ma_muse Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Salut a tous :) j'ai pas de AP PCI lock sur ma K8V-X (K8T800) j'me susi dit ue je pouvais OC vu QUE l'AGP est calculé en fonction de la memoire, et le DD on s'en fout AUSSI, il n'est pas dependant de cette frequence... kes ke vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Non on s'en tape pas C'est pas calculé en fonction de la mémoire Sa augmente de manière proportionnel au FSB. Pour les DD, l'interface (IDE ou SATA) est géré par le PCI, donc on s'en tape pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 a moin d etre plein au as , la on s en tape de changer de DD toute les semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 a moin d etre plein au as , la on s en tape de changer de DD toute les semaines Pas pratique pour garder des fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma_muse Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 mmmmmmmmm Et de désynchro ma ram ? ca aiderais ? (merci pour votre aide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Non car sa se base sur le FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma_muse Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 y'a rien à faire du tt du tt ? j'suis deg j'vais kan meme pas acheter une CM... j'ai un chipset K8T800 sur ma K8V-X je pensais que ca ferai l'affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 tu dois avoir un réglage quelque part pour bloquer la fréquence AGP... faut cherche dans le bios, car sa s'appelle pas forcement AGP PCI lock... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 j avai ce chipset sur ma asus a7v880 et j avai bien l agp/pci lock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Le K8T800 Pro a l'AGP/PCI lock,encore que la fonction était buggée sur les premières versions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma_muse Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Comment ca peux s'appeller sinon ? J'voudrai chercher toutes les solution possible. Si c'est pas nommer AGP PCI lock, c'est comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 mmm normalement le K8T800 normal ne gère pas l'agp lock, à part peut etre certaines cartes où le constructeur l'aurait rajouté mais bizarre Mais ça c'est marqué dans le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma_muse Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 mmm normalement le K8T800 normal ne gère pas l'agp lock, à part peut etre certaines cartes où le constructeur l'aurait rajouté mais bizarre Mais ça c'est marqué dans le tuto okey, et dans quel tutorial stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 http://support.asus.com/download/download....-us&model=K8V-X je viens de me taper les manuels: il n'y a pas de fonction agp/pci lock Il ne faut pas confondre avec le chipset KT880, une évolution du KT600, qui supporte la fonction agp/pci lock....sur le socket A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma_muse Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 wizz et a tous merci pour votre aide. j'fouinne partout au cas ou 'yaurai une solutio, je lache pas l'affaire je cherche... j'continue grrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Sur ma MSI l'agp/PCI lock n'est pas présent (enfin... pas visible plutot)... mais le fait de mettre la fréquence AGP sur 67Mhz au lieu de 66Mhz suffit a locker la fréquence... On sait jamais c'est peut etre pareil sur ta VIA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Si tu t'en tapes c'est que tu t'en tapes de cramer ton matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma_muse Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2006 mmmmmmmmmmmm Drak, merci pour ton idée. mmmmmmm et pour la frequences PCI (pour le DD) ? Comment tu as vérifié que la frequence se retrouvait bloquer à 67 mhz (apres ta manipulation) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 avec glock gen tu peut voir les fréquences agp et pci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma_muse Posté(e) le 3 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Ma carte mère n'est pas supporté... :X il y aurait-il une autre technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steelou Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Essaye Systool sinon pour voir les frequences, ptet que ta carte mere est supportée. Systool --> LA Steelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 a moin d etre plein au as , la on s en tape de changer de DD toute les semaines J'avais une carte mère Jetway (marque simple) pour Pentium II FSB100. J'avais overclocké à 450 MHz que la fréquence de PCI n'était pas bloqué. Pendant 1 an, mon ancien disque dur fonctionnait toujours parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Sur ma MSI l'agp/PCI lock n'est pas présent (enfin... pas visible plutot)... mais le fait de mettre la fréquence AGP sur 67Mhz au lieu de 66Mhz suffit a locker la fréquence...On sait jamais c'est peut etre pareil sur ta VIA... ben mettre la fréquence AGP à 66/67,c'est ça le PCI/AGP lock! loooooooooool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 mmm normalement le K8T800 normal ne gère pas l'agp lock, à part peut etre certaines cartes où le constructeur l'aurait rajouté mais bizarre Mais ça c'est marqué dans le tuto okey, et dans quel tutorial stp ? Celui qui est dans ma signature, et épinglé dans cette section De toute façon sur la majorité des tutos que j'ai lu en magazine ou sur le net indiquent que le k8t800 est dépouvru d'agp lock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 beh oui voila soit tu as une fonction AGP lock soit la possiblité de régler l'AGP... donc tu mets juste sur "manual" et meme sur 66Mhz sa marchera... pour le PCI comme il se base sur l'AGP, no problem ! bon sinon pour visualiser utilises clockgen, et il te permet en même temps de modifier ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.