Aller au contenu

Opteron 165 ou X2 4400+ ?


Cumbas

Quel CPU sans tenir compte du prix mais juste des perf) ?  

47 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Amd X2

le bus HTT, c'est pas sa qui va te faire gagner 30 fps a un jeux, ni 5 s sur un calcul

tu t'inquietes pour des differences de performances qui sont minimes, tu vas jamais te decider :D

cé vrai lol mais quand même un bus n'est pas négligeable dans le traitement de l'information et le double quand même pour le X2 :francais:

et purée 30 Fps cé énooorme aussi :ouioui:

Ok je sort :-D

non je reste toujours bien sur sur mon Opteron 170 mais je susi jsute curieux du coup et jai trouvé une diff entre les Xp X2 64 bits et les Opteron double core 64 bits cé déja cela :mdr:

enfin si vous trouvez un test comparatif des 2 (sur la même machine) je suis preneur quand même :oops::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne suis pas sur que les opterons s939 et les opterons serveurs (s940) soient comparables.

Je pense qu'il n'ont que le nom en communs, mais je peux me tromper.

euh.. tu te trompes :kimouss:

Les Opteron chausette lol socket 939 ne sont que les anciens Opteron socket 940 donc exactement identiques qui ont été "transféré vers ce socket pour les rendre accessibles aux grand public et sur un station de travail "normale" et je ne pense pas trop me tromper en disant que même dans l'esprit de AMD, le socket 940 est comdamné, si ce n'est déjà fait, a disparaitre au profit du socket 939 mêm pour les configs serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question o/c c vrai que les opteron sont réputés pour permettre un bon o/c mais faut aussi avoir a l'esprit que le x2 4400 est le premier de sa série tout comme x2 3800 et donc devrait avoir un potentiel d'oc appréciable.

De plus tu peut pas etre certain de monter à 3ghz avec ton opteron (souvent le fabricant donne a tester un proco dont il sait qu'il a une grande capacité d'o/c la j'ai vu une fois sur matbe un processeur 3200+ monter jusque 2,8ghz stable et meme dépasser les 3,2ghz en aircolling).

donc moi je dis opteron 170 ou x2 4400 prends le moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Opteron chausette lol socket 939 ne sont que les anciens Opteron socket 940 donc exactement identiques qui ont été "transféré vers ce socket pour les rendre accessibles aux grand public et sur un station de travail "normale" et je ne pense pas trop me tromper en disant que même dans l'esprit de AMD, le socket 940 est comdamné, si ce n'est déjà fait, a disparaitre au profit du socket 939 mêm pour les configs serveur

Le 940 va disparaitre oui, mais les plateforme optérion multiprocesseur ne seront pas sur 939 pour autant. Il ne faut pas dire que le 939 va remplacer le 940. Ce n'est en aucun cas le cas (oulà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Opteron chausette lol socket 939 ne sont que les anciens Opteron socket 940 donc exactement identiques qui ont été "transféré vers ce socket pour les rendre accessibles aux grand public et sur un station de travail "normale" et je ne pense pas trop me tromper en disant que même dans l'esprit de AMD, le socket 940 est comdamné, si ce n'est déjà fait, a disparaitre au profit du socket 939 mêm pour les configs serveur

Le 940 va disparaitre oui, mais les plateforme optérion multiprocesseur ne seront pas sur 939 pour autant. Il ne faut pas dire que le 939 va remplacer le 940. Ce n'est en aucun cas le cas (oulà)

ok lol

Dans ce cas si le 940 disparait et si il n'est pas remplacé par le 939 (pour l'instant c'est quand même le plus plausible vue que les Opteron donc les CPu fait pour serveur chez AMD seraient tous, là on en est sur , ils existent déjà, en socket 939 lol) il le sera par un autre et nouveau socket (je vois mal AMD monté ces nouveaux CPU pour serveur sur socket 754 lol) donc ce sera pareil en fait, plus de 940 :dd:

Sinon bien sur quand je parle d'OC extrême en Air-Cooling ou en Waterooling d'un CPU, c'est pour donner une idée de son potentiel

je ne sais que trop depuis plus de 20 ans d'OC ou simili OC, que cela ne veut pas dire que tous les CPu de la gamme y arrivent

Et même dans ce cas j'évite de monter trop haut aussi même si je peux atteindre avec la série du CPU (dans chaque gamme , il y a une série plus propre à "résister" à un OC max, c'est juste une loterie pour l'acheteur d'y tomber dessus lol)

Donc prenez les chiffres comme une idée "extrême" des possibilités et là c'est clair que entre un Opteron et un X2 (quil soit nouveau ou pas ;-) ) tous les tests pour les raisons que je cites plus haut dans ce topic, sont à l'avantage de l'Opteron

PS : Oui je prends le moins cher et donc même si je choisi l'Opteron 170 il est environ de 50 à 60 euros moins chers que le X2 4400+ (l'Opteron 165 c'est prés de 100 euros de moins) :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va certainement pas t'aider au contraire, mais j'ai un 4400+ qui monte vraiment tranquile à 2,6GHz en aircooling...

je ne l'ai pas monté plus haut, car déjà je ne vois pas ce que je pourrais gagner en perf dans les applis ou dans les jeux... (je ne suis pas un adepte de marquer 1pt de plus à 3Dmark ou faire 2millème de moins à superpi :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je ne suis pas un adepte de marquer 1pt de plus à 3Dmark ou faire 2millème de moins à superpi :mad2: )

Moi non plus si c'est à ce niveau là que tu situe l'interet dun OC si tu as lu tout ce que je dis plus tôt dnas le topic...

ça va certainement pas t'aider au contraire, mais j'ai un 4400+ qui monte vraiment tranquile à 2,6GHz en aircooling...

e ne l'ai pas monté plus haut, car déjà je ne vois pas ce que je pourrais gagner en perf dans les applis ou dans les jeux...

Purée c'est sur que cela ne maide pas :yes::yes::mdr::yes:

non je reste sur mon opteron 170 même si je me suis trompé sur les prix :-D (à force tout se mélange dans ma pitit tête ;) , aller disons "équivalent à un X2 4400+")

Quoique sur un site ricain je vais bien finir par le trouver moins cher même avec le port ou sur un site allemand (un conseil aller chercher sur le sites allemands, tout est souvent moins cher même avec les FDP, même si je lai surtout vue sur les pièces pour mon WC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement l'avantage d'un Opteron, c'est que ca n'est pas de la loterie. Enfin, rien n'est prouvé, mais étant donné que les personnes qui l'achètent c'est pour overclocker, ca se saurait si certains ne montent pas.

Mais rien n'est garanti :|

bien sur (jai déja utilsier le mot "loterie" 2 posts plus haut :D )

Mais comme je lai dis plus tôt aussi dans le topic

et je rajouterai que vue leur utilisation prêvue (serveurs) dont plus "stressante" théoriquement qu'un PC de bureau classique AMD laisse plus de marge de manoeuvre pour un Opteron et donc je n'aurai pas peur de dire que le choix des Opteron est réservé au meilleur CPU qui sortent

C'est cette marge de manoeuvre plus importante qui explique qu'un Optéron sera plus facilement et plus hautement OC que nimporte quel double-core classique

et je nai pas trouver un test sur le net ou ailleurs qui ne le confirme pas donc, oui +1, acheter un Opteron est quasi surement la possibilité de le pousser plus haut que la majorité des X2 proportion gardé bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, avec un opteron, on a beacoup plus de chance de pouvoir Oc surtout si on selectionne la serie qui va bien :D grace au stepping du processeur, (sorte de numero de serie).

Le probleme c'est que généralement on le sait une fois qu'on la en main ^^.

Je vient de voir que materiel.net fourinissait des information sur le stepping dans la fiche technique de ses opterons (opteron seulement comme de part hasard :transpi: encore une preuve qu'il sont destiné a l'oc ... qui s'interesse au n° de serie d'un proce a part un overcloker ? ... )

Il suffi de fouiller le net pour trouver quel stepping va bien et le tour et jouer.

Donc en partant de sa, on est nettement moin dans la loterie meme si on ne parlera pas de science exacte non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, avec un opteron, on a beacoup plus de chance de pouvoir Oc surtout si on selectionne la serie qui va bien :fumer: grace au stepping du processeur, (sorte de numero de serie).

Le probleme c'est que généralement on le sait une fois qu'on la en main ^^.

Je vient de voir que materiel.net fourinissait des information sur le stepping dans la fiche technique de ses opterons (opteron seulement comme de part hasard :transpi: encore une preuve qu'il sont destiné a l'oc ... qui s'interesse au n° de serie d'un proce a part un overcloker ? ... )

Il suffi de fouiller le net pour trouver quel stepping va bien et le tour et jouer.

Donc en partant de sa, on est nettement moin dans la loterie meme si on ne parlera pas de science exacte non plus !

je ne savais pas qu'un site de vente donnait la possibilité de connaitre le steeping (la série) des Opteron

belle initiative qui prends en compte en effet le "style" de consommateurs qui achétent un Opteron en régle générale (le overclockeurs oour les nommer)

merci pour l'info, je m'en vais voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, puisque ça parle d'OC sur des proces dual-core, voila un screen d'un OPty170 avec très bon Stepping (la type l''a acheté sur LDLC) que j'ai trouver sur un forum ...

.: O/C Opteron 170 :.

VCore à +1.568V, un Kit DDR (je pense que ce doit etre de la A-Data PC4000) qui tient les 300Mhz en dual-channel (timings 3.4.4.9-1T), bref, le type tient les 3Ghz en Air Cooling, je vous rassure, tout de suite, les 3GHz ont été atteind pour seulement quelques minutes, pour savoir quelles étaient les limites du proce ... en temps normal, le gars l'a stabilisé @ 2750Mhz (toujours en air-cooling), donc bon, avec une bonne CM dédiée a l'OC, un bon Kit DDR, et le bon Stepping du proce, sa vaut quand même le coup !! :fumer:

Me reste plus qu'à trouver un screen d'un A64 4400+ ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2750Mhz mon 4400+ en air cooling si ca peut t'aider a choisir.

oui, cela m'emmene a douter je l'avoue même si e reste toujrous sur mon Opteron 170 :eeek2:8)

En tout cas, plus que le précédent argument mis en avant sur le post au dessus du tien qui semble voter X2 juste parce que "ça le saoule d'entendre sans arret parler des Opteron"

C'est vrai tu as raison soit rebelle à la société de consommation qui pratique le bourrage de crane ;)

Si lon parle beaucoup des opteron, déja c'est suite a leur passage au socket 939 qui les autorise pour le "commun des PCistes" et ensuite, que cela te plaise ou non l'ami, parce qu'ils ton trés performants et en particuliers sur l'OC :ouioui:

En tous cas du moins tu trouveras plus d'Opteron valable pour un bon OC au niveau pourcentage que de X2 proportion gardé

Donc un trés trés bon rapport qualité/prix à presque tous les coups (en tous cas plus que pour un X2) jusqu'à preuve du contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation, je vais me refaire une config et j'hésite entre le 170 et le X2 4400+...

Le choix est vraiement pas évident ... :francais:

Je croix que je vais quand meme pencher vers l'opteron ... mais je suis vraiment pas sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation, je vais me refaire une config et j'hésite entre le 170 et le X2 4400+...

Le choix est vraiement pas évident ... :incline:

Je croix que je vais quand meme pencher vers l'opteron ... mais je suis vraiment pas sur ...

je pense être plus sur que toi pour opter pour l'Opteron (tiens curieux jeux de mots lol)... Quoique maintenant :transpi::incline: mouarffff

:zarb::reflechis:

perso je ne refait pas ma config , juste une mise à niveau de mon CPU, le reste qui a moins de 1 an (et 2 mois pour ma CG) me convient pour quelques années encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2750Mhz mon 4400+ en air cooling si ca peut t'aider a choisir.

En tout cas, plus que le précédent argument mis en avant sur le post au dessus du tien qui semble voter X2 juste parce que "ça le saoule d'entendre sans arret parler des Opteron"

C'est vrai tu as raison soit rebelle à la société de consommation qui pratique le bourrage de crane :-D

Bah tu demandes les avis des gens t'as eu le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2750Mhz mon 4400+ en air cooling si ca peut t'aider a choisir.

En tout cas, plus que le précédent argument mis en avant sur le post au dessus du tien qui semble voter X2 juste parce que "ça le saoule d'entendre sans arret parler des Opteron"

C'est vrai tu as raison soit rebelle à la société de consommation qui pratique le bourrage de crane :-D

Bah tu demandes les avis des gens t'as eu le sien.

je demande des avis argumentés et "technologiques" et pas des

Voté X2

Ca me soule les Opterons, j'en ai marre, sur chaque topic on parle que de ça

oui parce que "Quest-ce qui prouve que lon peut OC a 2800 ou a 3000Mhz un opteron" n'est as pour moi un avis technologique qui se tient ou qui me ferait changer d'avis

:mdr:

Mais je ne lui en veut pas bien sur, si cela lui a permis de "vider " sa colère devant ce "bourrage de crane des opteron" qu'il semble croire et qui l'énerve :ouioui:

juste, je ne tiens pas compte de son avis :non:

Sinon oui Soolfly-71 tu attends quoi bon sang pour mettre un lien vers un OC de X2 4400+ qu'on le compare a celui que tu as donné de l'opteron 170 !!!!! GRRRRRr

Bien sur je rigole et je te remercie pour ce lien trés intéressant :non::yes:

Sinon je suis moi en Watercooling et plutôt efficace ma watercase au niveau gain de températures alors qui sait ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis les gars , il sert a cela notre forum

sinon je viens dinstaller Everest dernier du nom et je suis mdrr, il me classe mon "ptit" 3500+ 64 bits core venice cache L2 à 512Ko au niveau d'un hypothétique AMD 64 4100+ :-D8):oops: mouarffff (bon OC a un peu plus de 2600Mhz en fait voir ma signature ;):oops: )

du coups dans tous les bench concernant le CPu je me classe dans le haut du pavé re mouarffff

Dans les 5 ou 6 premiers a chaque fois (tests basés sur des fonctions x86)

Cela me fera patientez avec plaisir en attendant la rentrée ;):oops:

Oui j'ai décidé de passer l'été avec mon CPU actuel

A la rentrée avec larrivé de la norme AM2, et la baisse des prix habituelle à cette époque, j'espère taper au même tarif dans du plus haut que l'Opteron 170 (oui je reste sur l'Opteron désolé pour les partisans des AMD64 X2 ;) ) genre 175 ou pourquoi pas si son prix a bien baisser à la rentrée le 180 :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée avec larrivé de la norme AM2, et la baisse des prix habituelle à cette époque, j'espère taper au même tarif dans du plus haut que l'Opteron 170 (oui je reste sur l'Opteron désolé pour les partisans des AMD64 X2 ;) ) genre 175 ou pourquoi pas si son prix a bien baisser à la rentrée le 180 :transpi:

A la rentrée t'auras plutot envie d'un conroe (si il tiens ses promesse amd les proco amd vont avoir du mal a suivre même les am2, et il semble bien parti pour tenir ses promesses au vu des premier sample test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...