Aller au contenu

[RESOLU] Besoin de conseils...


Azrakel

Messages recommandés

Bon, alors, encore un petit changement, niveau RAM cette fois, et ventirad... Comme toujours j'aimerais vos avis, car ils m'intéressent et m'aident a choisir :byebye:

Processeur : AMD Athlon 64 4000+

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GTX 512Mo Extreme Edition 690Mhz

Boitier : Gigabyte Poseidon noir

Refroidissement : Zalman CNPS9500 LED

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo

Graveur DVD : NEC ND-4570

Clavier : Logitech G15

Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest Q995

Pour un coût total de 1984,15 ¤ TTC fpin (Le prix est parfait pour mon budget, reste a savoir si la config' l'est aussi :chinois: )

Et l'alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

L'alim, ah m***e je l'ai oublié, mais le prix l'inclus ^^

C'est une Hiper 580W Modular

Prend plutot un NeoHe

La modular est belle mais c'est tout ce qu'elle a de mieux face à ses concurrentes. La NeoHe est plus stable et plus silencieuse et chauffe moins

Ah bon, pourtant j'ai vu des tests elle paraissait stable aussi la Hiper :chinois:

Sinan les Seasonic sont excellentes mais chers... :byebye:

EDIT : En fait non, 129€ la 600W ^^ le prix d'une NeoHE, j'pense que j'vais partir vers une Seasonic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim, ah m***e je l'ai oublié, mais le prix l'inclus ^^

C'est une Hiper 580W Modular

Prend plutot un NeoHe

La modular est belle mais c'est tout ce qu'elle a de mieux face à ses concurrentes. La NeoHe est plus stable et plus silencieuse et chauffe moins

Ah bon, pourtant j'ai vu des tests elle paraissait stable aussi la Hiper :chinois:

Sinan les Seasonic sont excellentes mais chers... :byebye:

EDIT : En fait non, 129¤ la 600W ^^ le prix d'une NeoHE, j'pense que j'vais partir vers une Seasonic ^^

Stable oui , mais moins que la NeoHe.

La seasonic est plus silencieuse et aussi stable que la Neo, mais n'a pas de cable amovible.

000000023925.png

000000023939.png

000000023937.png

000000023947.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein lol, bien joué pour avoir trouvé tous ces renseignements et tableaux :ouioui:

Par contre, tu veut dire quoi quand tu dit "câble amovible" ?

Amovible (ou modulaire) : (c'est une NeoHe)

000000023904.jpg

000000023908.jpg

Classique : (c'est une S12)

000000020991.jpg

Tu remarquera aussi que les cables que la NeoHe sont gainés (et ceux de la seasonic seulement tréssés)

Dsl pour la taille des images :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est a toi de voir. Perso j'aime bien les alims modulaire, ça permet de virer les cables inutiles

D'accord... je vais reflechir, mais bon je pense partir vers la NeoHE (même si elle est laide :ouioui: )

Le fait qu'elle soit gainée au niveau des câbles et qu'elle soit modulaire joue dans la balance comparé a la Seasonic qui a certes 50W de plus mais qui ont des câbles tressés et non modulaires...

Maintenant le choix est dur : Hiper 580 ou NeoHE 550 ? Il est vrai que la NeoHE a plus d'arguments pour plaire (comme le montre les graphs)

Mais bon, si certains possésseurs d'Hiper 580 pourrait me donner leurs avis, idem pour ceux qui possèdent une NeoHE, ça m'aiderait a choisir :transpi: Merci :D

PS : Il faut savoir que si j'ai cette nouvelle config', je compte o/c le procc, donc il faudrait aussi l'alim qui supporte le mieux un o/c :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Il faut savoir que si j'ai cette nouvelle config', je compte o/c le procc, donc il faudrait aussi l'alim qui supporte le mieux un o/c :love:

sans hésiter , c'est l'antec

LoL ok, donc je pense que j'vais aller vers la NeoHE, merci encore Cubic :ouioui:

Par contre, y'aurais pas possibilité d'ouvrir l'alim et de foutre un ventilo a LED pour faire plus choli ? :D

Bon, je remet ma config avec alim incluse + prix pour que vous me donniez vos avis :

Processeur : AMD Athlon 64 4000+

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GTX 512Mo Extreme Edition 690Mhz

Boitier : Gigabyte Poseidon noir

Refroidissement : Zalman CNPS9500 LED

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo

Graveur DVD : NEC ND-4570

Clavier : Logitech G15

Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest Q995

Alim' : Antec NeoHE 550W Modular

Prix TOTAL fpin : 1994,42 ¤ TTC :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL ok, donc je pense que j'vais aller vers la NeoHE, merci encore Cubic :smack:

Par contre, y'aurais pas possibilité d'ouvrir l'alim et de foutre un ventilo a LED pour faire plus choli ? :-D

Si mais ça annule la garantie. Et puis les LED :transpi:

Mdr, bein ok donc euh... :roll:

Sinan vous pensez quoi de la config' ? Y'aurais quelque chose a changer ? :transpi:

Et si quelques possésseurs de Seasonic S12 600W passaient par la, ça vous dérangerais pas de donner vos avis sur le bloc ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung pour le DD :transpi:

Si tu as les moyens tu rajoutes un Raptor 74Go pour le système + jeux pour que ça charge bp plus vite :smack:

Mon budget max est de 2000¤ et comme tu le vois sur la config' c'est limite (pas moyen de foutre un raptor mais ça je le ferait par la suite sans doute :roll: )

Et pourquoi Samsung et pas Seagate ? Seagate pourtant font d'excellents HDD :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung plus rapide, plus silencieux.

A peine plus cher.

Si t'es pas à 3¤ près sur une config de 2000...

Euh bein oui mais bon actuellement j'ai jamais entendu que les Samsung étaient meilleurs que les Seagate...

PS : :eeek2: Pouet poueeeeeet 2-1 w00t champiooooooooon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour le lien :chinois:

Par contre vous avez des avis ou des changements a faire sur la config ? Elle est bien comme ça ou je peux encore faire mieux ?

Et pour le DD voila que je suis embrouillé, je prends quoi ? Seagate ? Hitachi ? Samsung ? :byebye::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour le lien :chinois:

Par contre vous avez des avis ou des changements a faire sur la config ? Elle est bien comme ça ou je peux encore faire mieux ?

Et pour le DD voila que je suis embrouillé, je prends quoi ? Seagate ? Hitachi ? Samsung ? :byebye::|

Hitachi ou samsung

Sinon la config je pense qu'elle est au top. On va pas non plus faire 50 pages dessus. Tu pourras pas faire mieux pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci pour le lien :byebye:

Par contre vous avez des avis ou des changements a faire sur la config ? Elle est bien comme ça ou je peux encore faire mieux ?

Et pour le DD voila que je suis embrouillé, je prends quoi ? Seagate ? Hitachi ? Samsung ? :p:chinois:

Hitachi ou samsung

Sinon la config je pense qu'elle est au top. On va pas non plus faire 50 pages dessus. Tu pourras pas faire mieux pour le prix

Ok merci, je reste donc sur cette config' :|

Maintenant je vais tenter de trouver un comparatif sur les DD, voir les prix, et vous dire quoi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai été déçu par le Q995. Mais mon avis n'a pas forcemment grande valeur vu que celui que j'avais reçu était en mauvais état, que je l'ai renvoyé pour ça et que j'ai demandé le remboursement. Mais ceux qui l'ont en sont contents... Je trouvait l'image bizarre, elle vibrait un peu des fois et la résolution me parait toujours trop juste (bah oui, j'ai 1600*1200 sur un 17" donc forcemment :| )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 4000+

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GTX 512Mo Extreme Edition 690Mhz

Boitier : Gigabyte Poseidon noir

Refroidissement : Zalman CNPS9500 LED

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Graveur DVD : NEC ND-4570

Clavier : Logitech G15

Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest Q995

Pour un prix total de : 1996,95€ fpin :francais:

Je pense que je vais rester sur cette config', merci a tous pour vos avis qui m'ont aidés a choisir la bonne config' et les bons composants, y'a plus qu'a attendre le Jour-J pour commander :francais:

Merci encore a tous, j'espère ne pas être déçu avec cette config' :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...