Aller au contenu

[CG] SLI vraiment fiable ?


Messages recommandés

Bonsoir

je viens de paramétrer deux cartes graphiques 7900 GT en SLI puis j'ai lancé 3dmark06 , j'obtient un score de 3940 . Après ça j'ai désactivé le mode SLI pour n'utiliser qu'une seule carte graphique et j'ai lancé de nouveau 3dmark06 , j'obtiens le score de 4175. Est ce que c'est normal que mon score avec une seule carte soit plus grand que deux cartes en mode SLI ? Normalement la fonction SLI n'est pas censé avoir un meilleur score et donc une meilleur fonction ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi sert le SLI car là je ne comprend pas cette différence. Ou bien est ce que j'ai mal paramétré la configuration pour obtenir un tel score, je vous remerci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors peut tu nous donné toute ta configuration (processeur, carte mere...)

je te dis tout de suite: c'est pas normal

En THEORIE le SLI double les performances mais en pratique selon le jeu ou le bench les gains sont de l'ordre de 30 a 70%

Edit: Grilled :roll:

Re

alors ma configuration : Carte mère ASUS A8n32-SLI Deluxe , Processeur : AMD 64 X 2 3800 + 2 carte 7900GT Leadteak + 2x512 Mo Corsaire Xms

Sinon j'ai oublié de dire dans mon précédent poste que j'ai mis le profil de 3DMark06 pour effectuer le teste.

et le pilote de nvidia est 84.43 . :chinois:

PS : Sinon est ce quelqu'un peut me dire ou je peux trouver un logiciel "Bench" pour tester les performances des jeux comme ceux utiliser dans les testes des cartes graphiques que l'on voit sur le site comme les graphiques Half Life 2 Doom 3 etc. Si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors peut tu nous donné toute ta configuration (processeur, carte mere...)

je te dis tout de suite: c'est pas normal

En THEORIE le SLI double les performances mais en pratique selon le jeu ou le bench les gains sont de l'ordre de 30 a 70%

Edit: Grilled :sm:

:chinois::D

regard dans les proprieté des pilotes, si il y a pas quelque chose qui clocherais :D (j'y connais rien en nvidia :roll::D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors as tu activé dans les menus nVidia le mode SLI?

les deux cartes ont bien leur connecteur sur le dessus?

tu as bien brancher l' EZ-plug?

je crois que c'est tout ^^

Re

Oui il y a bien le pont SLI dessus j'ai même eu le message en jaune en bas a droite de l'horloge le SLI est activé .

Pour ce qui est l'EZ-plug, dis moi si je me trompe mais je n'ai pas eu besoin de le brancher car j'ai branché les deux cordons d'alimentations de 6 broches PCI Ex 1 et 2 fourni avec mon bloc d alimentation sur les deux cartes graphiques . A moins que je dois ajouter en plus l'EZ Plug ????

Sur la deluxe, je crois que le changement SLi-Single se fait manuellement, directement sur la carte mère, pas seulement via les drivers, t'as bien modifié le tout sur la carte mère directment ?

Salut

je n'ai rien a changé manuellement sur la carte mère d'après la documentation doc

Si tu parles de la barette SLI ou il faut l'inverser des précédentes cartes mères asus deluxe, je ne l'ai pas sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'EZ-Plug c'est indispensable.

sinon, oui le SLi s'active bien dans le BIOS et les drivers, il a du confondre avec la A8N-SLi Deluxe.

Salut Alex-ssj3

excuse moi de te reposer cette question car j'ai peur de flinguer ma carte mère , mais tu es vraiment sûr que je dois brancher en plus une prise de 4 broches d'alimentation au connecteur EZ-plug alors que j'ai déjà alimenter mes deux cartes graphiques de connecteurs PCI Express de 6 broches noirs de mon alimentation ?

Car dans la documentation il dise de brancher une prise de 4 broches au connecteur EZ Plug quand :

"1 : Vous utilisez deux cartes graphiques et une alimentation ATX 20 broches .

2 : Les cartes graphiques ne disposent pas de prises d'alimentations auxiliaires."

Donc là je suis un peu confus :zarb: . Merci d'éclairer ma lanterne

PS: Les personnes qui ont déjà fait du SLI peuvent il également m'aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n' as pas besoin de le faire, mais dans tous les cas tu ne risques absolument rien à essayer :zarb:

Quand tu vas dans les Forceware, est-ce que la case "Activer le rendu à plusieurs processeurs graphiques SLI" dans la section "Plusieurs processeurs graphiques SLI" est cochée ?

Si oui redémarre et retente un 3DMark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n' as pas besoin de le faire, mais dans tous les cas tu ne risques absolument rien à essayer :zarb:

Quand tu vas dans les Forceware, est-ce que la case "Activer le rendu à plusieurs processeurs graphiques SLI" dans la section "Plusieurs processeurs graphiques SLI" est cochée ?

Si oui redémarre et retente un 3DMark.

déjà vu un système qui bootait pas quand le EZ-Plug n'était pas branché. Or le connecteur de la CG était bien branché lui.

mais je me trompe peut-être, attend d'autres avis :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n' as pas besoin de le faire, mais dans tous les cas tu ne risques absolument rien à essayer :zarb:

Quand tu vas dans les Forceware, est-ce que la case "Activer le rendu à plusieurs processeurs graphiques SLI" dans la section "Plusieurs processeurs graphiques SLI" est cochée ?

Si oui redémarre et retente un 3DMark.

Je les avais déjà activé voici des impressions d'écrans :love:

sli7yh.jpg

sli26jh.jpg

Et ca donne les résultats de mon premier post c'est à dire un score SLI faible par rapport à une seule carte :yes:

C'est pour ca que je ne pige plus rien . :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ne touche pas au profil de 3DMark :zarb:

Si tu active le SLI 16x dans les drivers ça va te fumer ton score, laisse l' AA en "controlé par l' application"

Sinon tu as retenté un test ?

@Alex : Avec une prise 24 broches + les 2 connecteurs y a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n' as pas besoin de le faire, mais dans tous les cas tu ne risques absolument rien à essayer :oops:

Quand tu vas dans les Forceware, est-ce que la case "Activer le rendu à plusieurs processeurs graphiques SLI" dans la section "Plusieurs processeurs graphiques SLI" est cochée ?

Si oui redémarre et retente un 3DMark.

Je les avais déjà activé voici des impressions d'écrans :craint:

Et ca donne les résultats de mon premier post c'est à dire un score SLI faible par rapport à une seule carte :D

C'est pour ca que je ne pige plus rien . :yes:

MDR, ton profil 3dmark06 est en mode SLI antialiasing 16xS, sa veut dire que c'est comme si tu avais une carte seul qui rendait l'image en FSAA 8xS... Pas étonnant les baisse de perfs...

A l'avenir évite de toucher au profils hein ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ne touche pas au profil de 3DMark :transpi:

Si tu active le SLI 16x dans les drivers ça va te fumer ton score, laisse l' AA en "controlé par l' application"

Sinon tu as retenté un test ?

@Alex : Avec une prise 24 broches + les 2 connecteurs y a pas besoin.

Salut

bon j'ai tout désinstallé complètement, pilote et compagnie. J'ai tout réinstallé pilote de la carte graphique d'origine puis la mise à jour de Nvidia 84.43 . Voici le nouveau copie d'écran.

sli37oz.jpg

Sinon cette fois ci je n'ai pas touché au profil comme vous me l'avait fait remarqué :transpi:

J'ai refais un test avec deux cartes graphiques en mode SLI activé j'obtiens comme score 4175 puis après j'ai testé sans le mode SLI donc désactivé et j'obtient le score de 4324. Le SLI va me rendre fou , :iloveyou: je ne pige toujours pas là , :transpi: est ce que le pilote nvidia 84.43 ne fonctionnerait pas correctement avec ma carte graphique ? Est ce que je dois revenir au pilote 84.21 ? Ou ce sont mes cartes graphiques qui sont vraiment nulles en mode SLI car si c'est le cas autant que je désactive le SLI et j'aurai de meilleurs performances avec une seule carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu actives l'affichage de la charge graphique (dans le menu SLI deuxième case a cocher), que vois-tu lorsque tu fais un 3dmark06 ? rien, une barre verte a gauche, ou une ligne verte horizontale ??

Salut

j'ai activé l'affichage de la charge graphique . Je vois apparaitre une barre verte verticale qui augmente et diminue sur le coté gauche dans 3dmark06. C'est quoi la différence avec la barre horizontale ?

Le SLI de 7900 GT est plutôt excellent. Je me demande si tu n' as pas une carte défectueuse... Tu les as essayé une par une ?

Alors là bonne nouvelle, je n'ai rien touché depuis les dernier test affiché dans mon précédent post et là je n'ai pas compris. Je lance de nouveau un test en mode SLI dans 3dmark06 et mon score est de 6495 voir la copie d'écran.

(Sinon merci tout le monde pour votre aide)

modesli6wm.jpg

Puis j'ai retesté en désactivant le mode SLI avec 3dmark06 et là par surprise le score est relativement bas. Voir copie d'écran .

sanslesli3tf.jpg

Apparement tout est redevenu à la normal et là je ne pige pas :oops: pourtant je n'ai pas touché au paramétrage des profils. :oops:

Sinon j'ai testé le jeu quake4 en mettant son profil fourni par le pilote de nvidia. En le lancant j'ai trouvé que l'affichage avait par moment des ralentissement. Puis j'ai retesté en créant un nouveau profil en modifiant des options , etc. Et là je trouve que l'affichage tourne mieux , plus fluide.

Je me demande vraiment si les profils des jeux prédéfini fournis par le pilote de Nvidia servent vraiment à quelque chose pour optimiser les graphismes . Car je trouve qu'en créant soi même ses propres profils on obtient de meilleurs résultats.

Sinon existe il un tutoriel qui explique clairement comment on optimise et comment on utilise efficacement le SLI (options à sélectionner , etc ?)

Car pour des utilisateurs lambda comme moi et pour d'autres qui possèdent ce système ca serait dommage que nous puissions pas se servir efficacement ce système entre nos mains . :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu actives l'affichage de la charge graphique (dans le menu SLI deuxième case a cocher), que vois-tu lorsque tu fais un 3dmark06 ? rien, une barre verte a gauche, ou une ligne verte horizontale ??

Salut

j'ai activé l'affichage de la charge graphique . Je vois apparaitre une barre verte verticale qui augmente et diminue sur le coté gauche dans 3dmark06. C'est quoi la différence avec la barre horizontale ?

Cela veut dire que tu est bien en mode SLI AFR (SFR si la barre était horizontale...) donc de ce coté c'est bon.

la barre verticale diminue lorsque c'est le CPU qui limite et augmente (fait presque tout l'ecran a quelques marges près) lorsque c'est les deux cartes graphiques qui limites. Et avec deux 7900GT ton CPU va souvent etre à la masse si tu n'actives pas l'AA 4x et l'AF 16x...

blablabla...

Car pour des utilisateurs lambda comme moi et pour d'autres qui possèdent ce système ca serait dommage que nous puissions pas se servir efficacement ce système entre nos mains . :transpi:

Le SLI n'est a mon avis pas fait pour les utilisateurs lambda pour le moment car trop compliqué a gerer et utiliser surtout pour les jeux qui n'ont pas de profils SLI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sli 2x 7900 GT je tapais dans les 13500 ( 3dmark 05 ) et 8600 à peu pres ( 3dmark 06) c'est dans ces eaux là

tu as quoi comme CPU derriere ?

Salut

J'ai un Amd 64 x 2 3800 comme toi . :) , Comment as tu fais pour avoir un score plus grand que le mien ? Overclocking ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petitbob !!

TU parles de quels benches ? ceux en SLI ou en single card ?

De toute maniere mes 7900 GT etaient toutes 2 o/C et moddées ( je n'en ai plus qu'une maintenant )

660/1660 oui

Et comme je disais aussi à l'heureux possesseur de ma 2eme CG , je pense que la G skill m'épaule bien avec ses timings dans le 06

Je vois que je passe meme devant un SLI en 7800 GTX ( Jarod 56 avec 6099 ) lol

TU as quoi comme config exactement ( reglages timings CPU GPU etc ) ?

regardes tout est dans ma signature

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...