelqu'un pourrait me conseiller le matos aproprié pour ma config (en page 1)?

seule exigence : un radiateur double max

il me faudrait des conseils pour la pompe, le rad, waterblock cpu, gpu tube/tuyau, embouts et raccords.... Sur tout^^

je dirai que j'ai un budget max de 250¤, 200¤ ça serait cool^^

voilà le shéma de ce que pourrait être ma watercase :

aa39414e69c02161aeec56148710.jpg

merci de vos conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as changé d’avis, bonne résolution ! :non:

Pour WC ta CG, il y a le cool-Matic que Miam a proposé qui est vraiment très bien, mais ton budjet va prendre une bonne claque avec lui. Regardes LA dans les bons plans et dans les configurations a moins de 200¤ pour choisir le reste des pièces et voir si cela peut rentrer dans ton budget, sinon il faudra prendre un autre waterblock pour ta carte graphique, plus abordable. Fait une proposition et on te dira si c’est cohérent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, par contre je suis un peu perdu pour les sytemes hpdc et lpdc, je sais pas si ça va être compatible :ouioui:

pompe/reservoir

49.90

radiateur

36.90

waterblock cpu

39.90

waterblock gpu

74.90

2 mètres de tuyau

11.80

pour les embouts je prévoit 20¤, mais je ne sais pas ce qu'il faut 8)

et 25¤ pour les ventilos

10¤ de plus pour le liquide

ce qui fait au total 268.40¤, je soustrait à ça la revente de mon thermalright si-120, ce qui devrait faire dans les 238.40¤

voilà

pour la watercase, je risque d'avoir l'alu gratos, le pvc surement aussi ainsi que la colle, les vis et le reste, au final, elle me reviendra quasi gratuit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...