Aller au contenu

Le Nouveau MacBook


Squall NTCK

Messages recommandés

Petite consolation pour ceux qui ont acheter un iBook qq mois avt l'arrivé du Mac Book... (Même si je ne ABSOLUMENT regrete pas...)

Ses perfs au niveau graphique... Qui sont inférieures que celle de son ainée !!!

Dingue qd même... Vraiment on se demande ce que la puce Intel GMA950 vient faire dans une machine pareil...

Cela dit, ça reste une bonne machine... Mais on a frollé de peu la perfection... :p

Info MacBidouille: http://www.macbidouille.com/news/2006-05-30/#12851

Encore une fois, l'iBook et le MB ne sont pas des machines pour la 3D. Donc le GMA est justifié. Ce qui me gène perso c'est surtout la mémoire partagée. Sinon pour le jeu, y a les consoles et les PC qui font ça très bien pour moins cher qu'un iMac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai jamais testé une chutte mais j'ai testé les soft qui marchent avec et rien que de lever délicatement le portable le détecteur se déclenchait

je pense que ça marche bien mais si une ame charitable me paye un MacBook je veux bien tester avec mon iBook :pleure:

Bien ça :mdr:

Bon ben vais acheter un macbook! Me manque plus qu'à trouver les sous :zarb: . Avec le stage de cet été ça devrait le faire. Je revendrais mon Dell en septembre-octobre, ça vaux encore pas mal de sous! Je vais racheter une vieille tour P3, elle me servira à faire les backups. Et puis je la garderai sous la main juste au cas où j'aurais besoin de certains truc que le mac ne peut pas faire. Et puis pour installer linux ou BSD quand je m'ennuie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lpimpti -> Pour le intel GMA950...ben déjà le MacBook n'est pas une machine pour jouer...et ensuite, il existe de très bon drivers pour cette puce sous Linux / BSD (et donc MacOS X)...en plus, je crois bien qu'ils sont libres...et puis, utiliser une X1300...aurait entrainé soit une perte d'autonomie, soit un regain de poids, puisqu'il aurait fallut des batteries plus puissantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, l'iBook et le MB ne sont pas des machines pour la 3D. Donc le GMA est justifié. Ce qui me gène perso c'est surtout la mémoire partagée. Sinon pour le jeu, y a les consoles et les PC qui font ça très bien pour moins cher qu'un iMac...

A l'heure de Quartz Extreme, c'est tout le système d'affichage d'OS X qui sollicite le GPU. Le GMA est pour autant que je sache incompatible Core Video, la partie effets vidéos temps réel d'OS X. Tous les logiciels de création ne vont pas être franchement à l'aise. Le minimum syndical serait tout de même de doter une machine neuve des capacités d'utiliser toutes les fonctions du système actuel. A l'heure où on parle d'OS XI, ce n'est pas de bonne augure que ce ne soit pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ce qui est de la comparaison avec d'autres portables...ben...Dell vient un peut de décapiter le MacBook...la dernière version du Inspiron 6400 offre les caractéristiques suivantes :

Proco : Intel CoreDuo T2300

Mémoire : 2048Mo DDRII-533

HDD : 60Gb @5400RPM

Ecran : 15.4WXGA (1280x800)

CG : Intel GMA950

Combo : LecteurDVD / Graveur CD

Batterie 9Cellules (+30€)

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...pnotebook2&fb=1

Le tout pour 758€ TTC (en passant comme toujours chez Dell d'une garantie de 3ans à une garantie de 1an, ce qui fait -240€ par rapport au prix initial)...3,1Kg sur la balance...facilement 5h d'autonomie en lecture DVD (luminosité en medium)...enfin, du moins sur celui de ma soeur, équipé d'une X1400...donc avec un GMA, ca doit tenir encore un peu plus...après, il a pas la classe d'un MacBook...bien qu'il soit loin d'être dégeu...mais il restera toujours Windows...ceci dit, reste la possibilité de passer à Linux...et la dernière version de KDE est très lechée...

Pour revenir à nos moutons MacBook...il est quand même globalement beaucoup plus puissant qu'un iBookG4...

3.png

Et pour la batterie...

21.png

* High usage: Playing a DVD, brightness set to half, "best performance" setting selected in the energy settings.

* Normal usage: Playing a stream in iTunes, WiFi and Bluetooth on, half brightness, "best performance" in energy settings

* Very low usage: No apps running, WiFi off, Bluetooth off, brightness set very low, &quote;best performance" in energy settings

Source : http://arstechnica.com/reviews/hardware/macbook.ars/1

Donc pour moi, ce sera quand même un MacBook :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon choix est fait ! Je croix que je vais craquer (croquer ? :reflechis: )

Mais reste à savoir quand ! En gros je me dis que j'ai bien envie de laisser passer quelques révisions du modèle avant de le prendre. Histoire de ne pas être déçu par une mauvaise série ....

Charles.w tu pensais faire comment de ton côté ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, l'iBook et le MB ne sont pas des machines pour la 3D. Donc le GMA est justifié. Ce qui me gène perso c'est surtout la mémoire partagée. Sinon pour le jeu, y a les consoles et les PC qui font ça très bien pour moins cher qu'un iMac...

A l'heure de Quartz Extreme, c'est tout le système d'affichage d'OS X qui sollicite le GPU. Le GMA est pour autant que je sache incompatible Core Video, la partie effets vidéos temps réel d'OS X. Tous les logiciels de création ne vont pas être franchement à l'aise. Le minimum syndical serait tout de même de doter une machine neuve des capacités d'utiliser toutes les fonctions du système actuel. A l'heure où on parle d'OS XI, ce n'est pas de bonne augure que ce ne soit pas le cas.

Au contraire 10.4 sous Intel n'est qu'un passage, 10.5 sera full compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ce qui est de la comparaison avec d'autres portables...ben...Dell vient un peut de décapiter le MacBook...la dernière version du Inspiron 6400 offre les caractéristiques suivantes :

Proco : Intel CoreDuo T2300

Mémoire : 2048Mo DDRII-533

HDD : 60Gb @5400RPM

Ecran : 15.4WXGA (1280x800)

CG : Intel GMA950

Combo : LecteurDVD / Graveur CD

Batterie 9Cellules (+30¤)

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/...pnotebook2&fb=1

Le tout pour 758¤ TTC (en passant comme toujours chez Dell d'une garantie de 3ans à une garantie de 1an, ce qui fait -240¤ par rapport au prix initial)...3,1Kg sur la balance...facilement 5h d'autonomie en lecture DVD (luminosité en medium)...enfin, du moins sur celui de ma soeur, équipé d'une X1400...donc avec un GMA, ca doit tenir encore un peu plus...après, il a pas la classe d'un MacBook...bien qu'il soit loin d'être dégeu...mais il restera toujours Windows...ceci dit, reste la possibilité de passer à Linux...et la dernière version de KDE est très lechée...

Pour revenir à nos moutons MacBook...il est quand même globalement beaucoup plus puissant qu'un iBookG4...

3.png

Et pour la batterie...

21.png

* High usage: Playing a DVD, brightness set to half, "best performance" setting selected in the energy settings.

* Normal usage: Playing a stream in iTunes, WiFi and Bluetooth on, half brightness, "best performance" in energy settings

* Very low usage: No apps running, WiFi off, Bluetooth off, brightness set very low, &quote;best performance" in energy settings

Source : http://arstechnica.com/reviews/hardware/macbook.ars/1

Donc pour moi, ce sera quand même un MacBook :yes:

T'es sympas ces 2 graphiques :)

Il a l'air tres bien ce nouveau MacBook :cbon:

J'en regretterai presque mon switch récent avec l'achat de mon iBook :merci: Oui "presque" parce que je trouve l'iBook tres pratique en nomade (12") et que j'ai pas besoin de plus de puissance pour ce que j'en fait.

Par contre moi si je devais acheter ce MacBook je pense que j'attendrais au moins une revision :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles.w tu pensais faire comment de ton côté ? :francais:

Ben je vais attendre qu'apple upgrade ses spécifications...et j'espère que ce sera le plus rapidement possible...

Sinon, j'ai la possibilité de prendre un Inspiron6400 au prix HT...et dans la version qui m'intéresse...ben...il est (presque) moitié moins cher que le MacBook 2Ghz...en fait, je verrais donc surtout en fonction de mon budget...s'il est limité (ie, si je ne travaille qu'un mois cet été), je prendrais plutôt le Dell...sinon, il est clair que je prendrais le MacBook...ou un iBook, si j'en trouve un en bon état pour pas trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 juin, 9h... Je fais un p'tit tour sur le web et déjà 2 news de MacBidouille titrent sur le MacBook... Et pas vraiment en bien... :yes:

La première relate un cas d'un décolement de la partie supérieure gauche (au dessus du connecteur MagSafe).

Heureusement, le problème a été pris en charge par Apple... Normal... Pour une machine de 8 jours...

La deuxième explique le choix délibéré des ingénieurs d'Apple d'un sous-cadencage de son GPU. En effet, le très controversé GMA 950, déjà présent dans le MacMini, ne serait cadencé qu'a 250MHz alors que sa fréquence nominale de fonctionnement est de 400MHz (fréquence effectivement utilisée dans le MacMini). Cette concession, expliquant les performances graphiques médiocres de la machine, est sensée améliorée l'autonomie et la dissipation thermique.

Enfin, une dernière news ne concerne pas directement le MacBook mais plus généralement les écrans brillants.

En effet, un Mac User montre quelques photos de son Mac Book Pro et son iMac G5 (écran mat)...

Et... Les photos parlent d'elle-même... :-D

Bref... Bcp de controverses autour du petit dernier de la pomme... Mais vous... Que pensez-vous des choix d'Apple ?

Le débat est ouvert ! :transpi:

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 juin, 9h... Je fais un p'tit tour sur le web et déjà 2 news de MacBidouille titrent sur le MacBook... Et pas vraiment en bien... :roll:

La première relate un cas d'un décolement de la partie supérieure gauche (au dessus du connecteur MagSafe).

Heureusement, le problème a été pris en charge par Apple... Normal... Pour une machine de 8 jours...

La deuxième explique le choix délibéré des ingénieurs d'Apple d'un sous-cadencage de son GPU. En effet, le très controversé GMA 950, déjà présent dans le MacMini, ne serait cadencé qu'a 250MHz alors que sa fréquence nominale de fonctionnement est de 400MHz (fréquence effectivement utilisée dans le MacMini). Cette concession, expliquant les performances graphiques médiocres de la machine, est sensée améliorée l'autonomie et la dissipation thermique.

Enfin, une dernière news ne concerne pas directement le MacBook mais plus généralement les écrans brillants.

En effet, un Mac User montre quelques photos de son Mac Book Pro et son iMac G5 (écran mat)...

Et... Les photos parlent d'elle-même... :|

Bref... Bcp de controverses autour du petit dernier de la pomme... Mais vous... Que pensez-vous des choix d'Apple ?

Le débat est ouvert ! :francais:

:byebye:

Je pense que ca arrive toujours des defauts sur une machine, il y a tjs un pourcentage de machine qui ont un soucis, meme si ce pourcentage est plus ou moins important en fonction de la marque :transpi:

Le coup de la carte graphique c'est pas terrible, le mieux aurrait été de trouver une solution pour permettre à l'utilisateur de choisir les reglage en fonction de son utilisation :roll:

Pour ce qui de l'ecran brillant je pense que c'est une question de gout :chinois:

Sinon je suis content d'avoir pris un iBook :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens de l'Apple Center du coin (chouette aprèm :francais:) !

Attention mon rapport est long. dsl

Bon on a surtout discuté avec un collègue et le vendeur (on l'appelera conseiller pour l'occasion :yes:). Il nous invite à voir la bête au fond de la petitte boutique (paumée au passage dans une petite rue). Evidemment il n'y avait pas de MacBook blanc ... :transpi: En fait, j'ai l'impression qu'ils ne montrent tous que le noir vu que c'est le haut de gamme.

Passons à mes impressions, et d'abord le point le plus important pour moi : l'écran ! Je le connaissais d'après de multiples photos glanées sur le web donc je peux dire que j'étais averti. Mais voilà il fait quand même un peu "écrasé" : cf. 16/10. Et je me vois mal bosser une journée entière à programmer là dessus surtout que la résolution native me semble réduire trop les icones, et tout. Mais bon c'est une affaire d'habitude. Ca fait longtemps que j'utilise un 3/4 et en 1280 * 1024 donc c'est pas la même chose. :chinois:

Je n'ai pas pu vraiment vérifier la réflection des néons car il n'y en avais pas de placé au dessus ou en face.

Par contre pour l'aspect général de la bête, ca reste conforme à l'idée que je m'en faisais. Juste un détail, à force de voir la fiche de l'alimentation (côté portable) en zoom, je l'ai trouvé "ridicule" en vrai 8) c'est tout petit en fait ...

Sinon on a donc beaucoup parlé sur les différences entre config' et le choix d'acheter maintenant ou d'attendre. Je suis renforcé dans mon idée : je le prendrais en config de base avec 1Go de ram et des cables (vga, video). Je n'aurais pas l'utilité de plus tout simplement. Et je vais attendre pour voir venir une révision. De toute façon je n'en ai pas de besoin INdispensable avant Octobre.

Puis on a fait sortir au conseiller le MB Pro et là, ca choque quand on compare les tailles des deux écrans. J'étais à deux doigts de renoncer au "petit". Et puis en parlant je me suis rendu compte que je pourrais utiliser la fonction bureau étendu, vu que mon utilisation sera plus du "transportable" que nomade. En gros : je connecte mon duo Logitech (XFlat + MX 1000 :francais:) et mon écran et il ne reste qu'a fermer le MB et le ranger à coté et c'est une station royale. J'ai mes périphériques tout en utilisant Mac OS X et mon MB !

Le problème de l'écran est donc réglé !

Le conseiller nous a aussi fait une démo du Front Row : c'est vraiment la classe pour les apéros ! Pouvoir changer la zik depuis le canap' sans risquer de verser du "liquide" sur la machine et même voir ses photos, vidéos c'est le pied.

Voilà j'espère que mes impressions et décisions aideront des acheeteurs potentiels. :francais:

PS : j'envisage donc de prendre un cable pour le vga des projecteurs et un video pour connecter à ma TV mais à voir : je suis pas fixé pour celui-là.

Par contre : j'ai actuellement un CRT que je pense soulager en me prenant un LCD cet été (Viewsonic VX924 sûrement). Et donc quelle serait la meilleure chose à faire : prendre le cable miniDVI - DVI, ou simplement me trouver un adaptateur DVI - VGA en utilisation avec le cable VGA ? :mdr: Pour tout dire j'avais pensé à prendre cet adaptateur d'occaz' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe: l'adaptateur mini-dvi vers dvi d'apple ne permet pas de brancher un adaptateur dvi vers vga parcequ'apple a mesquinement choisi de ne pas cabler les signaux analogiques.

+1...

Ouaih, ça c'est vraiment dommage je trouve... Limite "pas honnête" envers les clients... :francais:

Sinon, ta remarque sur la taille du connecteur MagSafe m'a fait sourrire car j'ai eu la même impression !

C vraiment tout petit en fait, mais qu'est-ce que c'est pratique ! Un énorme plus je trouve !

Pas de sens, petit led discrete, la fiche se plug quasiment toute seul grâce à l'aimantation et à la moindre tension du cable, hop... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...