Aller au contenu

Manette Sony, chronique d'une honte


Messages recommandés

Justement, c'est là-dedans que réside l'escroquerie. Ca n'a rien à voir, mais Sony compte sur l'ignorance de la presse grand public pour donner cette image.

Une mère qui va dans une grande surface pour acheter une console à son fils qui n'y connaît rien, elle va voir "manette gyroscopique" sur les spécifications de chacune des consoles, et le mot "Playstation" lui semblera plus familier. Je veux dire, Sony compte sur l'ignorance du grand public. "Improbable" tu dis ? ben la preuve que Sony a du culot dans ce cas ...

Euh... tu connais beaucoup de cas où un gamin demande à sa mère une console sans lui dire le nom de la console :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le grand public il voit le pad PS3 qui ressemble au Dual Shock 2, et ils prennent le Dual Shock 3 pour un pad classique. Le pad Wii, lui, incarne cette technologie de façon très claire, et ça se voit sur sa tronche. Il est parfaitement improbable que Sony vole la vedette à Nintendo pour ce qui est des technologies du pad.

Justement, c'est là-dedans que réside l'escroquerie. Ca n'a rien à voir, mais Sony compte sur l'ignorance de la presse grand public pour donner cette image.

Une mère qui va dans une grande surface pour acheter une console à son fils qui n'y connaît rien, elle va voir "manette gyroscopique" sur les spécifications de chacune des consoles, et le mot "Playstation" lui semblera plus familier. Je veux dire, Sony compte sur l'ignorance du grand public. "Improbable" tu dis ? ben la preuve que Sony a du culot dans ce cas ...

Euh... tu connais beaucoup de cas où un gamin demande à sa mère une console sans lui dire le nom de la console :fumer:

Ben oui, moi :transpi: , quand j'étais petit, c'était "PAPA, MAMAN, ZE VEUX UNE CONSOLEUH"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi :transpi: , quand j'étais petit, c'était "PAPA, MAMAN, ZE VEUX UNE CONSOLEUH"

Oui enfin ça me parait quand même assez improbable comme comportement non ? (Désolé pour toi :fumer: )

Ben j'ai falli prendre une SNES à la place d'une PSX à cause de mon insistance, mes parents ont pris le premier truc venu :yes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai falli prendre une SNES à la place d'une PSX à cause de mon insistance, mes parents ont pris le premier truc venu :transpi: .

Admettons, mais ça représentera vraiment une minuscule minorité. Sûrement pas de quoi mettre Nintendo en danger en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca represente pas une minorite du tout, les beaucoup de parents mettent un point d'honneur a ne pas comprendre et achete le premier truc venu.

Et souvent l'enfant, justement, il réfléchit moins pas lui-même, et prend le plus hype => Playstation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la PS3 n'arrive pas à la cheville de la Wii :eeek2:

J'ai matté la conference de Sony à l'E3 et c'était vraiment du n'import nawak quand même ...... a la fin il m'on scié quand ils ont présenté cette fichu dual shock 3 .......... j'était plié en deux par terre ........

Bref la playstation 2 était top pour moi mais celle là fonce tout droit dans le mur :incline: et c'est bien fait pour leurs gueules aux gens de chez Sony :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surtout choqué chez sony cette année, c'est leur côté esbrouffe qui transpire de partout. Même Microsoft à côté se la jouait "on range nos billets verts et on présente cool". Et pourtant Microsoft a de la bouteille dans la rubrique "arnaques en tout genre".

Enfin je salut monsieur Xbox d'avoir dit que pour le prix d'une PS3, le quidam pourra avoir une Wii et une Xbox360. Du coup il ne reste plus beaucoup de jeux dans l'arsenal de Sony. Et je ne parle même pas du concept de la manette, qui n'a jamais fait ses preuves par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surtout choqué chez sony cette année, c'est leur côté esbrouffe qui transpire de partout. Même Microsoft à côté se la jouait "on range nos billets verts et on présente cool". Et pourtant Microsoft a de la bouteille dans la rubrique "arnaques en tout genre".

Enfin je salut monsieur Xbox d'avoir dit que pour le prix d'une PS3, le quidam pourra avoir une Wii et une Xbox360. Du coup il ne reste plus beaucoup de jeux dans l'arsenal de Sony. Et je ne parle même pas du concept de la manette, qui n'a jamais fait ses preuves par le passé.

Comme disait Regie Fils Aimé, quand on ressort toujours la même sauce, au bout d'un moment elle ne prend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) à l'article, que je n'avais pas lu.

Ce qui est sidérant, c'est de voir à quel point Sony croit que seul son marketing et ses manipulations d'opinions feront tourner la balance en leur faveur...

On comprend bien dans l'article, et pas que dans celui là d'ailleurs, l'opposition de stratégies que Sony et Nintendo adoptent, l'une sur la recherche de la nouveauté, du "tape à l'oeil", et l'autre, qui veut garder son marché, et ne pas se faire distancer par Nintendo.

Cela dit, outre ces faits et actions marketing, un jeu reste un jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...