Aller au contenu

Palladium? DRM?


shark_atlantis

Messages recommandés

Enfin, libre à toi de croire au père noël, moi j'ai passé l'age :francais:

Ha bon on m'aurait menti ? Quelle déceptionnnn :(

Le jour ou tu pourras avancer des fait prouvant que cette puce est inofensive, j'accepterai bien volontier les preuves (d'ailleurs, je ne demande que ca :chinois: ), mais en attendant, on ne sait absolument rien....

Justement bonhomme, toi et d'autres venez poser des affirmations alarmistes à l'encontre de cette puce comme si c'était LA vérité vraie dont vous êtes détenteurs. C'est à VOUS de prouver ce que vous dites. C'est ce que je demande depuis le début. Alors merci de pas retourner le problème. La version officielle est que cette puce contrôle le démarrage pour empêcher OS X de tourner sur une autre configuration. On peut imaginer le contraire, supposer ceci ou cela. Moi je trouve ça très intéressant. Mais ne posez pas ça en fait authentique avéré ou alors prouvez-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Mais bon, c'est vrai j'oublie toujours que chez mac, ils sont pas comme les autres boites, ils sont tous gentils....

Ce n'est pas la peine de partir dans ce type de troll, ça ne prend pas.

ben ca risque pas vu qu'on a pas le code source et qu'avec une puce hard comme celle là, meme avec du reverse engineering tu l'as dans le cul (désolé de l'expression)

Donc, si un jour on a la chance d'apprendre quelque chose (je ne sais pas bien par quel miracle, mais bon...), c'est que ca sera bien trop tard...

Apparement c'est un trip qui vous branche bien, mais perso, je ne me fait aucune illusion sur ce que pourrait faire une entreprise avec ce genre de procédé surtout si elle a l'assurance de ne jamais etre prise sur le fait...

Je trouve ça un peu trop facile comme réponse :francais:. Mais bon soit ; je vais tourner mes questions autrement :

à partir de quel point devrait-on selon toi boycotter les Mac ? Quelles sont les pires tâches pouvant être attribuées à cette puce selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on mélange les pinceaux. Je n'ai jamais dis que la puce faisait de l'espionnage sur vie privée (là je me répète), mais j'ai dis qu'on ne peux être sûr de rien, et que vaut mieux stopper la maladie dès ces premiers symptomes.

Pour des hypotèses sur le futur sombre de l'informatique, il y en a pleins, et la plupart, si appliquées, peuvent avoir des revenus comérciaux énormes et un impact considérable sur notre vie privée.

C'était le contenu de mon message. Je n'ai jamais cité où que ce soit qu'il fallait boycoter tel ou tel marque.

P.S: Pour l'une des hypotèses --> ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je n'ai pas non plus dit qu'il fallait boycoter mac, seulement qu'à titre personnel c'est le truc qui me donne pas envie d'acheter, mais bon ca n'engage que moi, j'ai jamais empéché personne d'acheter mac :francais:

Ce qui me dérange dans l'histoire de cette puce sur les mac, c'est surtout qu'elle est non documenté alors qu'elle pourrait l'etre sans que ca presente un risque pour sa fonction officielle.

C'est clair je ne peux pas dire ca que va faire réellement de cette puce car personne le peut et c'est bien ca qui me gène. Et normalement ca devrait etre au vendeur (apple) de faire preuve de sa bonne foi, pas aux utilisateurs de devoir essayer de débusquer une éventuelle malveillance, enfin bon pas selon falou apparement, pour qui l'acheteur doit se contenter de ne surtout pas se poser de question ou alors doit lui meme apporter des preuve de malveillance (un comble quand meme, si on y réfléchie deux secondes).

Bref je suis un peu étonné que les utilisateurs mac se contente de "croire" sans chercher à avoir une vrai preuve (les spec du chip, ce qui n'est pas grand chose...). Désolé d'insister, mais vu de l'extérieur, ca fait très mouton comme comportement : le gourou a dit que c'est bon pour moi, donc c'est bon pour moi, cqfd *

* Ce Qu'il Fallait "Démontrer", pour les non matheux :francais:

Ps : milo, s'il faut en arriver là un jour, oui. Mais bon, j'espère qque je pourrai encore utiliser linux pendant quelques temps, dàja que bientot je ne pourrai plus lire un dvd ou un cd audio propriétaire (ben oui, je ne veux pas etre hors la loi et je ne veux pas avoir de logiciels propriétaitre sur ma machine... donc pas trop le choix)....

heureusement il y a David TMX ( http://www.jamendo.com/fr/artist/david.tmx/ , attention paroles explicites pouvant heureter la sensibilité des plus jeunes et des ménagères) pour me remonter le moral ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et normalement ca devrait etre au vendeur (apple) de faire preuve de sa bonne foi, pas aux utilisateurs de devoir essayer de débusquer une éventuelle malveillance, enfin bon pas selon falou apparement, pour qui l'acheteur doit se contenter de ne surtout pas se poser de question ou alors doit lui meme apporter des preuve de malveillance (un comble quand meme, si on y réfléchie deux secondes).

Encore, encore, j'en veux encore :byebye:

Et elle est où la preuve qu'il y a matière à s'inquiéter ? Houuuuu la pauvre attaque personnelle, aussi peu fondée et mesquine que le reste et que je relève même pas :mdr:

Tiens je vais taper ma bagnole contre un mur pour voir si ce salaud de constructeur n'a pas mis "airbag" sur le volant sans en mettre vraiment :D

Haaa on n'est ni assez mouton pour croire tout ce que dit Apple, ni assez mouton pour croire à la première rumeur alarmiste qui tombe sur un forum.

Croire en tout c'est comme douter de tout... ça dispense de réfléchir.

Du coup si Apple publie les caractéristiques de cette puce et que rien d'inquiétant n'apparaît, il y en aura bien quelques-uns pour dire "menteur, ils n'ont pas tout dit sur cette puce !". La meilleure façon de tuer une rumeur est de la laisser mourir, y donner suite lui donne forcément du corps.

Excuses-nous d'avoir une opinion différente de la tienne, et d'exister hein. Si vraiment, désolés :transpi:

Pour des hypotèses sur le futur sombre de l'informatique, il y en a pleins, et la plupart, si appliquées, peuvent avoir des revenus comérciaux énormes et un impact considérable sur notre vie privée. C'était le contenu de mon message. Je n'ai jamais cité où que ce soit qu'il fallait boycoter tel ou tel marque.

Ben oui, c'est une opinion et de toute façon, plus on a la sensation de liberté, moins on à l'impression de la perdre. On ne se rend même pas compte de toutes les infrastructures dont on dépend avec l'informatique et en particulier sur le Web ; on finit par ne même plus y penser et beaucoup les ignorent totalement. Déjà actuellement on ne sait pas où on en est de tout ça... Mais que le tpm du mac soit la porte ouverte à cette ère obscure dont je ne doute pas qu'elle viendra ; j'espère et je pense sincèrement que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle est où la preuve qu'il y a matière à s'inquiéter ? Houuuuu la pauvre attaque personnelle, aussi peu fondée et mesquine que le reste et que je relève même pas :D

Tiens je vais taper ma bagnole contre un mur pour voir si ce salaud de constructeur n'a pas mis "airbag" sur le volant sans en mettre vraiment :byebye:

Caliméro le retour :smack:

Tiens ben justement, pour une fois l'exemple de la voiture est très judicieux. Comme tu le fait remarquer ca n'est pas à l'utilisateur de prouver que sa voiture est dangeureuse, mais au fabriquant et à des organismes indépendants, merci d'abonder pleinement dans mon sens :transpi:

Haaa on n'est ni assez mouton pour croire tout ce que dit Apple, ni assez mouton pour croire à la première rumeur alarmiste qui tombe sur un forum.

Croire en tout c'est comme douter de tout... ça dispense de réfléchir.

Mais c'est toi qui dit que je doute de tout... Je doute de ce que peut faire cette puce parce qu'elle a un potentiel important, mais apparement ca aussi c'est trop dur à comprendre.

Du coup si Apple publie les caractéristiques de cette puce et que rien d'inquiétant n'apparaît, il y en aura bien quelques-uns pour dire "menteur, ils n'ont pas tout dit sur cette puce !". La meilleure façon de tuer une rumeur est de la laisser mourir, y donner suite lui donne forcément du corps.

Là c'est toi qui devrait arréter les film de complots... t'en a trop regardé. contrairement à ce que tu t'imagine je ne suis pas un paraoîaque compulsif mais un scientifique (peut etre que pour toi c'est la meme chose ?), s'il y a des peuves que cette puce est inofencive, je suis pret à les accepter. Mais bon là je commence à douter que tu ai lu ce que j'ai écris, parce que c'est ce que je dis depuis le début....

Excuses-nous d'avoir une opinion différente de la tienne, et d'exister hein. Si vraiment, désolés :transpi:

C'est très bien d'avoir des opinions différente, et je ne vois pas le problème, meme si on est pas d'accord (apparamant toi ca te dérange ?)

Ce qui est un peu plus inquietant c'est que tous les utilisateurs de Mac semblent s'en foutre complétement, une telle homogéneité de raisonnement (ou d'abscence de raisonnement), là ca commence à faire peur, et oui dans ce cas, j'aimerai bien qu'il y ait plus de personnes d'opinions différentes (quelles que soient ces opinoins) sur ce sujet.

Bon enfin, comme apparement, je ne parle pas très bien francais, je ne vois plus trop d'interet d'intervenir ici, je viens juste de finir de compiler la dernière version de wesnoth, faut que je le teste un peu :transpi: (pas si loin que ca milo :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu plus inquietant c'est que tous les utilisateurs de Mac semblent s'en foutre complétement, une telle homogéneité de raisonnement (ou d'abscence de raisonnement), là ca commence à faire peur, et oui dans ce cas, j'aimerai bien qu'il y ait plus de personnes d'opinions différentes (quelles que soient ces opinoins) sur ce sujet.

Bon enfin, comme apparement, je ne parle pas très bien francais, je ne vois plus trop d'interet d'intervenir ici, je viens juste de finir de compiler la dernière version de wesnoth, faut que je le teste un peu ;) (pas si loin que ca milo :up: )

je ne sais pas si les utilisateurs de Mac s'en foutent, justement, c'est peut-être un sentiment d'impuissance ... sans vouloir appeler au troll, Windows XP n'a pas besoin de puce machin-chose pour espionner les usagers et même si la fonction est désactivable, peu de gens le font au final

ce genre d'attitude n'est pas l'apanage de Microsoft, comme exemple sous Mac j'ai par exemple le Ministore d'iTunes (l'affaire a été résolue entretemps)

tout comme les caméras de sécurité, les radars autoroutiers, les téléphones portables et autres satellites, cette puce peut POTENTIELLEMENT être utilisée à des fins illégales (ou irrespectueuses de l'individu, entre DADVSI et compagnie illégal ne signifie plus grand chose), mais on n'a pas d'autre choix que de vivre avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cité où que ce soit qu'il fallait boycoter tel ou tel marque.

Ben tu postes un message avec pour principal contenu une icône « pas content », et un lien vers une page qui recommande le boycott (« Sorry, folks, I'm a Mac enthusiast, but I'm not buying a Mac (hell, I'm not buying a toaster) if it's got a snooping security chip over which I'm allowed no control. »). J'en ai déduis que tu étais d'accord avec. Puis suite à la lecture de l'article pré-cité de Wikipédia, j'en ai déduis que le tout est davantage une forme de désinformation plutôt que d'information ou de discussion. Je trouve ça dommage.

Ce qui me dérange dans l'histoire de cette puce sur les mac, c'est surtout qu'elle est non documenté alors qu'elle pourrait l'etre sans que ca presente un risque pour sa fonction officielle.

Que celui qui connaît par cœur tout ce qui se passe sur sa machine sur le bout des doigts, dans tous les composants hardware et toutes les lignes de code software lève la main..

Ce qui me dérange dans cette histoire de puce, c'est qu'on a l'impression que la discussion ne sert pas à savoir ce qu'elle fait, mais plus à faire peur sur des bases infondées. Rien n'empêche qui le souhaite de se documenter (en forçant la main à Apple si besoin est) sur cette puce concrètement, avant si besoin est de diffuser une véritable information fondée, sourcée et non-spéculative.

Bref je suis un peu étonné que les utilisateurs mac se contente de "croire" sans chercher à avoir une vrai preuve (les spec du chip, ce qui n'est pas grand chose...). Désolé d'insister, mais vu de l'extérieur, ca fait très mouton comme comportement : le gourou a dit que c'est bon pour moi, donc c'est bon pour moi, cqfd *

Le retournement de rôles ! J'ai l'impression qu'il y a ceux qui cherchent de l'information et/ou ne sont pas gênés dans l'utilisation de leur Mac, et ceux qui font croire qu'ils détiennent déjà l'information (voir le lien du premier message de cette discussion) et en tirent des conclusions beaucoup trop hatives, très On-nous-cache-tout-style (« les chinois du FBI sont contre nous : rebellons-nous et diffusons l'information (sic) aux ignorants :francais: ! » ou bien quand Shark_atlantis dit : « ceux qui ne sont -evidement- pas au courant »).

Pour ma part, jamais je n'ai refusé l'information, mais la désinformation. C'est le contraire du mode mouton, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi cette puce vous exite tant... En effet, ça fait des lustres qu'on peut "espionner", quel que soit l'OS (Linux étant un cas un pau à part). Tous ceux qui ont installé des stations Sun savent que l'OS et la machine sont intimement liés, par exemple.

Les OS ont des numéros de série et ils peuvent être mis à jour en ligne... donc il serait facile à un éditeur de "fliquer" et de savoir qui est hors la loi...

Par dessus le marché, les Mac ont des numéros de série. Apple pourrait donc facilement faire la correspondance OS-Machine.

Pourtant les éditeurs laissent faire. Bizarre ? Non : trop couteux. La puce ne fait que faciliter la manoeuvre, mais elle ne crée pas le problème. Bref, l'épée de Damoclès existait, elle ne fait que se rapprocher de nos têtes.

Ceci posé, j'ai perdu mes illusions depuis fort longtemps. Depuis que, travaillant dans une banque puis un ISP, j'ai vu ce qu'on pouvait faire dire à des informations apparemment anodines (ratio consonnes/voyelles dans un nom, un prénom, code postal, dépenses CB, durée et destination des appels, etc.). Tout cela, bien entendu, dans le strict respect de la fameuse loi de janvier 1978 sur l'informatique et les libertés.

Dans un monde dominé par l'impérialisme libéral, l'éogïsme et la cupidité, tout cela n'a rien d'étonnant.... mais ces réflexions dépassent le cadre de ce forum.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi cette puce vous exite tant... En effet, ça fait des lustres qu'on peut "espionner", quel que soit l'OS (Linux étant un cas un pau à part).

[...]

Pourtant les éditeurs laissent faire. Bizarre ? Non : trop couteux. La puce ne fait que faciliter la manoeuvre, mais elle ne crée pas le problème. Bref, l'épée de Damoclès existait, elle ne fait que se rapprocher de nos têtes.

Ceci posé, j'ai perdu mes illusions depuis fort longtemps. Depuis que, travaillant dans une banque puis un ISP, j'ai vu ce qu'on pouvait faire dire à des informations apparemment anodines (ratio consonnes/voyelles dans un nom, un prénom, code postal, dépenses CB, durée et destination des appels, etc.). Tout cela, bien entendu, dans le strict respect de la fameuse loi de janvier 1978 sur l'informatique et les libertés.

[...]

1ère participation dans ce topic je crois... En effet, je n'apprécie pas trop ce genre de débat...

Mais le dernier post de François me fait réagir car... ... je suis tout à fait d'accord avec lui...

Comme lui de part mon expérience personnel j'ai vu ce qu'il était possible de faire dans les "coulisses de l'informatique"...

En effet, ayant travaillé en étroite collaboration avec le SI d'un grand groupe de télécom Français, j'ai eu qqes info concernant la gestion de leur parc informatique...

Gestion matérielle et logiciel car dans des boites comme ça, le piratage est traqué jusque dans c'est dernier retranchement...

TOUT, on sait tout de votre machine... Il suffit de vouloir l'info... (sans parler des audits automatiques)

> Le moindre composant (date de fabrication, révision matérielle, date d'implantation dans la machine)

> Le moindre logiciel, l'utilisation que vous en faites, etc etc...

Se croire anonyme derrière un clavier est la plus grande utopie de notre époque :smack:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caliméro le retour :transpi:

Ha non non pas du tout, je m'amuse, ton sens de l'humour et de la répartie qui évite de répondre aux questions et détourne l'attention avec des petites piques et des tours de passe-passe, c'est très distrayant ^^ Je me sens comme un chatounet avec sa pelote :mdr:

Tiens ben justement, pour une fois l'exemple de la voiture est très judicieux. Comme tu le fait remarquer ca n'est pas à l'utilisateur de prouver que sa voiture est dangeureuse, mais au fabriquant et à des organismes indépendants, merci d'abonder pleinement dans mon sens :mdr:

Ben oué... ce sont les mêmes qui vérifient que les couteaux ne coupent pas les doigts.

Mais c'est toi qui dit que je doute de tout... Je doute de ce que peut faire cette puce parce qu'elle a un potentiel important, mais apparement ca aussi c'est trop dur à comprendre.

Heu j'ai pas dit que tu doutais de tout. J'ai pas dit non plus que cette puce n'avait pas de potentiel important. Mais comme tu aimes bien me faire dire des trucs que je dis pas, allons-y :transpi:

Là c'est toi qui devrait arréter les film de complots... t'en a trop regardé.

Mais tu sais même ce que je regarde à la télé ! Mais t'es vraiment trop fort toi !

contrairement à ce que tu t'imagine je ne suis pas un paraoîaque compulsif mais un scientifique (peut etre que pour toi c'est la meme chose ?), s'il y a des peuves que cette puce est inofencive, je suis pret à les accepter. Mais bon là je commence à douter que tu ai lu ce que j'ai écris, parce que c'est ce que je dis depuis le début....

Et tu sais même ce que j'imagine ! Mais il est trop fort ! Haaa, c'est que tu es scientifique... c'est impressionnant. Tout s'explique.

C'est très bien d'avoir des opinions différente, et je ne vois pas le problème, meme si on est pas d'accord (apparamant toi ca te dérange ?)

Houuu encore une petite attaque personnelle, hou que je suis énervé :copain: C'est étrange, j'avais l'impression que tu voulais nous imposer ta façon de penser et que tu ne tolérais pas qu'on te le fasse savoir. On a vite fais de juger des gens :smack:

Ce qui est un peu plus inquietant c'est que tous les utilisateurs de Mac semblent s'en foutre complétement, une telle homogéneité de raisonnement (ou d'abscence de raisonnement), là ca commence à faire peur, et oui dans ce cas, j'aimerai bien qu'il y ait plus de personnes d'opinions différentes (quelles que soient ces opinoins) sur ce sujet.

Oui mais ça c'est pas à cause du TPM, c'est un programme caché dans MacOS qui interfère avec Quartz et Quartz Extreme et interpose des images subliminales qui fait de nous des zombies dévoués à la cause d'Apple. Donc ce n'est pas notre faute, il ne faut pas nous juger trop durement ^^

Bon enfin, comme apparement, je ne parle pas très bien francais, je ne vois plus trop d'interet d'intervenir ici

Ha non ça je confirme, c'est pas très constructif. Mais bon, le principal, c'est d'en rire

J'ai une activité pro proche de celle de ce dont nous parle François... et je suis d'accord sur le danger potentiel d'une puce de sécurité apparemment non documentée... mais plus encore sur les dangers actuels qui n'attendent pas que cette puce se retrouve partout. Pis je suis obligé d'être d'accord avec François, c'est le modo :humour:

ce genre d'attitude n'est pas l'apanage de Microsoft, comme exemple sous Mac j'ai par exemple le Ministore d'iTunes (l'affaire a été résolue entretemps)

Ben tiens oui, ce que j'en pense... Le ministore je l'utilisais jamais, je le fermais. Et depuis que j'ai eu vent de ce scandale, ben je l'utilise en permanence. Ca m'a paru tellement démeusuré... Ce que j'écoute peut bien être remonté à Cupertino, ce que j'en ai secouer...

PS Duke98 : Si tu veux avoir un sentiment plus représentatif quant à cette puce, va plutôt sur le forum de Macbidouille si ce n'est pas déjà fait. Tu auras sûrement plus de réactions, qui iront (ou pas) dans ton sens, si c'est ça que tu cherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!!!

Oui a francois.... je sais aussi tout ce que les banques savent par exemple ;) et tant d'autres...

Je sais aussi ce qu'on peut savoir sur un parc info ou sur ce qui se passe sur le net (un ptit fortinet ;) trés drole de savoir qui a tenté de se connecter sur www.vieille.cochone.en.rute.com)...

Mais là ou je ne comprends pas votre raisonnement, c'est de dire, oui, ben on est déja fiché partout donc TPM n'est pas grave....

[godwin]

C'est avec ce genre de logique là qu'hitler a pu faire faire a son peuple ce qu'on sait...

[/godwin]

[Humour gras]

Je l'ai déja dans le cul, donc c'est pas a un centimétre qui y chagera grand chose...

[/Humour gras]

Ou encore l'analogie avec l'histoire de la grenouille..

L'eau chauffe mais c'est pas grave....

Donc :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ou je ne comprends pas votre raisonnement, c'est de dire, oui, ben on est déja fiché partout donc TPM n'est pas grave....

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Je ne voudrais pas parler pour François, mais ce qu'on veut dire c'est qu'il n'y a pas à ce focaliser sur cette puce en particulier, qu'il y a déjà des tas de problèmes AVÉRÉS préoccupants. Vaste débat. La psychose vient probablement du fait que cette fois, on a peur que big brother s'introduise chez nous, et non pas sur un serveur distant dont on ne sait rien... et dont la responsabilité ne nous incombe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Falou, c'est tout à fait ça.

La puce n'est qu'un moyen de plus... la différence c'est que ça démultiplie et facilite les possibilités. C'est ça le probleme. Ce n'est pas "1 cm de plus"... c'est que maintenant on l'aura qui va remonter jusqu'aux dents du fonds (c'est pas fin, mais désolé).

Et encore, la puce dans les PC, c'est de la rigolade : les puces RFiD sont en train de tout envahir : magasins, téléphones, voitures, cartes oranges, montres...un jour on les aura sous la peau, comme les chevaux de course (car, croyez-le ou non, mais les chevaux de course ont des puces dans les oreilles. ça sert à controler les départs et à vérifier l'identité des cracks). Pensez aux codes-barres (et à leur normalisation, le fameux GenCode) : les RFID c'est pareil mais puissance 1000.

Donc, c'est maintenant qu'il faut chercher à adapter le cadre législatif de tout ce fourbi mais personne ne s'y intéresse. Et c'est dommage parce que les DRM à coté c'est de la petite bière !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RFID, ils le font cher pour dire aux moutons (comprendre les gens) que c'est classe! Tandis que pour un prix dérisoire on implante la même aux betails :zarb:

La politique qui se met en place petit à petit ne me plait pas du tout, mais comment l'empecher, si la majorité de la population est constituée de moutons? (qui vont être controllé comme tel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que proposes-tu ?

Pour ce cas là je ne vois que le boycotte, et si on aime la société, lui envoyer des mails pour qu'elle donne de la doc expliquant exactement l'utilité de la chose.

Cet avis n'engage que moi. Et biensûr chacun est libre de faire ce qu'il veux :transpi:

Ok, on boycot le TPM, on boycot les cartes bleues (tracabilité), les carnets de chèques (idem), on ne paye qu'en liquide. On ne va plus sur internet que si on a des hack pour masquer les ip (traçabilité), on boycot aussi bien sûr les GPS et tous les système de géolocalisation, y compris les téléphones protables (on peut repérer sa localisation à l'aide des antennes auxquels le portable est connecté), et... quoi d'autre ? J'en ai forcément oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que proposes-tu ?

Pour ce cas là je ne vois que le boycotte, et si on aime la société, lui envoyer des mails pour qu'elle donne de la doc expliquant exactement l'utilité de la chose.

Cet avis n'engage que moi. Et biensûr chacun est libre de faire ce qu'il veux :transpi:

Ok, on boycot le TPM, on boycot les cartes bleues (tracabilité), les carnets de chèques (idem), on ne paye qu'en liquide. On ne va plus sur internet que si on a des hack pour masquer les ip (traçabilité), on boycot aussi bien sûr les GPS et tous les système de géolocalisation, y compris les téléphones protables (on peut repérer sa localisation à l'aide des antennes auxquels le portable est connecté), et... quoi d'autre ? J'en ai forcément oublié...

On boycotte : le numéro de sécu, la carte d'électeur, le permis de conduire, la ligne de téléphone fixe, l'abonnement cable ou satellite, la carte boum-boum, la déclaration de revenus, le passeport, la carte de séjour, a carte d'identité, les tickets Leclerc, la déclaration de naissance, le mariage, le décès... bref, la vie qui aujourd'hui est informatisée, automatisée, base-de-donnéesisée, marketing-viralisée, le tout pour le plus grand intéret du client, bien évidemment !

Il faut retourner, à la nage, vivre tous nus sur une ile déserte pour éviter ça... et encore : les annuaires nous mettraient aux abonnés absents et la police ajouterait une ligne dans le fichier des portés disparus !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un peu de lecture pour les partisans qui rallieraient la thèse de l'auteur du premier message (mais pas seulement eux, évidemment :sm:).

Par ailleurs, comme l'indique John Gruber*, vous pourrez trouver les spécifications de la fameuse puce sur le site TCP, ce qui a permis à... Linux ! de le prendre en compte dans son noyau.

* Pour ceux qui ne connaîtraient pas le personnage, lisez ce billet et celui-ci :transpi::sm: :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture pour les partisans qui rallieraient la thèse de l'auteur du premier message (mais pas seulement eux, évidemment :francais:).

Par ailleurs, comme l'indique John Gruber*, vous pourrez trouver les spécifications de la fameuse puce sur le site TCP, ce qui a permis à... Linux ! de le prendre en compte dans son noyau.

* Pour ceux qui ne connaîtraient pas le personnage, lisez ce billet et celui-ci :transpi::D :D

C'est super magnifique, de l'anglais, qui l'aurait cru. Allez hop, un premier courageux en ces 4 pages de ce topic pour nous expliquer noir sur blanc et en son nom ce que cette puce peut avoir de problématique par rapport à la CNIL, au respect de la vie privée ou toute entorse au droit français ou européen. Hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...