Aller au contenu

[CG] Carte graphique PC/PS3/XBOX 360


Carte graphique PC/PS3/XBOX 360  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

salut

je ne vote pas désolé avant de savoir où tu veux en venir et que tu sois plus précis

je voudrais savoir ce que tu veux vraiment

1- Savoir laquelle des 3 que tu présentes est la meilleure, mais seulement donc entre ces 3 car tu as un achat prévu ??

2- Savoir quelle Cg actuelles est la plus puissante et dans ce cas ta liste n'est pas compléte... Demander quelle est la CG la plus puissante du moment en oubliant de citer les GPU X1900 de ATI et une X1900XTX par ex, cela ne veut rien dire

3- Entres ces 3 que tu donnes , il faut là aussi relativer et s'avoir où se placer

une console de jeu est faite par essence pour le jeu et lui seul, et les 2 que tu cites avec l'ensemble du reste de la console dédiée au jeu assure vraiment et donne de trés beau résultats

Donc toujours ne sachant pas ce que tu veux vraiment faire de ce sondage, si tu ne veux que du jeu pur et a moindre frais, tu peux opter pour une de ces consoles (bon pour la PS3 ça va être difficile, surtout davoir du recul :pastoutlu: )

Par contre en puissance pure des ces 3 GPu , c'est sans conteste le 7900GTX qui est en tête (toujours en tenant compte du fait que tu ne parles pas des X1900XTX de ATI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme est surtout de savoir sur quoi tu comptes monter ta 7900GTX :byebye:

donne nous le reste de ton PC et lon verra si cela vaut plus le coup qu'une console

Sinon comme je tai dis, faut savoir aussi tes goûts dans le jeux : Il ya des jeux consoles que tu ne trouveras pas sur PC et inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prefere jouer avec un clavier ou une manette

si c'est un clavier il te faut une bonne config

sinon la Xbox 360 est franchement super niveau graphique meme sur un televiseur standard (j'en ai une et j'adore)

apres peut etre que les "8 coeurs" de la PS3 sont meilleurs mais je vois mal les devellopeurs avec 8 lignes d'instruction en meme temps m'enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sois encore plus précis sur ta config PC, que l'on voit si elle est évolutive et si cela vaut le coup que tu investisses plus sur une CG pour ton PC

Au fait je réitère contrairement à ce que j'ai pu lire qu'au niveau puissance brute, les 2 "systèmes" graphiques des consoles surtout la Xbox360 donc maintenant le plus ancien des 3, ne sont pas au niveau puissance d'une Cg a base du 7900GTX, encore moins d'une ATI X1900XT (au même prix) ou mieux dune XTX (je ne suis plus les prix de prés :yes::p )

Je ne comprends pas pourquoi tu restes dans tes choix d'ailleurs sur Nvidia ??

Tu fais parti de ces gens qui sont "bloqués" sur une marque juste parce que cela fait bien dappartenir a un "clan" ?? lol :-)

Perso mon ATI X1900XTX est ma 1er ATI comme je te lai dis sur mon PC de bureau en plus de 20 ans de PC ou compatible PC lol et j'en suis fort content, comme je l'étais aussi des Nvidia, pas de guéguerres idiotes et malheureuses lol

Maintenant tu n'es pas assez précis sur tout

Ici on ne renseigne pas à la-va-vite et à la légère :yes::p

donc je te demande d'être plus précis

concernant ton matos pçour voir si il peut évoluer à moindre coût :

1- Carte mère :

Modèle précis (marque et nom) que l'on voit si tu as déja un port ou des ports PCi-express 16x quil te faudrait pour une 7900GTX (... ou une ATI X1900 :-D )

2- Carte graphique :

ça peut aller :-D

3- RAM :

OK 768 Mo mais de quoi ?? quel modèle ??

4- Moniteur-ton écran PC

Quel modèle, quelle taille ?? (si tu as un 15'' par ex la 7900GTXC est de trop par ex, tu ne pourrais pas l'exploiter à fond)

5- Concernant tes goûts au niveau jeux

Ok tu aimes "Sport/Action/Aventure"

Mais c'est un trés trés vaste choix

Ce qui serait intéressant de savoir et que tu dois toi aussi te poser, c'est en fait :

"Est ce que j'aime des séries qui ne figurent que sur l'un des 3 supports de jeux dont je parle et que je ne voudrais pas arrêter ??"

Exemple : Gran tourismo pour les consoles Sony, les "Mario" pour les consoles nintendo, etc...

Il existe pas mal de hits qui sont réservés pour l'instant à un support et par ex si tu aimes les jeux de combats genre "Tekken" on en trouve aucun à ma connaissance sur PC...

Bon certains vont te parler "émulateur PC" mais crois moi sur les derniers jeux consoles sortis si tu en trouve tu viens me le dire , ça m'interesse lol (un émulateur 100% fiables a en général des années de retard sur la sortie d'un jeu)

VOILA POUR MOI LES QUESTIONS ET LES REP QUE TU DOIS NOUS DONNER SI TU DESIRE DES AVIS FIABLES ET PRECIS SUR LE SUJET DE TA DEMANDE ;-)

@+++ (aprés cela pour moi)

PS : si tu ne sais pas ou ne connait pas les composants de ton PC, tu as des log "mouchards" gratuits qui le font pour toi

on les utilise tous ici l'un ou l'autre

ex : - PC WIZARD 2006 http://www.infos-du-net.com/telecharger/PC-Wizard-2006.html

-Everest (ex Aidai32 pourrait on dire)

ou

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

ou

-Sandra (sisoft) : tiens voilà déjà le 2007 lol http://www.octeam.fr/news/software/sisoft-...0060508555.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en puissance pure des ces 3 GPu , c'est sans conteste le 7900GTX qui est en tête (toujours en tenant compte du fait que tu ne parles pas des X1900XTX de ATI)

:p

Les archis utilisées pour les RSX et XENON sont dérivées des archis actuelles, mais elles ont leurs caractériques propres (par exemple le RSX gère le HDR en FP16+AA, chose que ne fait pas le G71). Tout ça pour dire qu au niveau des effets gérés et de la puissance brute, les XENON et RSX sont un peu plus puissants que leurs équivalents actuels sur PC, mais pour combien de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en puissance pure des ces 3 GPu , c'est sans conteste le 7900GTX qui est en tête (toujours en tenant compte du fait que tu ne parles pas des X1900XTX de ATI)

:oops:

Les archis utilisées pour les RSX et XENON sont dérivées des archis actuelles, mais elles ont leurs caractériques propres (par exemple le RSX gère le HDR en FP16+AA, chose que ne fait pas le G71). Tout ça pour dire qu au niveau des effets gérés et de la puissance brute, les XENON et RSX sont un peu plus puissants que leurs équivalents actuels sur PC, mais pour combien de temps...

pas d'accords

Tu te bases sur des données théoriques et tout ce que lon peut lire dessus et tu les ressorts simplement

L'on a de plus aucuns reculs, je suis un cartésien, sur la PS3... (et je suis pourtant "fan" Sony et PS depuis toujours :oops: )

Et surtout tu ne me lis pas ou ne m'a pas compris : Il faut tenir compte de l'environnement de ces CG

Le rendement est meilleur je le réitère pour une Cg trés haut de gamme de PC dans les jeux, mais encore faut il que le reste des composants suivent en effet (relis mes posts...)

d'où l'intêret de connaitre sa config PC précise et ce quil peut en faire dans un avenir proche

De toutes façons pour moi c'est le ATI X1900 qui tien le haut du pavé actuellement :oops::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Carte mère :

J'ai pas de port PCI, j'ai que des AGP 8.0. MSI MS-7042 (Medion OEM)

2- Carte graphique :

Nvidia GeForce FX5200

3- RAM :

Kingston 512 Mb RAM PC 2700 + Siemens 256 Mb RAM PC 2700

4- Moniteur-ton écran PC

17 pouces. Sony

5- Concernant tes goûts au niveau jeux

Sport : PES, FIFA, NBA

Action : ...

Aventure : ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPU de la PS3 étant un 7800GTX je vois pas comment il peut dépasser un 7900GTX! et je parle même pas de SLI (là aurevoir la PS3 niveau graphique).

Bon c'est sur que niveau CPU, la PS3 fume n'importe quel PC pour le moment (pour peu que le code soit bien optimisé cell...)

Mais bon on parle de la carte graphique et pas d'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa toutes ces suppositions, mais la PS3 n'est pas encore sortie, et des Cells on n'en a pas beaucoup vus encore, alors il faudrait qu'il existe ce fameux Cell pour fumer les CPUs des pcs existants, car apparement ils ont beaucoup de problème de production avec.

Et apparement c'est surtout un surtout un super DSP, donc super balaise pour les calculs flottants ce qui aide pas mal pour les applis 3D, mais ça m'étonnerais qu'il soit aussi polyvalent que les CPUs de nos PCs, alors arrêtons de comparer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPU de la PS3 étant un 7800GTX je vois pas comment il peut dépasser un 7900GTX

Heu.. tu tiens ca d'ou ? :chinois:

Ben le RSX de la PS3 n'est rien d'autre qu'un G70 (ca tout le monde en a entendu parlé il y a pas mal de temps, juste avant la sortie des 7800...)

Or G70=7800, la cadence du RSX étant 550Mhz, sa veut donc dire que c'est une 7800GTX 512mo mais avec que 256mo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aiurais un lien, ou quelque chose ?

:zarb:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=RSX+G7...he+Google&meta= ...

Y'avais de la difficultée dans cette recherche... :roll:

Au fait c'est un G70 gravé en 90nm, et vu que le G71 c'est normalement juste un G70 gravé en 90nm (j'ai pas vu d'autres différences...) le RSX peut donc être un G71, on peut donc assimiler le RSX soit à une 7800GTX 512mo avec que 256mo et gravé en 90nm, soit une Geforce 7900 256mo pile entre la GT et la GTX (GT=450, RSX=550, GTX=650).

Bon bref dans tous les cas la 7900 GTX est plus puissante que le RSX...

ça a rien à voir une architecture console et pc, ditent pas nawak, j'en veux pour preuve MGS 4 qui est bien plus beau que n'importe quel jeu pc actuel alors ne comparez pas l'incomparable :fumer:

C'est parfaitement comparable une console et un PC (par exemple la xbox 1 avec Linux dessus et un CPU de PC etc...) de plus Prend un bon PC style FX60 + 7900 GTX, et demmande a une grande équipe de dev de faire un jeu uniquement optimisé pour cette machine et sans gros OS derrière qui pompe des ressources (comme avec un console...). Ben je peut te dire que le résultat sera aussi beau que les plus beaux jeux sur PS3! Le seul problèmme c'est que c'est impossible dans le monde des PC d'optimisé les jeux pour chaque CPU et chaque carte graphique...

Tout est une question d'optimisation et de connaissance de la machine... Suffit de voir la première xbox qui n'était rien d'autre qu'un PIII 733 un peu alégé et un Geforce3 boosté, et bien prend un PIII 733, une geforce4 ti 4400 et 512mo de ram et tu verra que Halo ou Rally Sport Challenge ne sont pas fluide (surtout le deuxièmme) même en 640x480.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...