Aller au contenu

G-Skill Extrem Series PC4000 HZ 2*1go

uXcoOl

Messages recommandés

Salut, bon j'ai un problème, qui me chagrinne tout de même...

Hier j'ai reçu mon kit de G-Skill, je les essaye pendant 1 petite heure sous BF² à 2200Mhz (bah ça pue la fréquence de base :yes: ) Aucun problème, dual channel à 200Mhz à 2.5-3-3-6 à 2.6v en 1T...

Je me dis "bah tiens, je vais tenter les 250Mhz pour voir si elles tiennent les fréquences garanties!"

Donc je vais le bios, je mets en 3-4-4-8, je monte le vdimm à 2.8v, je laisse en 1T, je passe mon HT à 250Mhz (mon CPU le supporte avec 1.392v), j'enregistre, reboot, pouf, freeze sous windows :cartonrouge:

Là je suis en désynchro en DDR333 (207Mhz) avec mon HT à 264 (donc CPU à 2.9Ghz), je suis en 2.5-3-3-6...

Le précédent proprio (Digital Fury) m'a dit qu'il tenait ses ram à 260Mhz avec 2.9v, je ne remets pas en cause son sérieux et son honnêteté!!

J'aimerais savoir d'où ça vient, si vous avez des conseils...(Je ne passe pas non plus en 2T à 250Mhz..)

Sachant que j'ai eu le même problème avec mes A-Data Vitesta PC4000 (elles tenaient 250Mhz, mais en 2T au lieu du 1T)

Je ne veux pas les renvoyer au SAV, j'ai pas joué à BF² depuis 1 semaine et demi, je suis à cran là :D

Merci de votre aide..

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

mmm excellent topic quoique il fait un peu flipper :craint:

Je devrais recevoir mes HV jeudi :yes:

On m'a dit de mettre qu'une seule rette sur le slot orange (dimm2), de faire un Clear CMOS, de régler ma ram sur 250 en 3328 et de couper le PC et remettre l'autre sur slot 4 (tjs orange)...

Le problème viendrais des 2 barettes ensemble qui ont du mal a booter au réglage de base :zarb:

Bon ensuite connaissant la complexité du BIOS DFI :aimepas:

J'ai un peu peur sur les autres réglages ormis les 4 chiffres connus + l'idle timer (d'origine a 256cycles) et du TRAS...

En esperant trouvé une solution ensemble a ce super kit de ram aussi bien le HV que le HZ :yes:

le dual sur les DFI c est forcement sur 2 slot de meme couleur alors j ai pas confiance en ce conseille ...

Bien sur que c'est les memes slots oranges (le 2&4) le mec disais juste d'en mettre qu'une seule au début, de regler et de pluger l'autre...

Sinon Saozon tu les stabilisé en changeant quoi "par rapport" au Load Optimized Defaut?

j ai le dernier bios qui est sortie et avec ma g skill c est slot jaune , et avant c etait slot orange :topigliss:

Moi j'ai tjs l'avant dernier BIOS car il marche nickel pour le moment :)

Sinon tu as un kit GSkill 2x1Go qui ne fonctionne que sur les slots jaunes 1 & 3 ?

Si c'est le cas ca serait pas mal car cela eloignerais la rette de mon ninja qui passe déjà limite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...