Aller au contenu

Opteron 165 ou X2 4400+ ?


Cumbas

Quel CPU sans tenir compte du prix mais juste des perf) ?  

47 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

bonjour à tous

voila mon CPU malgré son bon OC en arrivant à brider ma CG et le reste de mon PC, je me déciderai dans les mois qui viennent (comme je lavais prêvu) à le changer mais j'hésite entre 2 CPU : L'Optéron 165 ou le XP 64 bits 4400+ X2 tous les 2 ayant si ma mémoire ne me joue pas des tours un dual-core, l'hyper Transport, tournant sous 64 bits et un cache L2 à 2048 Ko

En fait, actuellement mon choix se porte pour l'Opteron 165

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...echnique/33023/

Vue ce pourquoi sont fait les Opteron et donc leur capacité à l'OC, en plus il est moins cher

Mais si vous me dites à la vue de votre expérience que l'Athlon dual-core X2 4400+ cache L2 à 2048Ko s'avère plus puissant dans la pratique j'opterai pour lui

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...echnique/24801/

Je précise que je ne suis pas seulement "joueur invétéré" :chinois: , peu de jeu exploitant a l'heure actuelle le dual-core, mais aimerais aussi lancer plusieurs processus sans devoir en subir les ralentissements actuels avec mon "petit" 3500+ monocore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

je choisirais l'opty ! Quand à l'A64 je l'acheterais peut-être .... mais dans deux ans :chinois:

ok merci mais peux-tu t'expliquer je ne comprends pas "Quand à l'A64 je l'acheterais peut-être .... mais dans deux ans" ???

l'Optéron aussi est 64 bits alors pourquoi tu dis cela ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car l'opti c'est du x86 compatible avec les appli 32bits ...

L'Athlon 64 X2 aussi :transpi:

Le deux processeurs ont le même cache L2? Tu aura donc des meilleurs perfs avec le X2, mais ils y a beaucoup de chances que l'Opteron monte plus haut en overclocking.

Evidemment, l'overclocking n'est pas une sciences exacte, et avec le 4400+ tu est sur d'avoir au moins 2,2Ghz.

Mais je pense que tous les Opterons montent bien en overclocking, étant donné que les gens l'achète pour overclocker, ca se saurait si certains de montait pas en fréquence. :craint:

Edit : en fait ce sont exactement les mêmes cores avec un coefficient à 11 pour le 4400+ et à 9 pour l'opteron. Mais tu as surement un potentiel d'overclocking plus élevé avec l'opteron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars les choses commence à s'éclaircir pour moi et me confirmer mon choix de l'optéron qui à la vue des tests que jai trouvé de par le net s'OC effectivement trés bien comme tous les optéron

Certains étant arrivé a l'OC a une fréquences proches d'un FX60 voir plus :transpi:

http://www.overclocking-masters.com/newsocm.php?newsid=75

Par contre il est vrai que heureusement l'un et l'autre supportent aussi bien les applications 32 bits que 64 bits et sont donc prés poure lavenir : Sagem75-23 tu as du confondre et croire que un AMD64 X2 ne le pouvaient pas ;-)

Des meilleur perf avec le X2 4400+ dans les applications monocores cé surement ce que que tu voulais dire Maxsims1 avec ta phrase "Le deux processeurs ont le même cache L2? Tu auras donc des meilleurs perfs avec le X2 "

Le 4400+ X2 à cache L2 2048Ko est donné comme équivalent par défaut a 2 monocores 3700+ , docn sasn doute en effet ne mode application monocores il doit être sup

Mais c'est à voir quand mêem , un opteron fait pour les serveurs à la base doit assurer aussiet la fréquence n'explique pas tout sur la supériorité dun CPU par rapport a un autre

En plus mon choix a évolué et jai trouvé que pour 50 a 60 euros de plus largement amorti sur le temps que je garderai ce Proco (plusieurs années) l'Optéron 170 encore plus puissant (fréquences dorigines 2000 Mhz au lieu de 1800Mhz) et proportionnellement à ses fréqucens d'origine, aux mêmes capacités d'OC (jai trouvé un site où il le montait sans pb en Aircooling à 3000 Mhz !!! :oops::transpi: ) tient désormais la corde dans mon esprit

Et là entre un X2 4400+ et un Optéron 170 le choix est encore plus en faveur de ce dernier pour moi

Vous en pensez quoi donc entre ces 2 :mdr::oops: (désolé de changer mais0 je surfe et fait évoluer mon choix au mieux de ce que je veux et je peux faire, l'opteron 175 par ex aux fréquences dorigine = au X2 4400+, 2200 Mhz, est trop cher, plus de 100 euros en moyenne que le 170...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des meilleur perf avec le X2 4400+ dans les applications monocores cé surement ce que que tu voulais dire Maxsims1 avec ta phrase "Le deux processeurs ont le même cache L2? Tu auras donc des meilleurs perfs avec le X2 "

Non, ce que je voulais dire c'est que tu aura des perfs supérieure avec le X2, aux fréquences d'origines :transpi:

Il me semble que seul le 4400+ à 2Mo de cache L2 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des meilleur perf avec le X2 4400+ dans les applications monocores cé surement ce que que tu voulais dire Maxsims1 avec ta phrase "Le deux processeurs ont le même cache L2? Tu auras donc des meilleurs perfs avec le X2 "

Non, ce que je voulais dire c'est que tu aura des perfs supérieure avec le X2, aux fréquences d'origines :transpi:

Il me semble que seul le 4400+ à 2Mo de cache L2 :transpi:

non l'Opteron 165 et encore plus donc l'Optéron 170 ont eux aussi 2048Ko de cache L2 ;-) (2x1Mo bien sur)

http://www.overclocking-masters.com/newsocm.php?newsid=75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé j'ai condondre, je croyais que l'A64 n'était pas compatible ...

Sinon pour pas faire de jaloue, tu as qu'a acheter les deux :p

lol

Si je le pouvais juste pour les tester les 2 et faire profiter les résultats à tout le monde et garder le meilleur et donner l'autre (oui si javais des sous je serai "grand seigneur" 8);) ) je le ferai :-D:troll:

non Maxsims1, dans les X2, le 4800+ a aussi un cache L2 à 2048Ko (tout comme le présent-futur 5000+ X2 lol)...

Mais il est largement au dessus du budget-prix que je me suis fixé :mdr2::yes::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence d'architecture mais ils sont sélectionnés. Il parait qu'ils sont sélectionné de la même manière que les athlon FX.

En fonction de la qualité du die et de la gravure, certain processeurs auront un meilleur potentiels d'overclocking. Et il y a aussi les processeurs "déclassés" (3000+ au lieu de 3200+ par exemple), en fonction de la production par rapport à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différence d'architecture mais ils sont sélectionnés. Il parait qu'ils sont sélectionné de la même manière que les athlon FX.

En fonction de la qualité du die et de la gravure, certain processeurs auront un meilleur potentiels d'overclocking. Et il y a aussi les processeurs "déclassés" (3000+ au lieu de 3200+ par exemple), en fonction de la production par rapport à la demande.

et je rajouterai que vue leur utilisation prêvue (serveurs) dont plus "stressante" théoriquement qu'un PC de bureau classique AMD laisse plus de marge de manoeuvre pour un Opteron et donc je n'aurai pas peur de dire que le choix des Opteron est réservé au meilleur CPU qui sortent

C'est cette marge de manoeuvre plus importante qui explique qu'un Optéron sera plus facilement et plus hautement OC que nimporte quel double-core classique

les 2 gèrent la mémoire sur 2 canaux et ont un controleur mémoire de 128 bits de large...

Oui vraiment pas de diff physique apparamment si ce n'est leur capacité à supporter plus facilement les taches lourdes et l'OC :mdr::transpi:

Pour moi il est de plus en plus clair que ce sera "Opteron 170"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurais-je trouvé une petite différence où ce sont ils trompés c'est à confirmer, mais à la lecture de ces 2 liens vous voyez concernant le Bus hyper transport qu'il est à 1000 Mhz pour l'Opteron 170, et à 2000 Mhz ( :transpi: ) pour l'AMD64 X2 4400+

là concernant l'Opteron 170

http://www.amdcompare.com/us-en/opteron/de...opn=OSA170CDBOX

http://www.materiel.net/details.php3?ref=O...X&affcode=mprix

et là concernant l'AMD 64 X2 4400+

http://www.materiel.net/details_ADA4400DAA6CD.html

c'est à confirmer donc :fumer::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir entendu parlé du bus HTT à 2Ghz, mais la différence est très faible.

bé sur le papier c'est le double quand même :-D

merdum voilà mon choix pour l'Opteron remis à mal :transpi:

L'idéal serait que je trouve un test comparatif d'un opteron double core et dun AMD XP double core sur une même machine :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...