MASHALLAH Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Bonsoir à tous ^^ Ma psychiatre m'a dit que les antidéprésseurs ne provoquaient AUCUN dommages/dégas/atteintes à notre cerveau, même si la prise de l'antidéprésseur est sur une longue durée. Ca m'a complétement étonné cette affirmation, parce que dès qu'on parle d'antidéprésseurs à quelqu'un on entend souvent "ça bousille le cerveau", "on devient un légume" etc. Même une fois j'avais parlé d'antidéprésseur à un médecin et il avait l'air de dire que c'était très néfaste pour la santé et qu'il fallait absolument éviter ! (Bon y'a les effets secondaires mais c'est passager, ce n'est pas bien méchant, ça ne laisse aucune liasions etc. donc on s'en fou un peu) Toutefois je veux m'assurer que ma psychiatre a belle et bien raison parce que ça serait une excellente nouvelle ! Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Y'a au moins des effets secondaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 un antidépresseur traite (plus ou moins) ta réaction au problème, pas le problème lui-même bref c'est inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Y'a au moins des effets secondaires... Ouais mais ça on s'en fou un peu non ? Je veux dire, ok c'est gênant, mais ca n'est pas un danger pour notre santé, ca n'endommage pas notre cerveau ou autre partie du corps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 1- L'abus est nuisible. 2- l'auto-prescription est une connerie. 3- Il en existe de toutes sortes, la plupart sont relativement légers. Les costauds sont surtout prescrits en milieux hospitaliers et font l'objet d'un suivi. 4- ils doivent surtout être en complément d'un suivi thérapeutique. 5- On peut en prescrire pour une période car il sagit surtout de préparer et soulager le patient AVANT une reconstruction. On ne se reconstruit pas en pleine douleur, il faut le vouloir et surtout ne plus avoir peur avant d'affronter et de parler. 6- Cela m'est arrivé à une période, et c'est de moi-même que j'ai décidé d'arrêter d'en consommer (au bout de 3 jours): c'est un pis-aller et non une finalité ! Cela m'a permis de lacher-prise et d'arrêter d'avoir peur, de subir le stress et enfin de me soigner de manière naturelle et plus profonde. 7- Un bon et vrai thérapeute sait ce qu'il faut à son patient. 8- La dépendance est en général (et ça n'est pas que pour les anti-dépresseurs, on a la cigarette, ou même la sur-consommation, sans oublier le refuge dans les jeux vidéos ou internet pour certains) une dépendance psychologique et ces médicaments sont là pour aider et non soigner. 9- Ca n'est pas parce que des gens en abusent ou ne les supportent pas qu'il faut en faire une généralité. Arrêtez de prendre les médecins pour des vendeurs à la solde des lobbies pharmacologique !! 10- Non, ça ne te détruit pas la cervelle ! Les abus oui ! Et puis si tu en as besoin, c'est qu'il le juge indispensable. Je rajouterai qu'il sagit souvent de provoquer une réaction, si possible, du patient, et également positive en lui faisant prendre conscience de son état. Si ça s'est accepté, c'est que tu es prêt, le vrai travail peut commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 1- L'abus est nuisible. 10- Non, ça ne te détruit pas la cervelle ! Les abus oui ! Et puis si tu en as besoin, c'est qu'il le juge indispensable. Tu peux développer ? Parce que c'est en contradiction avec ce qu'a dit ma psychiatre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 1- L'abus est nuisible. 10- Non, ça ne te détruit pas la cervelle ! Les abus oui ! Et puis si tu en as besoin, c'est qu'il le juge indispensable. Tu peux développer ? Parce que c'est en contradiction avec ce qu'a dit ma psychiatre. Je ne suis pas médecin moi-même, mais comme dans tout, les abus sont mauvais, surtout si là le remède est inadapté. C'est surtout ton estomac qui peut mal le supporter et réagir par des crampes, des nausées, et comme dans tous les cas avec les autres médicaments, il faut arrêter et en parler à son médecin. je te le répète, ceux prescrit hors milieu hospitalier sont légers dont franchement pas de risque (sauf allergis ou réaction...Mais bon, des gens ont bien des réactions aux cacahuètes - arachides - ou à une surconsommation de chocolat à Pâques Et je me répète: IL FAUT UN SUIVI DERRIERE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Bon voici une experience d une amie aui en prenait du jour au lendemin elle a decide d4arreter son traitement. tranauillou pas de probleme jusqu au moment ou elle se mettait tout le temps a vomir. Elle ne savait pas pourquoi.Elle a fait des analyses de tout (sang, selles) et y avait que dalle.peanutsm nada que dalle. Elle retourne voir son medecin qui lui donne des antivomitifs etc... mais ca marchait pas. bref elle vavoir une nieme fois son medecin qui lui dit de reprendre toutes ces habitudes y compros reprendre son antidepresseur et hop magiem miracle son pb disparaissait. maintenant elle prend toujours son anti depresseur car elle est dependante de sa maintenant. moi je dis. meme si on deprimem il ne faut pas en prendre de cette merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Il faut en parler avec le médecin et lui faire confiance, c'est son job. Sinon, ne va plus chez ton garagiste pour qu'il te change les plaquettes de freins...on ne sait jamais... On appelle ça la parano :) A toi de te résonner et de te surveiller aussi. Et parle avec ton médecin de tes doutes. Et puis quel intéret pour lui de faire clamser un patient ! C'est son fond de commerce Terminou > ne pas généraliser ! C'est que le problème est ailleur et que son médecin n'assure pas à ce niveau. Il existe une cellule psychologique aux urgences qui pourront t'aiguiller Voire, changer de médecin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Bonsoir à tous ^^ Ma psychiatre m'a dit que les antidéprésseurs ne provoquaient AUCUN dommages/dégas/atteintes à notre cerveau, même si la prise de l'antidéprésseur est sur une longue durée. Ca m'a complétement étonné cette affirmation, parce que dès qu'on parle d'antidéprésseurs à quelqu'un on entend souvent "ça bousille le cerveau", "on devient un légume" etc. Bonsoir, Que nommes-tu "antidépresseurs", au juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Hum, je sais que pour les jeunes personne sa peut te déstabiliser pire que ce que tu est pour le moment, je sais, a l'époque ou j'était dépressif le médecin voulais que j'en prenne, ma mere ces renseigner et sa pouvais mener au suicide plus vite alors que le but était d'en empecher, sa ces pour les jeunes, mais je connais pas ton age. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Bon voici une experience d une amie aui en prenait du jour au lendemin elle a decide d4arreter son traitement. tranauillou pas de probleme jusqu au moment ou elle se mettait tout le temps a vomir. Elle ne savait pas pourquoi.Elle a fait des analyses de tout (sang, selles) et y avait que dalle.peanutsm nada que dalle. Elle retourne voir son medecin qui lui donne des antivomitifs etc... mais ca marchait pas. bref elle vavoir une nieme fois son medecin qui lui dit de reprendre toutes ces habitudes y compros reprendre son antidepresseur et hop magiem miracle son pb disparaissait. maintenant elle prend toujours son anti depresseur car elle est dependante de sa maintenant. moi je dis. meme si on deprimem il ne faut pas en prendre de cette merde. Bonsoir, Cela n'a rien à voir....pour certaines molécules, l'arrêt ne peut se faire du jour au lendemain mais doit être progressif.Alors, effectivement, si on stoppe brutalement:crampes, nausées, diarrhées ( ou constipations).....et ce qui vaut pour des psychotropes vaut aussi pour des antalgiques ou des vasodilateurs:doses progressives, tant pour l'instauration du traitement que pour l'arrêt. Hum, je sais que pour les jeunes personne sa peut te déstabiliser pire que ce que tu est pour le moment, je sais, a l'époque ou j'était dépressif le médecin voulais que j'en prenne, ma mere ces renseigner et sa pouvais mener au suicide plus vite alors que le but était d'en empecher, sa ces pour les jeunes, mais je connais pas ton age. Bonsoir, Non, c'est plus compliqué:le patient déprimé présente certes des idées suicidaires, mais son inhibition motrice l'empêche de passer à l'acte.Pour tout traitement par antidépresseurs, ce n'est pas la molécule qui fait passer à l'acte, c'est simplement, en début de traitement, qu'il y a levée de l'inhibition psychomotrice avant que la molécule n'effectue son action antidépressive pure:la personne continue donc à broyer du noir, mais possède assez d'énergie pour réaliser ses désirs morbides. Ceci ne se produit qu'en début de traitement, ce qui nécessite une surveillance accrue:mais c'est le fait de la pathologie, pas de la molécule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Bonsoir, Non, c'est plus compliqué:le patient déprimé présente certes des idées suicidaires, mais son inhibition motrice l'empêche de passer à l'acte.Pour tout traitement par antidépresseurs, ce n'est pas la molécule qui fait passer à l'acte, c'est simplement, en début de traitement, qu'il y a levée de l'inhibition psychomotrice avant que la molécule n'effectue son action antidépressive pure:la personne continue donc à broyer du noir, mais possède assez d'énergie pour réaliser ses désirs morbides. Ceci ne se produit qu'en début de traitement, ce qui nécessite une surveillance accrue:mais c'est le fait de la pathologie, pas de la molécule.... En plus compréhensible pour les non universitaire , sa donne le pouvoir de le faire mais seulement au début? Après on est correct? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Bonsoir à tous ^^ Ma psychiatre m'a dit que les antidéprésseurs ne provoquaient AUCUN dommages/dégas/atteintes à notre cerveau, même si la prise de l'antidéprésseur est sur une longue durée. Ca m'a complétement étonné cette affirmation, parce que dès qu'on parle d'antidéprésseurs à quelqu'un on entend souvent "ça bousille le cerveau", "on devient un légume" etc. Bonsoir, Que nommes-tu "antidépresseurs", au juste? Médicaments qui font disparaître momentanément l'état dépressif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Salut Je viens de prendre un truc similaire y a 10 min et je peut te dire on sans déja les effet lol je me sens lourd sans force c'est bizard... C'est quoi la 2éme phase ? Je deviens fou lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 10 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Ah ouais ? Les antiédpresseurs agissent au niveau de tes neuronnes, il régule la composition chimique dans ton sang de certaines matières comme la serotonine (matière qui déprime). Rien de méchant ^^ Moi j'ai jamais pris d'antidépresseur mais je devrais d ici un moment pour réussir à l'école, enfin pour m'aider à assurer mon année scolaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Médicaments qui font disparaître momentanément l'état dépressif. Bonsoir, Cela,je m'en suis un peu douté ...des noms? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 A long terme tu peux avoir une dépendance je pense , du style tu arrêtes alors qu'on t'as dit que tu pouvais le faire et résultat tu replonges mais bon si c'est un bon psy il ne devrait pas y avoir de problêmes . Et pas la peine de paniquer , tssss , c'est que des anti dépresseurs . C'est pas come moi qui suit obliger de prendre des antiinflammatoires a vie et qui a long terme risque de bousiller mon systeme gastrointestinale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Deviné quoi je me sens légé maintenant c'est bizard j'ai presque envie de volé lol. A long terme tu peux avoir une dépendance je pense , du style tu arrêtes alors qu'on t'as dit que tu pouvais le faire et résultat tu replonges mais bon si c'est un bon psy il ne devrait pas y avoir de problêmes . Et pas la peine de paniquer , tssss , c'est que des anti dépresseurs . C'est pas come moi qui suit obliger de prendre des antiinflammatoires a vie et qui a long terme risque de bousiller mon systeme gastrointestinale. Ben sa c'est comme tout remarque lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Moi, je ferais plus confiance à Brave Heart, et pour les médicaments, et pour arrêter de déprimer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 Ben je suis en pleine phase de retour a la surface et ce sans antidepresseur Mais je sais que a un moment de ma remontée j'en aurai besoin... Il faut d'abord vouloir s'en sortir avant de demander a l'aide. Tres mauvaise idée de prendre des antidepresseurs en pleine periode de construction personnelle emotionnel etc... Attend de savoir qui tu est avant de vouloir changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 réfléchit un peu sur ta vie, pose toi les bonnes questions, vois les côtés positif... tu en aura surement pas besoin tu as quelle image de quelqu'un qui se pique de l'héro à longueur de journée ? ben pour moi les AD c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internenet Posté(e) le 10 mai 2006 Partager Posté(e) le 10 mai 2006 juste au passage hein les anti-depresseurs sont aussi utilisés a faible dose pour calmer des douleurs. toujours arreter le traitement progressivement, a vous de voir si vous vous sentez mieux avec ou sans les antidepresseurs . pour ma part, j'en ai testé quelques uns pour mes douleurs , laroxil aucun effet, prozac assez efficace mais meme a faible dose ca joue enormement sur le moral et faut bien le dire aussi ca shoote. apres avoir manqué de me foutre au tas avec la voiture et ma fille comme passagère j'ai préferé stopper ce genre de traitement et avoir mal donc . si vous vous demandez de quellle douleur je parle, soyez curieux et lisez ma signature puis un coup de google vous comprendrez par contre si c'est dans ma signature et si j'en parle ici ce n'est pas pour que vous vous apitoyez ou analysiez la maladie hein c'est juste pour faire connaitre ce truc au maximum de gens , histoire que meme les petites jeunes comme moi de 27 ans ont parfois besoin de s'asseoir , de se reposer Evitez autant que possible les antidepresseurs, ca reste des trucs chimiques, tentez les plantes, parler , psy amis famille etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Bonsoir à tous ^^ Ma psychiatre m'a dit que les antidéprésseurs ne provoquaient AUCUN dommages/dégas/atteintes à notre cerveau, même si la prise de l'antidéprésseur est sur une longue durée. Ca m'a complétement étonné cette affirmation, parce que dès qu'on parle d'antidéprésseurs à quelqu'un on entend souvent "ça bousille le cerveau", "on devient un légume" etc. Même une fois j'avais parlé d'antidéprésseur à un médecin et il avait l'air de dire que c'était très néfaste pour la santé et qu'il fallait absolument éviter ! (Bon y'a les effets secondaires mais c'est passager, ce n'est pas bien méchant, ça ne laisse aucune liasions etc. donc on s'en fou un peu) Toutefois je veux m'assurer que ma psychiatre a belle et bien raison parce que ça serait une excellente nouvelle ! Qu'en pensez-vous ? c'est pourtant simple, tout ce que tu fais avec c'est fuir le problème, pour ensuite devenir accro, en somme tu peus plus t'en passer, tu finis par en prendre toujours plus parce que tu as l'impression qu'ils ne font plus assez d'effets. c'est une drogue, c'est de la merde, et c'est aussi de la merde d'en sortir. Tu évites un problème pour t'en faire un autre, et tu te retrouve avec 2 problème sur les bras pas touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spybotics Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 Je doit pas en prendre d'assez grande quantité alors parceque si j'en prend ou pas c'est pareil lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.