Aller au contenu

température X2 4800+


mims

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

j'ai un peu le meme problème moi

opteron 165 au début avec le rad amd fourni avec le proc+artic silver 5 39-40° en idle (avec du bruit)

maintenant que j'ai remonté mon wc bah.... pas mieux! mais moins de bruit!

temp boitier 26°

dd 32°

c'est quand meme bizarre que je fasse pas mieux que le rad! (pas o/c pour l'instant)

en full 43°

autre chose en pate thermique j'ai mis a peu près 5 6 noisette d'une tete d'allumette (en gros 5 6 fois ce que je mettait sur mon athlon 2100)ca va en quantité?y'en peut-etre trop non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

43° en Full c’est po mal, nan ! :-D et c’est surtout en full que le Wc apporte un gain en refroidissement. Faudrait voir le montage de ton WC, tu as un topic, pièces du wc ou des photos quelque part, peut-être en profiter pour les exposer ICI. La T° de la flotte serait bien aussi pour voir le delta cpu/eau.

Pour la pâte thermique ça fait beaucoup, peut-être augmenter légèrement la pression mécanique du wb sur le cpu, faut pas l’écraser non plus, hein... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

A mon avis ya bcp trop de pate d'ou le pb de T. A forte dose, ca fait l'effet contraire!

Moi g juste mis un petite noiste "tête d'alumette" bien au centre que g étalé de facon concentrique dans un premier temp avec un gant en plastique. Ensuite g travailler les bord de facon verticale ou horizontale pour reconvrir intégralement la surface.

A la fin de l'opération, le CPU doit étre légérement brun/marron et on doit encore pouvoir dicerner les SPEC. Le but de la pâte et de seulement combler les aspérité du CPU/Ventillo tout en conduisant la chaleur...

Ensuite, pour rien perdre (j'aime pas le gâchis :transpi: ), je met au milieu du rad, le reste de pâte se trouvant sur le gant, histoire d'"essuyer" ski reste...

Ensuite reloger le CPU dans le socket et mettre de facon précise et centrée le RAD pour qu'il tombre directement dans sa fixation de facon a aps le bouger/l'ajuster sur le CPU pour pas détruire le travail précédent.

ENsuite, enjoy! :transpi: Minimum 5° voir 7° de gagné...

Il est conseillé pour bien faire, de renouveler 1 fois pas an la pâte...

WAla pour ce petit tuto/conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà 7 mois plus tard avec mon 4800+ toujours watercoolé, pas de démontage remontage, pas de changement de pâte, c'est toujours le même montage.

La seule différence est au niveau de l'OC, ce n'est plus 2510Mhz mais 2700Mhz, au démarrage 32°C en idle 37°C, en full full (un prime95 sur chaque core) j'ai 48°C, j'ai monté le VCore mais pas beaucoup, mais je ne sais plus à combien, sûrement 1.5V, pas plus.

Donc oui, apparemment l'Artic Silver 5 ça se rode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...