Aller au contenu

[LOGICIEL] [Résolu]Kerio 2.1


Mace Windu

Messages recommandés

Kerio Personal Firewall 2.1.5

Si tu veux l'utiliser sur un PC Windows 2000/XP qui partage ta connexion à Internet et que les clients puissent se connecter sans problème. Va voir sur mon site web le document :

http://stock.zapto.org/ dans la section documentation tu y trouveras une marche à suivre pour Kerio qui devrais répondre à tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves ce Firewall trop compliqué... y'aura pas de Firewall plus facile que celui-ci !

Le problèmes des autres firewall c'est justement qu'ils "paraissent" plus facile, mais ils veulent tout gérer automatiquement. Alors il se produit très fréquemment que tel ou tel programme sur ton ordi ne peu plus fonctionner (communiquer sur internet ou sur ton réseau) parce que ton firewall a décidé que ce ce programme n'est pas "fiable".

Tandis que Kerio est basé non sur les programmes, meais plutot sur les ports TCP et UDP comme tous bon firewall devrait l'être !

Tout ce qu'il faut savoir c'est que les ports 1 à 1023 sont les ports de "base" pour les services et qu'il faut qu'ils soient tous bloqués en sens entrant sur ton interface Internet (à moins que tu aies un serveur web, exemple sur le port 80, alors tu laisses ce port ouvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annexe 1:

Si vous installez Kerio Personnal Firewall 2.1.5 sur un ordinateur qui partage votre connexion Internet à votre réseau local, vous devez modifier la règle ajoutée pour bloquer les ports entrants. Par défaut la règle Block Incoming Low Ports bloquera l'accès dans tous les sens. Il faut donc créer 2 fois exactement la même règle et couvrir uniquement la plage d'adresses IP non-local. Notez que votre réseau local peut utiliser une plage différente de l'exemple ci-dessous.

Comme vous pouvez le constater, la plage du réseau local est de 192.168.1.0 à 192.168.1.255 dans cet exemple. Donc aucune règle ne doit empêcher les communications sur cette plage d'adresses.

Il va falloir que je me renseigne pour mes ports parce que ceux là ne permettent toujours pas le partage, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur mon site web le document :

http://stock.zapto.org/ dans la section documentation tu y trouveras une marche à suivre pour Kerio qui devrais répondre à tes questions !

Pourquoi on a ce message en allant sur ton site:

'Firefox' from your computer wants to connect to 142.169.45.39, port 8080

Sinon, infos Kerio: Télécharger le fichier d'aide en Français ou consulter l'aide en ligne ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur mon site web le document :

http://stock.zapto.org/ dans la section documentation tu y trouveras une marche à suivre pour Kerio qui devrais répondre à tes questions !

Pourquoi on a ce message en allant sur ton site:

'Firefox' from your computer wants to connect to 142.169.45.39, port 8080

Sinon, infos Kerio: Télécharger le fichier d'aide en Français ou consulter l'aide en ligne ICI

C'est parce que j'utilise un nom de domaine "dynamique" avec redirection de port 80 vers 8080 (car j'ai une DSL domestique pour hébergé mon site chez moi et mon FAI bloque le port 80). Firefox détecte que le nom stock.zapto.org pointe vers une "redirection" automatique et te dis qu'il se peut que ce site soit considéré comme non fiable (malheureusement cette nouvelle option est désagréable dans des circonstance comme ça), mais ce n'est pas le cas ici d'une redirection non fiable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...