Aller au contenu

Cd qui explose dans le lecteur ...


Syl_2

Messages recommandés

Salut à tous,

Oui mon problème peut paraître bizzare mais j'ai un cd qui a explosé dans mon graveur :chinois:

Je vous explique :

J'ai quelques problèmes avec mon alim, j'attend donc une nouvelle pour samedi, lundi soir je rentre et j'ai eu un écran tout bleu impossible de démarrer Windows, tout essayé ... Résultat j'ai du tout réinstaller, hier je voulais reinstaller un jeux sur le pc je met le cd dans le graveur (qui me sert de lecteur) et à 20% j'entends comme un coup de pistolet j'ai cru que c'était dehors mais je me suis vite rendu compte que c'était bien plus prêt :transpi: Impossible d'ouvrir le lecteur nous avons du le démonter, résultat le cd au fond du lecteur en mille morceaux ... Vous avez déjà eu ça ?

J'ai en ce moment chez moi un problème avec les 3 télés et je pensais à une surcharge mais apparament ce n'est pas le cas, ou alors mon alim qui merde peut-elle avoir posée se type de problèmes ?

Je vous remrcie :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène existe depuis les lecteurs 48 et 52x. Le moteur et/ou le cd peut casser, depuis les façades sont renforcées (car risque de prendre le cd dans les dents), mais le problème existe toujours (même si les moteurs sont plus solides maintenant).

La meilleure solution consiste à baisser la vitesse de rotation, comme peut très bien le faire Nero par exemple.

Suffit que le cd soit fissuré en son centre pour qu'il parte en miettes à une telle vistesse de rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en est dejà entendu parler aussi

C'est du à des CD de mauvaise qualité ou bien non certifié à la vitesse de ton lecteur

Cela comprend aussi des jeux qui sont sorti à une époque ou la lecture était moins rapide que maintenant..

Normalement avec les marges de sécurité sa ne devrait pas eclater... mais bon :D ça peut toujours arriver surtout si le CD est de mauvaise qualité ou bien qu'il y à une amorce de rupture même invisible à l'oeil.

Il y à quand même des force asser important qui sont mis en jeux !!!

10000tr/min pour du 50X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai deja eu un qui a explosé. un CD qui a été lu a la vitesse max alors que c'etait une tres mauvaise qualité...

mais bon c'etait il y a longtemps, sur les premies modèles de graveurs...

je pense pas que cela ai un rapport avec l'alim par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai deja eu un qui a explosé. un CD qui a été lu a la vitesse max alors que c'etait une tres mauvaise qualité...

mais bon c'etait il y a longtemps, sur les premies modèles de graveurs...

je pense pas que cela ai un rapport avec l'alim par contre.

je crois pas non... toute les alim ont des tension stable

De plus C'est un systeme d'asservissement qui permet d'obtenir la vitesse constante du lecteur

les accélérations sont évidement des modification de fréquence de rotation commander par le microcontroleur

Par contre ce qui est plus probable c'est la capacité des bloc à amortir les vibrations dû à des CDs qui ne sont pas très équilibré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce genre de problème :

Bannir tous les CD de marques douteuses ou méconnus de tous....

Bannir les lecteur/graveurs de CD qui tournent en 48X (c'est une vitesse maudite, provoquants des vibrations aillants tendances à faire exploser les CD de mauvaise qualité).

Ne pas mettre de CD fendu à son embase dans le lecteur... Ca coule de source, mais nombreux sont ceux qui n'y font pas attention....

Si le graveur grave en 48X, graver à la vitesse juste en dessous (la différence en terme de temps ne ce ressent meme pas....).

Pour réduire encore les risques, mettre des NO-CD/ NO-DVD sur les jeux originaux (je le précise) qu'on possède c'est bien aussi (on en trouve pleins sur deux sites connus, genre megagames ou gamecopyworld)...

A bon entendeur, salut ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, deux news aussi :

http://www.pcinpact.com/actu/news/CD_explo..._bat_les_c_.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/Lecteurg...48x_DANGER_.htm

Je commence à voir que je ne suis pas seul ! :)

Quelle est la bonne vitesse alors ? Je n'ai pas trop envie de péter un autre CD, surtout vu les dégats que cela peut générer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même mésaventure est arrivée à un de mes amis, mais avec un cd original des Sims 2, donc dans ce cas, on ne peut pas vraiment parler de cd de mauvaise qualité :transpi:

Il n'a toujours pas compris le pourquoi du comment :craint:

J'avais lu un article, il y a quelques années quand le nouveau lecteur CD à 52x était arrivé. Il y avait le problème du moteur qui tourne trop vite en démarrage. Ca explose le CD :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même mésaventure est arrivée à un de mes amis, mais avec un cd original des Sims 2, donc dans ce cas, on ne peut pas vraiment parler de cd de mauvaise qualité :francais:

Il n'a toujours pas compris le pourquoi du comment :transpi:

Comment était le boitier du CD ? Le système de rétention...

Parfois, il faut beaucoup forcer pour retirer le CD, et souvent dans ce cas, on crée des fissures qui ne demandent qu'à se propager....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ce genre de mésaventure, avec 2 CD gravés en l'espace d'un mois....sur le même lecteur mange-disque...qui ne souffrait pas (lui) de cette casse et qui marchait très bien entre 2 casse croûtes, dommages pour mes sauvegardes je virais le monstre dévastateur pour adopter un joli Sony qui nous offrait à l’époque en primeur, la gravure +R et +RW.

Dès la première fois, j’ai conclu que mes plus vieilles sauvegardes gravées en X1 avec le fabuleux Philips (3610 je crois) ne tenaient pas la vitesse, j’évitais donc de l’utiliser et lui préférais un Plextor SCSI antédiluvien. Je l’ai laissé brancher parce que j’ai mis en pratique ma théorie : je lui donnais à manger de tous SAUF mes premières sauvegardes toutes gravées sur des CD identiques et je l’ai vérifiée (la théorie) un mois plus tard en lui proposant bêtement au petit déjeuner une de mes vieilles rondelles (j’avais trop dormi)….

Vitesse ? Défaut d’équilibrage du disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...