Aller au contenu

température X2 4800+


mims

Messages recommandés

bonjour

je voudrai savoir a quel température un x2 fonctionne t-il ?

car moi en marche normal je suis entre 42° et 47° avec un noctua nh-u12, un sx2 et de la artic silver 5 ?

es-ce normal ?

merci

Non ce n'est pas très normal :transpi: .

As-tu overclocker ton X2 4800+ ?

Quel est la valeur au Vcore ?

Ta tour es-t-elle bien ventillée ?

Y a-t-il un bon flux d'air à l'intérieur de cette tour ?

Quelle est la température à l'intérieur de la pièce ?

Le ventilo (sx2) que tu a mis au noctua tourne-t-il à fond?

.

.

.

Vérifie aussi que le noctua soit bien en contact avec le processeur (très important :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là les gars j'ai peur. Mon Pc est allumé depuis 48h environ et le proco x2 4800+ est à 53°C en full est 46 en idle et pas oc tout de suite. J'ai un xp90c avec un SE2. Pour la pâte thermique c'est celle fourni avec le xp90c donc peut-etre de la merde, le tout hors boitier.

Est-ce que ca vient de ma facon de mettre la pâte thermique? C'était la première fois. J'ai mis une grosse noisette (quand je dis grosse c'est vraiment grosse) que j'ai appliquée sur tout le proco avec une carte style bancaire. Puis j'ai mis le xp90c en me disant que ca allait ejecter le trop plein de pâte vers l'extérieur et ce trop plein je l'ai enlevé avec un coton tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut arriver mais c'est rare...

Pour en revenir au t° Je trouve tjs ça énorme. Moi mon X23800+ o/c à 2600 (donc 200mhz de + qu'un 4800+) est à 33/34/35 en utilisation normale (en ce moment quoi, en surfant), en burn il monte vite masi bon, j'atteint les 53 je crois). Donc à la limite le full passe, mais le idle me parait franchement haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que mon X2 4800+@2510 en full full (2 prime, 1 sur chaque core) est à 50°C et est watercoolé

Donc, je dirais que c'est normal tes T°.

Aouch, vcore d'origine ??????

moi mon vcore est a 1,39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon x2 4800+ 2400Mhz est oc à 2640Mhz vcore d'origine.

Il est allumé depuis 5h et fait des divx en chaine.

Sa température est de 47°, je trouve que c'est haut non?

moi je vari entre 39° est 47/50° en charge tu a l'ai meme temperature que moi a peu pres mais je doit logiquement perdre 4 a 5° apres le rodage de ma pate 200h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait-il vraiment une différence ? ça fait deux fois que je lis ça mais j'en avais jamais entendu parler avt :D

ba moi je l'ai sur le site de artic

www.articsilver.com attentionce site est en anglais vive google :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait-il vraiment une différence ? ça fait deux fois que je lis ça mais j'en avais jamais entendu parler avt :zarb:

Salut à tous

elle se rode

En fait les infimes particules dargent doivent "se fondre" si je puis dire pour atteindre leur meilleure forme :-D

c'est pour cela que lon déconseille (mais bon la diff est infime quand même et je n'ai pas de test qui montre la diff désolé) d'OC son CPu dés la mise en place de l'Artic silver et de laisser celle ci se "roder" un peu avant de monter les fréquences et donc la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

G aussi un 4800+. Il a de l'artic 5 et c le rad box amd mais le model avec heatpipe... Pour la ventillation du boitier, ya 2 vntilo 80 noiseblocker s2 en facade en aspiration. 1 autre s2 en aspiration nivo de la cg. et enfin un noname aussi en aspiration dans le conduit cpu du boitier et il est géré par l'alim en plus du 120 en extraction fournit par défaut...

Les T° sont 33° max en idle @ 900 trm/mn (C'n'Q activé) et 47° en burn. avec un O/C a 2500. Il faut savoir aussi ke la gestion du ventillo dans le bios est spécifié pour maintenir le cpu dans les 40° (CPU TARGET TEMP).

Ah vi, les tensions sont d'origine (1.1V en idle C'n'Q et 1.29~1.33 en full).

walla pour aider certains au nivo temp. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...