Aller au contenu

[XP] Choisir entre XP et.. XP a chaque redemarage...


poler

Messages recommandés

Salut, depuis ma derniere reinstallation de XP j'ai au demarage un ecran noir avec un choix a faire entre XP ou... XP si je choisi pas aprés 30 sec il choisi XP :chinois:

Ca me deranger pas au debut mais a force... comment enlever cette ecran stupide a chaque redemarage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, depuis ma derniere reinstallation de XP j'ai au demarage un ecran noir avec un choix a faire entre XP ou... XP si je choisi pas aprés 30 sec il choisi XP :-D

Ca me deranger pas au debut mais a force... comment enlever cette ecran stupide a chaque redemarage ?

Merci

Bouton droit sur le poste de travail / Propriétés

Onglet "avancé"/ "partie démarrage et récupération" tu cliques sur le bouton paramètres

Là, me semble que si tu décoche "afficher la liste des systèmes d'exploitation pendant.." ca devrait résoudre ton problème.

[edit pour moi même] : tien, prend pas en compte les commentaire des news dans le nombre de message, snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avec prudence:

propriétés du système

Avancé

Démarrage et récupération => Paramètres

Il y a un petit menu déroulant "système d'exploitation par défaut":

à ce moment:

un petit retour en arrière: question d'importance:

si tu laisses le choix par défaut au démarrage, tu bootes bien sur le bon XP ?

:-D

Si oui, le bon XP correspond à la 1ère ligne de ce menu déroulant (sinon à la 2ème ligne).

Cliques droit sur celle qu'il faut supprimer, supprimer.

Méthode analogue en éditant ton Boot.ini et en vérifiant (et éventuellement la modifiant) la ligne "defaut="puis en supprimant la ligne qu'il faut dans [Operating System].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...