uXcoOl Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Salut, bon j'ai un problème, qui me chagrinne tout de même... Hier j'ai reçu mon kit de G-Skill, je les essaye pendant 1 petite heure sous BF² à 2200Mhz (bah ça pue la fréquence de base ) Aucun problème, dual channel à 200Mhz à 2.5-3-3-6 à 2.6v en 1T... Je me dis "bah tiens, je vais tenter les 250Mhz pour voir si elles tiennent les fréquences garanties!" Donc je vais le bios, je mets en 3-4-4-8, je monte le vdimm à 2.8v, je laisse en 1T, je passe mon HT à 250Mhz (mon CPU le supporte avec 1.392v), j'enregistre, reboot, pouf, freeze sous windows Là je suis en désynchro en DDR333 (207Mhz) avec mon HT à 264 (donc CPU à 2.9Ghz), je suis en 2.5-3-3-6... Le précédent proprio (Digital Fury) m'a dit qu'il tenait ses ram à 260Mhz avec 2.9v, je ne remets pas en cause son sérieux et son honnêteté!! J'aimerais savoir d'où ça vient, si vous avez des conseils...(Je ne passe pas non plus en 2T à 250Mhz..) Sachant que j'ai eu le même problème avec mes A-Data Vitesta PC4000 (elles tenaient 250Mhz, mais en 2T au lieu du 1T) Je ne veux pas les renvoyer au SAV, j'ai pas joué à BF² depuis 1 semaine et demi, je suis à cran là Merci de votre aide.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 essaie avec c est timming . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Oki, je teste ça tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 ta carte mere c est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Asus A8N5X, tu pense que ça peut venir de là? Ca passe pas en 1T ni 2T 3-4-4-8 à 250Mhz, avec 2.9v... Là je suis revenu à 2750Mhz désynchro en DDR333 en 2.5-3-3-6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 je sais pas je connai pas la carte , ta essayé mes timmings ? voir la compatibilité sur le site d asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 J'ai pas été sur le site d'asus...Je pense peut-être m'acheter une petite DFI, mais faut voir si je peux pas remplacer ma 6600gt aussi... Avec tes timmings ça passe pas, freeze au début de la barre de chargement de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 J'ai acheté cette ram hier je l'aurai demain, je vous dirais comment elle reagit !! Vu ton pc, je te conseill de changer dabord ta carte graphique au lieu de changer de ram looooool !!! Car t'a une belle becane sinon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 non c est un probleme de réglage , j en ai chié pour trouver les bon réglages sur ma DFI , faut trifouiller , remonte le trfc fait gaffe au slot , je sais que sur DFI le dual c est sur slot orange ou jaune suivant le Bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Ma config est surtout orienté game et overclocking... La désynchro ne me dérange aucunement, c'est juste pour savoir pq elles réagissent comme ça... Je pense aussi m'acheter une autre carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 oui mais tu peut etre instable a cause de cela meme a 207 mhz , ya un timming qui doit la rendre instable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Attention a l'alim aussi si tu change de carte !!! Elle doit souffrir la déja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Nan elle souffre pas un poil ma fortron, et puis j'ai pas de l'argent qui sort de mon c** J'ai que 15 ans, je dois faire des choix, je change de composants tout les 3 mois +-... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Avant de mettre direct 250Mhz, tu as éssayé d'autres fréquence en syncrho ? Sinon éssaye de monter le vcore du proco, on sait jamais Passe un memtest à 250 en 3-4-4-8 aussi pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Ca ne boot pas à 250...Elles ne passent pas le bios! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 fais un clear cmos, ensuite tu laisses les timings spd avec 2.8 ou 2.9v synchro à 11*250, essayes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Déjà elles doivent pas aimer du tout 2.8v...2.6v est la tension idéale, en tout cas pour 250mhz. J'en ai un peu chié aussi pour les miennes, en désynchro 166. C'est un topic dont je te mets le lien qui m'a permis d'être stable, en modifiant les timings manuellement dans le bios^^. Lien topic G-Skill HZ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 J'ai essayé le clear_cmos, marche pas, saozon, ton topic, j'y piges rien :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 mmm excellent topic quoique il fait un peu flipper Je devrais recevoir mes HV jeudi On m'a dit de mettre qu'une seule rette sur le slot orange (dimm2), de faire un Clear CMOS, de régler ma ram sur 250 en 3328 et de couper le PC et remettre l'autre sur slot 4 (tjs orange)... Le problème viendrais des 2 barettes ensemble qui ont du mal a booter au réglage de base Bon ensuite connaissant la complexité du BIOS DFI J'ai un peu peur sur les autres réglages ormis les 4 chiffres connus + l'idle timer (d'origine a 256cycles) et du TRAS... En esperant trouvé une solution ensemble a ce super kit de ram aussi bien le HV que le HZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 le dual sur les DFI c est forcement sur 2 slot de meme couleur alors j ai pas confiance en ce conseille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 le dual sur les DFI c est forcement sur 2 slot de meme couleur alors j ai pas confiance en ce conseille ... Bien sur que c'est les memes slots oranges (le 2&4) le mec disais juste d'en mettre qu'une seule au début, de regler et de pluger l'autre... Sinon Saozon tu les stabilisé en changeant quoi "par rapport" au Load Optimized Defaut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 vu comment tu le disais moi je comprenai qu on la laissai sur le slot jaune , apres cela depend des bios , moi je suis obligé d utiliser les slot jaunes pour le dual et ça m arrange avec le XP 120 qui couvre 2 slots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 voila le lien en question : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...t-697897-34.htm Sinon moi ma CORSAIR plantait sur les slots jaunes (1&3) tout les posséseurs de GSkill HV/HZ semblent OK sur les slots oranges Moi aussi c'est limite le slot 4 avec mon ninja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 j ai le dernier bios qui est sortie et avec ma g skill c est slot jaune , et avant c etait slot orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 j ai le dernier bios qui est sortie et avec ma g skill c est slot jaune , et avant c etait slot orange Moi j'ai tjs l'avant dernier BIOS car il marche nickel pour le moment :) Sinon tu as un kit GSkill 2x1Go qui ne fonctionne que sur les slots jaunes 1 & 3 ? Si c'est le cas ca serait pas mal car cela eloignerais la rette de mon ninja qui passe déjà limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.