Aller au contenu

Messages recommandés

rhaaa ca va pas ca ! ici c'est centralisation 360 pas pc alors que ceux qui aiment jouer sur pc passent leur chemin merci !

on est pas la pour débattre de console vs pc mais :

la console est faite pour jouer point barre ! le pc est multitache, oui il peut servir a jouer mais ne dites surtout pas que la console a peine sortie est depassé au bout de six mois parce que cet argument ne tient pas la route car le pc est aussi dépassé au bout de six mois la grande difference est que les jeux qui sortiront trois ans apres la console sur console pourront toujours etre "lus" sur cette console. prenez un pc de trois ans et un jeu qui vient de sortir et tenter pareil avec un pc attention config classique (ou meme de gameurs de toute facon il est depassé) !

je parle pas des rigolos qui avancent que leur pc a 2000 euros est mieux que la console a 400 euros. si vous voulez on fait le calcul :p

donc je dis un pc a 2000 euros plus disons trois jeux a 30 euros total 2090 euros

une 360 a 400 euros et disons trois jeux a 50 euros ... je vous laisse faire le calcul :p

apres la resolution de la 360 est quand meme pas negligeable, certains diront ouais mais mon pc fait mieux ! ba tant mieux pour toi ! sauf que le prix est pas le meme :p

quant au debat clavier/manette c'est suivant les affinites des joueurs ! un fps est tout aussi jouable avec manette ou clavier !

sur ce donc, vu que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, que les pros pc anti-consoles quittent ce topic!

je ne vais pas pourir les topics ou ca parle pc gameur en disant que les consoles c'est mieux !

et pour revenir au sujet du topic, les deux nouvelles maps dispo pour gears of war sont bien sympas ! ( ha ouais joueurs pc je peux pas m'empecher mais spa demain la veille que vous verrez debarquer ce jeu sur votre pc alors bavez en attendant :p )

et sinon me suis payé viva pinata qui est ma foi fort sympathique et je peux jouer avec ma fille :)

• Réponses 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

si si y en a !!! quand je vois que certains osent avancer des arguments comme ceux que j'ai balayé en quelques lignes, je peux te garantir que si il y en a :p

moi m'en fout, vous aurez surement l'impression que je suis anti-pc mais ce n'est pas le cas.

mais l'argument une console est dépassé six mois apres sa sortie je pouvais pas laisser passer ca vu que c'est completement faux !

voila pourquoi j'ai argumenté :roll:

maintenant sinon vous jouez a quoi en ce moment ?

Bah je suis pas dans les pro pc alors. :p avec ma ps2 et ma wii.

Je joue pas à grand chose en ce moment, quand j'ai le temps, wii sport+zelda sur la wii, VF4evo+GT4+RE4 sur la ps2, FaltOut2+Earth2160+SIN Emergence+Beyond Divinity sur pc.

Pis sinon ben j'attends que 2-3 bons titres sortent sur 360 pour craquer. J'aime bien GoW, j'attends de tester Lost PLanet et surtout j'attends Mass Effect. Pour la ps3, m'est avis qu'elle ne commencera à m'interesser qu'en fin d'année 07/début 08 (après la sortie des grosses licences quoi).

Tiens ta promesse et retour à la 360 alors :-D

Et c'est toi qui dit ça ! :cartonrouge:

Moi en ce moment je continue GoW sur la 360 (pas beaucoup le temps de jouer)

Sur le Mac je me refais les Warcraft III, je viens de finir le premier opus et la je ré-entame Frozen Throne. Nostalgie...

petit :p

je viens d'avoir la hotline de krosoft pour ma 360 : une neuve est parti hier d'allemagne ;)

donc demain je recois ma nouvelle 360... :mdr2:

bon niveau SAV ca va, il assure pas mal niveau rapidité :transpi: (même si j'aurais preferer ne pas devoir l'envoyer :p )

c'est pas comme chez phone house... ca fait 1 mois que j'ai laisser mon KG800 au SAV et toujours aucune nouvelle... :zarb:

le plus marrant c'est que quand tu les appele, il te réponde "on sait pas où ca en est... faut attendre..." :transpi:

et toi V_I_N_C_E_NT, tu en es où avec ta 360?

Petite question :

j'ai recu ma nouvelle 360 du SAV aujourd'hui, par contre elle est en mode "séche cheveux" alors que celle que j'avais avant n'etait pas du tout bruyante...

vous pensez qu'il y a moyen de gueuler?

car franchement c'est un peu soulant tout ce bruit... :francais:

Bon en fait c'etait une blague de ma 360 ! :cartonrouge:

hier soir en la rallumant, alors que je m'attendait a entendre encore un bruit de seche cheveux... elle n'a plus fait aucun bruit... :transpi:

enfin quand je dit aucun bruit, c'est aucun bruit de seche cheveux :mdr:

on l'entendait a peine tourner (comme celle d'avant quoi :sm: )

donc je suis assez content...

je pense que les ventilos se sont mis à fond pour le premier démarrage et "l'assistant de configuration" :transpi:

enfin tous est bien qui fini bien :pleure:

PS : qu'est ce que ca fait du bien de buter du locuste ;)

Laisse moi deviner Fulu.

Tu avais un hamster hier soir et depuis ce matin tu ne le retrouve plus?

Gears Of War a passé la barrière des 3 millions d'unités vendues, après 10 semaines de ventes. Le map pack, sorti le 10 janvier a déjà été téléchargé 750 000 fois. Le jeu est en lice pour entrer dans le top10 des meilleurs ventes de jeux de tous les temps. :reflechis:

N WII

• Wii + wii sports + 1 wiimote + 1 nunchuk 250¤
  • Wiimote 30¤
  • Nunchuk 20¤
  • un (vrai) jeu 60¤
  • carte SD 1Go non officielle car moins cher 15¤ sinon 25¤
  • manette GC non officielle car moins cher 10¤ (sinon 25¤) et vaut mieux prendre ça qu'une menette wii-classic, car les jeux GC ne marchent pas avec la wii-classic
  • carte mémoire GC non officielle car moins cher 10¤ (sinon 15¤) sinon pas de sauvegarde possible dans les jeux gamecube

Total :

* 395 ¤ matos non officiel

* 425 ¤ avec matos officiel

MS X360

• 360 + 1 jeu + 1 pad sans fil + hdd + casque/micro + cable composite + cable ethernet 399¤
  • pad sans fil supp 35¤
  • un autre jeu 65¤

Total :

* 499 ¤ avec matos officiel, de plus MS rembourse 50euros pendant encore une semaine et certaine boutique offrent des bons d'achat de 40 ¤.

Nouveau Total :

* 449 ¤

SONY PS3

• ps3 + 6X6 + hdd 599
  • 6X6 50
  • 1 jeu 65

Total :

* 714 ¤

J'ai "oublié" le cable video et je ne compte qu'un jeu alors que pour les autres supports, y'en a 2.

Sinon, on en arrive à 796 ¤.

Maintenant, honnetement, pour vous quelle console représente la meilleure affaire? Pécunièrement?

ps : il serait temps que les pages de garde des centralisations de consoles soient éditées avec des tableaux clairs et nets représentant les vrais prix que coute chacune d'entre elle, les points positifs (les qualités) et les points négatifs (les défauts) qui leur sont inhérents.

Les centralisations sont aussi là pour aider et guider les acheteurs potentiels, je pense que ce serait une vraie bonne idée, parfaitement censée.

la 360 reste la console la plus avantageuse evidemment a l'heure actuelle par rapport au prix et aux jeux !

la ps3 c'est vraiment pour les grands enfants vu le tarif a faire peur !

quant a la wii, j'attends de voir ce que ca donne dans le temps mais pour moi je la vois comme une console familiale pour s'amuser en famille ou entre amis! je me vois mal faire l'andouille seule devant la teloche ^^

D'accord avec vous, kasa et Internenet.

Serait-il possible d'intégrer aussi un comparatif avec le coût d'un PC pour jouer sous Vista ?

Mmmh, ben facile.

300¤ environ pour le CPU,

600¤ la CG si tu veux faire joujou sur Crysis :D

300¤ les 2Go de DDR2 800

150¤ au bas mot la carte mère (enfin une bonne, pour que le tout soit homogène)

100¤ environ pour un bon HDD dans les 320Go ou plus en SATAII NCQ (donc sans RAID)

100¤ environ pour un bon boîtier

100¤ pour une alim qui tient la route dans les 500W

50¤ le graveur DVD

300¤ pour un Vista Premium :transpi: , ou 125¤ pour une OEM

On approche les 2000¤ là :mdr: , pour une config qui restera 3 ans au top si on est peu exgieant. Après c'est sûr qu'avec un PC on peut travailler, mais je serais plus d'avis de prendre une console + un PC bas de gamme.

@falou

* Ca va être difficile d'integrer dans le comparatif un "pc type", trop d'architectures différentes pour que cela soit réellement parlant.

* De plus tous les jeux ne demanderont pas les mêmes ressources pour fonctionner correctement. (40ips / 1280 minimum)

* Quand à "vista", ça n'est pas un paramètre à prendre en compte, pour l'instant aucun jeu ne tournera QUE sur vista. (en dehors de halo 3 d'après les rumeurs mais qui devrait arriver bien plus tard sur pc donc on s'en fout un peu... de la version pc)

Je voulais surtout comparer objectivement les consoles histoire d'aider ceux qui n'ont pas encore fait leur choix. On ne fait pas le même usage d'un pc, pis si je commence avec les config pc, on va me dire :"pourquoi une ati et pas une nvidia", "pourquoi un X2 et pas un C2D.." etc... on va pas en finir. :D

@KilMi

T'abuses grave dans tes prix. on peut monter un pc de jeu pour 1500€ avec lequel, tu pourra jouer à tout. Enfin même à 1500€ la différence avec une console reste énorme, bref on va pas s'étendre, si je m'amuses à faire un comparo, y'aura pas de "pc type" dedans.

@falou

* Ca va être difficile d'integrer dans le comparatif un "pc type", trop d'architectures différentes pour que cela soit réellement parlant.

* De plus tous les jeux ne demanderont pas les mêmes ressources pour fonctionner correctement. (40ips / 1280 minimum)

* Quand à "vista", ça n'est pas un paramètre à prendre en compte, pour l'instant aucun jeu ne tournera QUE sur vista. (en dehors de halo 3 d'après les rumeurs mais qui devrait arriver bien plus tard sur pc donc on s'en fout un peu... de la version pc)

Peut-être qu'il y a des tas de configs différentes mais pour un même résultat il y a des équivalences à quelques zeuros près. Entendons-nous bien sur un PC permettant de jouer globalement à tous les jeux modernes et pour les deux ans à venir.

Ensuite les jeux "Vista only" ne vont pas se limiter à Halo3. Il va bien sûr y en avoir de plus en plus, comme Alan Wake et on a aussi parlé de GoW (rumeur ?). Visiblement tous les jeux MS vont exiger Vista... héhé...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...