Aller au contenu

[RESOLU] Besoin de conseils...


Azrakel

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Processeur : AMD Athlon 64 4000+

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GTX 512Mo Extreme Edition 690Mhz

Boitier : Gigabyte Poseidon noir

Refroidissement : Zalman CNPS9500 LED

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Graveur DVD : NEC ND-4570

Clavier : Logitech G15

Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest Q995

Pour un prix total de : 1996,95¤ fpin :mdr:

Je pense que je vais rester sur cette config', merci a tous pour vos avis qui m'ont aidés a choisir la bonne config' et les bons composants, y'a plus qu'a attendre le Jour-J pour commander 8)

Merci encore a tous, j'espère ne pas être déçu avec cette config' :mdr:

Rassure moi le jour J c'est pas dans plus d'un mois ? (sinon ton topic de 3 pages vaut rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce q'une config ça se prépare 15 Jour à l'avance. Après c'est trop. La preuve, il y a encore une semaine les x1800xt coutait 310¤ maitenant on en trouve à 269¤ en europe. Autre preuve : les amd vont baisser de 20¤ en moyenne. ça vous parrait ridicul, mais si demain une marque sort un alim de la mort qui tue (quelle expression de merde), la config devra être changer. L'informatique va très très vite et un mois c'est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce q'une config ça se prépare 15 Jour à l'avance. Après c'est trop. La preuve, il y a encore une semaine les x1800xt coutait 310¤ maitenant on en trouve à 269¤ en europe. Autre preuve : les amd vont baisser de 20¤ en moyenne. ça vous parrait ridicul, mais si demain une marque sort un alim de la mort qui tue (quelle expression de merde), la config devra être changer. L'informatique va très très vite et un mois c'est déjà beaucoup.

Ah ok je vois...

Bein de toute façon, si je peut l'acheter, j'aurais une réponse a partir du 11 mai environ, et si c'est OK, l'achat ira très vite donc je pense avoir la config' ce mois ci :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain, c'est une annonce officielle : voir ici

Oki. C'est dommage que ça s'arrête au 3500+. QQ baisses pour les X2 auraient été bien. :D

Ils risquent de les baisser mais un peu plus tard mais à mon avis ils vont attendre la deuxième génération de dual core pour les biasser (parce que les am2 reste la première génération de dual core, a part le socket et le controleur mémoire, l'archi ne change pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, les timmings sont meilleurs mais pas assez pour rajouter 110¤ aux HZ, je m'en doutait...

Bon, bein vais prendre de la PC4000 HZ :sucre:

Merci Cubic pour tous ces conseils, c'est en partie toi qui m'a aidé a architecturé ma nouvelle config' (la plupart des posts de ce topic c'est toi qui les a fait :love: ) Donc voila je te remercie beaucoup encore une fois :D

Et merci aux autres bien entendu de m'avoir aidé dans le choix de ma config' :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non. Le mec là si il est en synchro ses barettes tournent à 318Mhz et pas 250Mhz donc a mon avis il a un truc du genre 2*512Mo de g-skill LA (tiennent 325Mhz voir plus) et puis il doit être en WC (voir DoD)

Ah ok, merci pour ces précisions :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, je suis en galère tellement j'hésite sur ma config' :mdr:

Emaintenant je me pose des questions, j'ai lu beaucoup de comparatifs et il est clair qu'il y a un meilleur confort nfin, quand on a un Dual Core... Donc maintenant je pense même que je vais prendre un 4200+, ou un 4400+, mais bon y'a 100¤ de diff pour 1Mo de cache en plus, si vous pouviez me dire quelle différence ça apporte ça serait sympa. Merci :yaisse:

PS : A voir ceci pour essayer de se rendre un peu compte : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=8959

Mon choix va surement se tourner vers un 4200+, mais j'aimerais tout de même vos avis avant, merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument prendre un X2, prends

-soit un 3800+ pour l'overclocker

-soit un 4400+ pour overclocker et avoir 2Mo de cache L2

-soit un 4800+ pour avoir le top (ou un FX-62 tant qu'on y est).

Les autres solutions n'ont pas vraiment de sens.

Pour un gamer, le 3700+ me semble le mieux adapté, étant donné qu'il a 1Mo de cache contrairement au 3500+ et que tu payerai 100¤ tes 200MHz supplémentaires avec le 4000+, m'enfin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...