Aller au contenu

[CG] SLI vraiment fiable ?


Messages recommandés

Salut Petitbob !!

TU parles de quels benches ? ceux en SLI ou en single card ?

Bonjour

je parles de 3dmark06 en mode SLI c'est marqué dans mes précédents post.

De toute maniere mes 7900 GT etaient toutes 2 o/C et moddées ( je n'en ai plus qu'une maintenant )

660/1660 oui

Et comme je disais aussi à l'heureux possesseur de ma 2eme CG , je pense que la G skill m'épaule bien avec ses timings dans le 06

Je vois que je passe meme devant un SLI en 7800 GTX ( Jarod 56 avec 6099 ) lol

TU as quoi comme config exactement ( reglages timings CPU GPU etc ) ?

regardes tout est dans ma signature

:cartonrouge:

Carte mère ASUS A8N32 Sli Deluxe Bios 1009

Pour le processeur , amd 64 x 3800 c'est du 2Ghz donc par défaut je n'ai pas overcloker mon processeur.

Mémoire : 2x512 Mo xms PC3200 DDR , pour les fréquence , je ne sais pas.

Pour les cartes graphiques : Leadteak 7900GT 468/662 toujours par défaut

Disque dur Serial Ata II 3Gps 300 Go Maxtor 16 Mo

Ecran LCD Asus Pw191 8ms

Bloc Alimentation Neo-HE 500W Antec

Boitier Crystal entierement transparent.

dsc018548il.th.jpg dsc018624to.th.jpg

Si tu as eu 8600 de points sous 3dmark06 grace à l'overcloking là maintenant je comprend. Mais sinon je ne suis pas du tout pour l'overcloking si c'est pour avoir des chiffres en plus dans 3dmark , alors ca ne m'interesse pas du tout.

Voila :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère ASUS A8N32 Sli Deluxe Bios 1009

Pour le processeur , amd 64 x 3800 c'est du 2Ghz donc par défaut je n'ai pas overcloker mon processeur.

Mémoire : 2x512 Mo xms PC3200 DDR , pour les fréquence , je ne sais pas.

Pour les cartes graphiques : Leadteak 7900GT 468/662 toujours par défaut

Disque dur Serial Ata II 3Gps 300 Go Maxtor 16 Mo

Ecran LCD Asus Pw191 8ms

Bloc Alimentation Neo-HE 500W Antec

Boitier Crystal entierement transparent.

dsc018548il.th.jpg dsc018624to.th.jpg

Si tu as eu 8600 de points sous 3dmark06 grace à l'overcloking là maintenant je comprend. Mais sinon je ne suis pas du tout pour l'overcloking si c'est pour avoir des chiffres en plus dans 3dmark , alors ca ne m'interesse pas du tout.

Voila :D

Cool un boitier en plexis, donc pas CE (si t'as le moindre truc qui crame et qu'on voit que t'as un boitier comme ca t'es sur de ne pas être pris sous garantie...), risques énormes de chocs électrostatiques (doit falloir etre très vigillant quand on change une pièce), le plexis est un très mauvais conducteur thermique (donc il fait plus chaud dans le boitier d'environ 10°C par rapport a un boitier en alu dans les même conditions...) et surtout emmissions EMI et RFI relativement puissante (dangereuses pour la santée, bien plus qu'un portable en communication, cela depent aussi de la fréquence du cpu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle install, ça va niveau écran, tu t' embête pas trop :yes:

Pour l' OC c' est interessant dès que tes cartes deviennent un peu limite sur certains filtrages, et avec des 7900GT tu peux taper dans les +30-40% de perfs si elle sont moddées.

Bonjour

Si je désire overclocker mes cartes graphiques , non seulement je serai olbigé de changer les ventilateurs pour éviter la surchauffe (et perdre ma garantie), mais en plus ca risquerai de diminuer la durée de vie des composants. M'enfin pourquoi pas tester juste une fois par curiosité. :roll:

Cool un boitier en plexis, donc pas CE (si t'as le moindre truc qui crame et qu'on voit que t'as un boitier comme ca t'es sur de ne pas être pris sous garantie...), risques énormes de chocs électrostatiques (doit falloir etre très vigillant quand on change une pièce), le plexis est un très mauvais conducteur thermique (donc il fait plus chaud dans le boitier d'environ 10°C par rapport a un boitier en alu dans les même conditions...) et surtout emmissions EMI et RFI relativement puissante (dangereuses pour la santée, bien plus qu'un portable en communication, cela depent aussi de la fréquence du cpu...)

je ne savais pas pour les chocs électrostatiquess, merci pour tes conseils. Sinon j'avais rajouté 4 ventilateurs pour éviter la surchauffe, je ne sais pas si ca change quelquechose au niveau de la température. Les seules choses qui me posent problème c'est l'entassement de la poussière et la jaunisse du boitier, donc je vais sûrement changer de boitier d ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je désire overclocker mes cartes graphiques , non seulement je serai olbigé de changer les ventilateurs pour éviter la surchauffe (et perdre ma garantie), mais en plus ca risquerai de diminuer la durée de vie des composants .

Les 7900GT ont le même core que les 7900GTX, donc soit le core est simplement bridé pour faire une 7900GT, soit le core n' a pas passé le test de nVidia assurant une stabilité parfaite aux fréquences d' une GTX. Dans le premier cas ça veut dire que tu peux monter ta carte à au moins 650mHz sans le moindre risque, dans le deuxième elle tiendra de toute façon plus de 630mHz, pour le core évidement. La seule condition étant de modder la carte pour toucher les 600-700mHz. Pour la mémoire c' est différent puisque ce n' est pas le même type utilisé entre les deux cartes, mais la ram des GT tient au moins 1600mHz.

Après dans ton cas, tu n' as pour l' instant pas besoin de puissance supplémentaire, donc ça n' a aucun intérêt :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je désire overclocker mes cartes graphiques , non seulement je serai olbigé de changer les ventilateurs pour éviter la surchauffe (et perdre ma garantie), mais en plus ca risquerai de diminuer la durée de vie des composants .

Les 7900GT ont le même core que les 7900GTX, donc soit le core est simplement bridé pour faire une 7900GT, soit le core n' a pas passé le test de nVidia assurant une stabilité parfaite aux fréquences d' une GTX. Dans le premier cas ça veut dire que tu peux monter ta carte à au moins 650mHz sans le moindre risque, dans le deuxième elle tiendra de toute façon plus de 630mHz, pour le core évidement. La seule condition étant de modder la carte pour toucher les 600-700mHz. Pour la mémoire c' est différent puisque ce n' est pas le même type utilisé entre les deux cartes, mais la ram des GT tient au moins 1600mHz.

Après dans ton cas, tu n' as pour l' instant pas besoin de puissance supplémentaire, donc ça n' a aucun intérêt :transpi:

Bonjour

j'ai essayé d'augmenter la fréquence de la puce en mode 3D à 650mhz et la mémoire en 1600mHz comme tu l'as suggérrer , ca a planter le système , pourtant je l'ai fait coup par coup , 600---620----630---etc,même chose pour la mémoire . Sinon la configuration par défaut de ma carte c'est

2D : Puce : 0468MHZ

Mémoire : 662Mhz

3D Turbo Puce : 0450MHZ

Mémoire : 0660Mhz

Est ce que c'est normal que les fréquences d'origine sont beaucoup plus bas ? Ou bien c'est qu'elle est bridé comme tu l"as expliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter au dessus de 550-580 pour le core, il faut que tu augmentes le voltage de la carte, sans ça tu ne pourras pas dépasser ces fréquences. Pour ça va voir les tutos sur les Vmod de 7900GT, cherche sur Google.

Et oui la fréquence d' origine d' une 7900 GT est 450 mHz pour le core, 660 pour la mémoire. En overclockant tu peux atteindre 700 core/800 mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter au dessus de 550-580 pour le core, il faut que tu augmentes le voltage de la carte, sans ça tu ne pourras pas dépasser ces fréquences. Pour ça va voir les tutos sur les Vmod de 7900GT, cherche sur Google.

Et oui la fréquence d' origine d' une 7900 GT est 450 mHz pour le core, 660 pour la mémoire. En overclockant tu peux atteindre 700 core/800 mémoire.

Bonsoir

j'ai fais une recherche sous google comme tu me l'as suggéré de le faire , j'ai utilisé Coolbits 2.0 pour modifier les fréquences . Dans l'application j'ai utlisié l'option Détecter fréquences optimales il me propose 529/784 Mhz. Est ce correct comme config ?

Après ça j'ai lancé 3Dmark06 pour tester la différence, l'application a planté au moment de l'image où il y a de la neige au pole nord (désolé pour la description :-D ). Toujours dans mes recherches ils disent que l'on doit utiliser un ventilateur pour carte graphique comme le V700 de Zalman si on overclock, est ce vraiment nécessaire que j 'en mette un si j'augmente les fréquences ? Même si c'est le cas je devrais en acheter deux pour les deux cartes graphiques, le seule soucis c'est que ca risques de ne pas passé en installant les deux ventilateurs car les deux cartes sont presques l'une a coté de l'autre entre les deux deux port PCI.

Ben j'espère que je ne fais pas parti des malchanceux qui retournent leur carte en SAV. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant les coolbits, normalement tu devrais pouvoir monter autours de 550 avec le ventilo d' origine, donc ça me parait bizarre, à combien est la mémoire ? Et est-ce que tu peux donner la température affichée dans tes drivers quand ta carte est à 520mHz, après 20-30 minutes de jeu (FEAR, Far Cry, Oblivion, gros jeu quoi...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant les coolbits, normalement tu devrais pouvoir monter autours de 550 avec le ventilo d' origine, donc ça me parait bizarre, à combien est la mémoire ? Et est-ce que tu peux donner la température affichée dans tes drivers quand ta carte est à 520mHz, après 20-30 minutes de jeu (FEAR, Far Cry, Oblivion, gros jeu quoi...)?

Bonsoir

je viens de tester après 20 minutes de jeu sous FEAR avec quelques petits images saccadées régulièrement. En quittant, j'ai mon écran qui clignote plusieurs fois , je n'ai pas pu vérifier mes températures donc j'ai du rebooter le PC. En essayant Half Life 2 , le jeu tourne bien , fluide , puis j'ai vérifier la température qui est de 58 ° pour la carte graphique 1 , 52 ° pour la 2 eme. J'ai testé ensuite Far Cry , images sacadées comme pour FEAR, j ai regardé les températures , presque la meme chose que pour Half Life 2 . J'ai testé 3Dmark06, il me plante toujours avec l 'animation Deep Freeze (scene dont j'ai parlé dans mon précédent post :D )

Est ce que le Coolbit permet de modifier les fréquences du proc et de la memoire pour les deux cartes en mode SLI ? car je ne sais pas si il a modifié pour la carte graphique 1 ou la 2 eme ou pour les deux en meme temps.

Sinon d'après les recherche que tu m'as suggerer pour le Vmode , on peut modifier les fréquences proc et mem avec un petit logiciel mais il est juste réservé pour les cartes graphiques 7800 et non les 7900 dans le bios directement donc matériel alors que dans coolbits c'est juste logiciel.

Sinon je n'ai pas trouvé de légères différences en modifiant mes frequences de mes cartes graphiques dans les jeux, si j'arrivais a faire fonctionner 3dmark06 peut être que je le verrai mais il me plante. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...