Aller au contenu

Le Nouveau MacBook


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour l'histoire de l'écran brillant, à la base, c'est une dalle ajourée pour éviter d'abimer l'écran et améliorer légèrement le rendu des couleurs (comme avec les photos imprimées sur papier mat ou brillant quoi)...les japonais adorent le rendu sur ce type de dalle, et les américains aussi (dixit tom's hardware)...seuls les européens boudent ce type de dalle, à cause des reflets...et les fabriquants ne jugent pas utile de tenir compte de cette spécificité, en plus étant donnée les volumes, il est aussi probable que ca coute moins cher.

Sinon, pour cet été, je me prendrais bien un petit MacBook, le premier de la gamme, avec un T2300 (ma soeur en a un sur son Dell Inspiron 6400, ca marche pas mal), et 1024Mo de ram.

Bon je suis tombé sur l'offre de l'OFUP (lien) .... Mais je ne connais pas ce moyen :

vous en pensez quoi ?

c'est quoi le principe ? :francais:

Pour rappel, comparatif sur les prix de la config de base :

Apple Store : 1099 €

Apple Store Education : 1033.34 €

Apple Store avec OFUP : 1010.62 € :cartonrouge:

Il faut s'inscire au club Ofup, qui est normallement réservé aux étudiants pour pouvoir profiter de cette offre, par contre, je ne pense pas que l'inscription audit club soit gratuite, mais néanmoins, il y a l'air d'avoir pas mal de réductions sur nombre d'articles "culturel"...donc ca peut être intéressant si tu est friand de ce type d'articles (et que tu est étudiant, bien évidemment). :D

Philo Farnsworth, inventeur de la télévision électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec un portable dell P3 qui a plutôt bien vieilli: J'ai upgradé en 60go5400tr, 512mo, USB2, wifi54mbits, 3h d'autonomie en utilisation légère. A dire franchement même mon vieux pc suffit à mes besoins. 90% de ma "motivation" à changer vient du fait que j'en aie marre de windows. Marre de ce système de merde écrit par des cons où rien n'est fait de manière logique. Marre de ce truc qui du jour au lendemain peut péter une pile et me foutre dans la merde.

Je sais pas quoi faire. Je vais en voir tourner un à Paris au début du mois prochain. C'est con mais le plus longtemps tu garde ta machine, le plus dur c'est de changer. Quand tu changes très régulièrement tu fais pas gaffe te disant que de toutes façons tu gardera pas le modèle longtemps. Là vu que je garde les ordis plus de 3 ans maintenant :/

Intel sort le merom en Juillet. Intel ne maintient pas deux générations de processeurs en même temps, préférant faire une version "light" celeron pour le bas de gamme. => apple sera forcé de changer rapidement vers le merom.

Le merom aura deux avantages: le 64 bits, sur lequel je fais une fixette bien que ça soit pas forcément utile, et consommer/chauffer moins.

Donc en attendant qq mois on peut raisonablement espérer un proco 64bits chauffant moins et macos 10.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'avant d'avoir un cpu "portable" 64bits on a le temps, et encore plus sur les entrée de gamme, maintenant, si on regarde Apple n'a pas mis un cpu d'entrée de gamme sur l'iBook (core Solo) mais a préferer sacrifier la puissance graphique.

Maintenant en ayant l'iBook G4 derniere génération, je me dis que vu les performance de la carte (Radeon 9550), la carte intel ne doit pas faire pire ou de pas beaucoup et que dans ce cas, mettre un cpu plus performant comme ils l'ont fait s'avere plus judicieux dans 95% des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'avant d'avoir un cpu "portable" 64bits on a le temps, et encore plus sur les entrée de gamme,

Intel sort le merom en Juillet, c'est dans deux mois.

Intel ne maintient pas deux générations de processeurs en même temps, préférant faire une version "light" celeron pour le bas de gamme. => apple sera forcé de changer rapidement vers le merom.

Alors après Apple pourrait mettre un Celeron dans le macbook, mais je doute qu'ils se risqueront à ça. Et puis même le Celeron du moment supportera le 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel will introduce its first dual core Meroms in the four quarter of this year. Earlier roadmaps seen by the INQ suggested it would intro Meron in Q3, but the fact it's now slated for Q4 may just be because otherwise the world+dog will get thoroughly confused by all the nextgen introductions.

From inquirer

Donc, 4semestre d'apres eux :arrow: et bon d'apres ce qu'ils disent le 64bits ne sera là que sur le haut de gamme

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel will introduce its first dual core Meroms in the four quarter of this year. Earlier roadmaps seen by the INQ suggested it would intro Meron in Q3, but the fact it's now slated for Q4 may just be because otherwise the world+dog will get thoroughly confused by all the nextgen introductions.

From inquirer

Donc, 4semestre d'apres eux :arrow: et bon d'apres ce qu'ils disent le 64bits ne sera là que sur le haut de gamme

source

Heu 4è semestre ça n'existe pas. Tant qu'au 64bits que pour le haut de gamme, j'ai beau avoir un niveau courant en anglais je ne vois pas où ils disent ça.

Pour les dates j'ai suivie http://www.x86-secret.com/?option=newsd&nid=885 http://www.clubic.com/actualite-34502-le-p...core-2-duo.html bon c'est français mais c'est plus récent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que le meron sort apple passera les MBP au memron, image de marque oblige...

A mon avis, apple ne mettra pas de celeron dans ces machines....les coreduo dans le macbook en sont la preuve (pour moi :byebye: )

2 Solutions :

- si intel stop les coreduo 1 au profit des core duo2, apple mettra des core duo2 et la GMA 650 (c'est bien ca la prochaine?)...

- si intel laisse les core duo 1dans la gamme (ce qui se passeras a mon avis), apple laissera du core duo 1 dans les macbook avec une carte graphique bas de gamme mais avec mémoire non partagés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'Intel ne maintient pas 2 générations en même temps, parceque c'est bcp moins cher d'en faire une version bridée (sur la cache et le bus). Donc Apple sera forcé de migrer sur core 2. Tout ce qu'apple peut faire, c'est:

- passer le macbook au celeron

- passer le macbook au core 2.

Après elle peut favoriser le mbp en lui donnant quelques mois d'avance :/, ou bien y installe le core 2 extreme :)

17946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le G5 a toujours été assez proche des P4 / A64 en terme de perf...avec une fréquence inférieure, c'est normal qu'il se fasse éclater...par contre essaie de battre un quadG5 :chinois:

Sinon, je rappelle juste que le Core2Duo est un processeur desktop et non mobile...et que le 64bits n'a pas vraiment d'intéret actuellement... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 64bits pour une machine comme le Macbook en effet, n'est pas indispensable.

Apple a beaucoup communiqué sur son passage aux 64 bits, beaucoup moins sur son retour aux 32 bits sur les imac.

Enfin cette sous-puce vidéo est rédhibitoire. Apple s'aligne sur la concurrence pour le ras-des-paquerettes niveau hard (encore que le coup du 13" même Dell n'a pas osé : 14" mini) mais pas au niveau prix. Et le surcoût de la version noire, une "sombre" plaisanterie ! Pour le prix du MacBook haut de gamme on a un 17" avec une Ati X1400 et un DD de 100Go chez Dell. A ce prix on pardonne le 1,83ghz. Du reste il est moche, sans OS X ni iLife... le choix pour Apple reste plus que jamais l'appel du coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on achete un MacBook c'est qu'on ne veut pas un 17"

Et ça n'a rien à voir avec les 2800 euros du Mac Book pro 17" bien sûr ?

et j'ai vu un article je sais plus ou qui montrait qu'à matos équivalent un MacBook était moin cher qu'un Dell

Même Roucas fait des blagues plus drôles :non:

La qualité de fabrication des Macs est supérieure, c'est net, le design aussi, l'offre logicielle est supérieure c'est un fait...

Mais du reste, il suffit d'aller voir soi-même !

Inspiron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de ramener le débat sur le macBook !

Mais c'est bien de ça qu'on parle !

Le Mac Book haut de gamme à un processeur aussi rapide que le macbook pro, qui fait que ce dernier n'a d'intéressant que cette carte graphique et cet écran pour justifier ses 700 euros de plus. Moi je préférerais un macbook aux processeurs moins puissants mais avec un vrai affichage (écran 14" et vraie carte graphique, même d'entrée de gamme) et un DD 7200tpm en option. En attendant je me retourne en croisant les bras et je le boude, le macbook. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique même modeste j'y crois pas ou du moins pas avant pas mal temps ...

Après le DD, ben le macBook y a droit au 7200 donc ..... c'est un élément de plus pour différencier les deux gammes. Dommage !

Et l'écran ben c'est tout simplement foutu :zarb:

Vous pensez que la pomme sortir un macBook 15" plus tard ? moi j'aimerais bien même si je reste lucide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...