Aller au contenu

Messages recommandés

Mais même si tu galères bien au début, ça vaut le coup de se forcer à passer en hard car ce que tu joues commence déjà plus à coller à la musique :francais:

Oué tu as raison, il faut s'accrocher.

Moué, merci de le rappeler.

En tout cas le son est vraiment géant, c'est vraiment mieux que dans le II pourtant déjà pas mal.

• Réponses 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

M$ nous refais la meme que lorsque la rumeur de la Elite circulait...

C'est cool, t'achete une 360, deux mois apres t'as un nouveau modele etc... C'est bien, a ce rhytme la, va falloir attendre la fin de production pour etre sur d'avoir la 360 avec enfin tout ce qu'il faut avec (Wifi integré, HD-DVD, Bluetooth etc).

C'est cool, t'achete une 360, deux mois apres t'as un nouveau modele etc... C'est bien, a ce rhytme la, va falloir attendre la fin de production pour etre sur d'avoir la 360 avec enfin tout ce qu'il faut avec (Wifi integré, HD-DVD, Bluetooth etc).

Hum, ce serait dommage que la 360 n'évolue pas, il n'y a pas lieu de s'en plaindre. Espérons surtout que le GPU va évoluer, pour le HD-DVD ma foi pour ceux que ça intéresse ils auront acquis la version usb depuis longtemps.

Y'a évoluer et évoluer.

Là ça serait une nouvelle console quand même.

Flouant par la même occasion les premiers acheteurs si jamais des jeux se mettaient à utiliser les nouvelles fonctionnalités :/

Enfin bon c'est un rumeur de plus pour le moment. Si ça se trouve ils vont mettre un lecteur Bluray :francais:

Y'a évoluer et évoluer. Là ça serait une nouvelle console quand même.

Pourquoi, à cause d'un nouveau lecteur de galettes? Nan, je ne trouve pas. Les performances sont les mêmes, les spec pour les jeux sont les mêmes donc... pour moi ce n'est qu'une évolution mineure, encore moins importante que la gravure 45nm.

Y'a mise à jour des composants et changement de composant.

Mettre le même proco gravé plus fin c'est normal. Rajouter des composants qui lèsent les 1ers acheteurs c'est une honte.

UNE CONSOLE N'EST PAS UN PC!!

Qui est lésé? Une console n'est pas un PC car elle sert à JOUER. Hors, la présence d'un lecteur HD jusqu'à preuve du contraire ne modifie pas l'expérience de jeu. Une petite évolution mineure, mais intéressante.

Moi je viens d'acheter une Elite, elle est neuve; la lecture des HD-DVD m'intéressait donc j'ai acheté le lecteur externe. J'espère bien que la X360 va évoluer comme tous les autres produits du commerce, non pas pour moi mais pour la communauté, car si ça peut amener des nouveaux utilisateurs, et augmenter le parc, ça sera une bonne chose pour tous les possesseurs de X360.

Il faut seulement souhaiter que si tel est le cas, le prix du lecteur externe baisse encore sensiblement pour marquer des points dans le camp HD-DVD et permettre aux anciens d'accéder sans un gros surcoût à cette fonctionnalité.

Je pense que tu idéalise un peu trop le truc en croyant que si un la 360 se retrouve avec un lecteur HD interne, certains studios ne voudront pas en profiter vu déjà comment ils trouvent relou la limitation du DVD dans certains cas.

Enfin bon c'est une grosse rumeur pour l'instant alors bon :

ball_stand.jpg

Le problème serait d'utiliser le hd-dvd pour les jeux, pas de le mettre dans la console.

Ca, si ça arrive, ce ne sera pas de suite. Mais là c'est une supposition sur une supposition.

Je pense que tu idéalise un peu trop le truc en croyant que si un la 360 se retrouve avec un lecteur HD interne, certains studios ne voudront pas en profiter vu déjà comment ils trouvent relou la limitation du DVD dans certains cas.

Entre vouloir et pouvoir... Depuis le temps que le lecteur HD-DVD est sorti, MS a annoncé clairement et fermement qu'aucun jeu n'utilisera cette interface. Est-ce souhaitable que cela change?

Le problème serait d'utiliser le hd-dvd pour les jeux, pas de le mettre dans la console.

Ca, si ça arrive, ce ne sera pas de suite. Mais là c'est une supposition sur une supposition.

Entre vouloir et pouvoir... Depuis le temps que le lecteur HD-DVD est sorti, MS a annoncé clairement et fermement qu'aucun jeu n'utilisera cette interface. Est-ce souhaitable que cela change?

Tout le monde annonce clairement et fermement tout et son contraire.

Et bien sur non il ne faut pas que ça arrive. Enfin perso m'enfou c'est pour vous :cartonrouge:

le pire c'est que c'est possible : j'avais eu à l'époque connaissance des projets de MS pour la 360.

Ce qui était prévu (décembre 2006):

- le lecteur HD intégré (le HDDVD ou le BR rien n'était encore décidé)

- une manette "à la" Atari( c'est sorti)

- une manette avec des sensors (encore en standby)

- le zune music and video store (c'est sorti)

- le port HDMI (c'est sorti)

Maintenant quid dela manette à sensors ou du lecteur HD intégré pour l'annonce au CES ?

Il faut seulement souhaiter que si tel est le cas, le prix du lecteur externe baisse encore sensiblement pour marquer des points dans le camp HD-DVD et permettre aux anciens d'accéder sans un gros surcoût à cette fonctionnalité.

ouais... bien sûr! on va racheter un lecteur externe si ça se fait! :byebye:

Ca m'étonne même pas de toi cette remarque. :yes:

Pour le lecteur HD-DVD intégré à la 360, il ne va de toute façon pas falloir trop tarder parce que ça sent de plus en plus le sapin pour Toshiba et ses potos :yes:

http://www.clubic.com/actualite-90118-warn...it-blu-ray.html

Le studio Warner, qui compte aujourd'hui pour 18 à 20% des ventes de DVD aux Etats-Unis, vient d'annoncer qu'il abandonnait complètement le format HD DVD au profit de son concurrent direct, le Blu-ray. Barry Meyer, PDG de Warner Bros, justifie cette décision par la volonté de ne pas laisser plus longtemps le consommateur dans l'incertitude quant à l'avenir de ces deux formats optiques de nouvelle génération, destinés au stockage de contenus haute définition.

J'ai vu que l'on parlait de la durée des consoles.

Pour ma part, j'ai eu quasiment toutes les consoles et jamais eu une seul réparation a faire :lol:

NES, SNES, PS1, N64, PS2, DREAMCAST, GAMECUBE, WII, PS3, etc... je les ai encore toute et elle fonctionne encore nickel :transpi:

Genre la PS2 je l'ai eu le jour de la sortie en france et j'ai pas un seul problème (a part quelques rayures sur le dessous de la console mais c'est pas bien grave).

Je pense que j'ai eu beaucoup de chance lol

Bon après 2 bonnes heures de test variés sur un plasma Sony de 1m40 en full HD (le top du top disponible) voici mes impressions sur le 1080p et la 360.

En plus de la télé on a utilisé une premium basique (1ère genération avec 3e lecteur) en YUV et mon elite en HDMi, les 2 tournants en //, nous faisions les test en changeant uniquement de chaîne.

La télé réglée au meilleur de ses possibilités (mon pote étant très pointilleux dans ce domaine) avec le réglage optimal pour chaque console (donc réglage s'adaptant à la console à chaque changement de chaine).

On a utilisé Bioshock, Lost Planet et Mass Effect. Donc 2 jeux UE3. 1 jeu 1st gen, 1 jeu récent mais pas trop, et 1 jeu tout récent.

Bioshock: Quasiment aucune différence entre le 1080i et le p, si ce n'est une sorte de voile en p. Mon pote assure avoir vu des détails affinés, pour ma part je n'ai vu aucune différence. Avantage au I.

Lost Planet: Différence visible, le p étant plus fin et le i affichant une sorte de grain sur les textures, les volumes sont moins "grossiers" en p. 720p affichant moins de grain que le 1080i tandis que le 1080p n'en affiche aucun. Avantage au P.

Mass Effect: Différence TRÈS visible. Aliasing très fortement atténué en 1080p, textures beaucoup plus jolies et fines, le flou est réduit. La différence est encore plus flagrante avec le motion blur et la pellicule désactivés. Avantage au P.

Films: Nous avons aussi testé avec le lecteur HD-DVD de mon pote, sincèrement, on a eu beau scruter au mieux sur Corpse Bride et Tokyo Drift (on a pris ces 2 films sur la vingtaine qu'il possède, on allait pas non plus tous les faire), aucune différence notoire entre le i et le p. Il y a certainement des différences, mais franchement aucune qui n'interpelle l'oeil du spectateur s'il regarde son film normalement.

NB: La différence la plus intriguante dans les jeux réside dans la caméra, je ne saurai vous l'expliquer en mots vu que même sur le moment, aucun de nous 2 n'arrivait à y mettre des mots. Les distances/perspectives paraissent comme altérées, le i donnant un effet de zoom sur certains plans. Comme si le FOV était différent en 1080p. Pas dérangeant, mais suprenant quand on voit les 2 consoles en même temps.

Verdict commun avec mon pote: Le 1080p l'emporte, mais les différences sont POUR LE MOMENT trop minimes pour donner des arguments à la revente d'une 360 de base pour une version équipée de l'hdmi. Par contre, pour un nouvel acquéreur il y a un intérêt. Les jeux qui en profitent sont vraiment les derniers sortis.

1080p sur un plasma d'1m40 versus 720p sur mon video projo (lui aussi Sony +++) d'1m87? Le 1080p a ses avantages, image beaucoup plus nette et belle, mais le 720p est largement suffisant pour tout écran de moins de 2m.

En espérant que ce test succint vous aura été utile.

Ca m'étonne même pas de toi cette remarque. :fumer:

Merci de me le faire savoir. :byebye: Oui, j'assume pleinement mon opinion: mieux vaut racheter un lecteur externe qu'une console. Encore que comme déjà dit je ne crois pas que des jeux sortiront en HD-DVD pour X360 en 2008. Tourner le dos au parc existant qui n'en est pas équipé... ça me semble "naïf" ou "peu crédible" comme qui dirait.

En espérant que ce test succint vous aura été utile.

Instructif! Merci pour cet exposé. Te connaissant, nous voilà sûr que c'est un constat fait d'un oeil très critique :francais: Et c'est très bien, j'avoue que je me demandais vraiment... entre le i et le p... maintenant, je me demande les différence entre les HDMI/Composante/VGA ce que ça donne au niveau du rendu sur une même résolution.

Petite précision: Les derniers jeux profitent du 1080p, encore faut-il que ce soit du vrai 1080. C'est pourquoi nous n'avons pas utilisé Call of Duty 4 et Halo 3 que nous possédons aussi dans notre test (vous l'aurez compris par la configuration du test, 2 machines en // donc il fallait 1 jeu par console).

maintenant, je me demande les différence entre les HDMI/Composante/VGA ce que ça donne au niveau du rendu sur une même résolution.

Pas de différence notable au niveau de la qualité.

Le HDMi est plus sombre et froid que le YUV, même en réglant l'écran, c'est tout.

Je pense que ça dépend de la TV.

Pour ma part je n'ai pas de différence entre le HDMi et le YUV.

Chez moi en 1080i/p je n'ai aucune différence notable entre Hdmi et YUV. Le 1080p ne passant pas en YUV je ne peux comparer.

Par contre en VGA j'ai des couleurs ternes, même en réglant je-ne-sais-plus-quelle option sur la 360 (options d'affichage laissée par défaut sur la TV)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...