Aller au contenu

[RESOLU] Besoin de conseils...


Azrakel

Messages recommandés

Salut a tous mes amis INpactiens ! :transpi:

Donc voilà, ça n'est pas encore sur, mais normalement, dans les semaines qui viennent je devrait obtenir une petite somme me permettant d'acquérir une new config'... mais j'aimerais quelques conseils avant l'achat... :p

Voila ce dont a quoi j'avais pensé au départ :

CM Asus A8N-SLi

Procc AMD 64 4000+

RAM G.Skill Extreme 1 Go PC3200 ZX

DD Seagate Barracuda 250go

CG : Dual 7900 GT SLi ou 7900 GTX SLi ou X1900XT Crossfire (la j'hésite beaucoup a vous de me conseiller :D )

Alim LC Power 550W

Voila, la j'ai la flemme de faire une estimation de tout ça, mais sachez que le budget sera normalement de 2000¤ (voir plus tout dépends)

Merci d'avance ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Le sli ou le crossfire c'est inutile et cher. A part frmer avec 3dmark ça sert à rien (si, à te ruiner)

Prend plutot un X2 4800+ avec une seule 7900GTX

Merci :D

Mais bon, le Dual Core c'est bon pour le gaming ? Enfin moi j'dis ça... Il parait que le Mono Core reste encore le best pour le hardcore gaming :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vire moi tout de suite la LC POWER !

avec la config chargée que tu vas avoir, il te faut une VRAIE alim. La LC Power suffit pour une config "normale", pas de hardcore gamer :transpi:

prend une Seasonic S12 600w par ex. :D

une seule 7900 GTX suffira pour ton cpu. Si tu veux avoir du SLI haut de gamme, change aussi de cpu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci pour toutes ces réponses rapides :yes::love:

Bref, a parament ce que je vois c'est que le SLi say bidon, que le Dual Core say bien, et tout et tout :p

Enfin, si cela ne dérange personne, vous pourriez pas essayay de faire (a la vite fait) une config' typée hardcore gaming (mais quand j'dis hardcore say hardcore, une fois la config' enclenchée ça va zêtre 24/7 du gaming :-D ) pour a peu près 2000¤ (beau boitier, clavier G15 et bon écran CRT Inclus :transpi: )

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quasiment tout chez LDLC : http://www.prixdunet.com/config.php?id=21355

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 439,00 ¤

Carte Mère : Asus A8N-SLI Premium 145,00 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 189,90 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GTX 512Mo Extreme Edition 690Mhz 556,14 ¤

Boitier : Gigabyte Poseidon silver 90,78 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 550 113,02 ¤

Refroidissement : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91 30,71 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn 277,90 ¤

Graveur DVD : Pioneer DVR-111 39,90 ¤

Clavier : Logitech G15 62,00 ¤

Souris / Trackball : Logitech G5 Laser Mouse 49,90 ¤

Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest Q995 169,00 ¤

Prix total : 2 163,25 ¤ ( 14 189,99 FF )

elle ressemble un peu à celle de Cubic-Design soit dit en passant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 por la config de vanvanjukebox

la cm est une tuerie

le proco est une tuerie (c'est le meilleur dual core question qualité prix)

la cg est une tuerie (y a rien de meilleur pour l'instant)

la ram est une tuerie (mmm de la gskill)

le reste j'ai meme pas du regarder parce j'avais déjà trop baver sur mon bureau lol en un mot cette config est une tuerie lol

ah quand meme un ptit bemol pour le disque dur moi je dirais hitachi ou samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci, je pense que j'vais suivre la config' de vavanjukebox, quitte a mettre un peu plus de sous

Pour le DD, idem, j'pense que j'vais opter pour Seagate, un 250go moins cher, avec certes moins de tours minutes, mais avec plus de capacité (et j'ai justement besoin de beaucoup de capacité DD) cher :francais:

Et pis pour le rad je pense que je vais prendre un Thermalright XP-120 couplé a un bon ventilo 120 :p

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas :-D

Et j'aimerais connaitre la différence entre Asus A8N-SLi, Deluxe et Premium :pleure: Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, voila donc ma nouvelle tentative de config'

Voila le bestiau en question :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+

CM : Asus A8N-SLi Deluxe

RAM : G.Skill Extreme Series HV 2x1024mo PC4000 CAS3

CG : XFX GeForce 7900 GTX 512mo Extreme Edition 690Mhz

Refroidissement : Thermalright XP-120 (+ Coolink Ultra Silent 120)

DD : Seagate Barracuda 250Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3Gb/s 16Mo

Graveur DVD : Pioneer DVR-111D

Clavier : Logitech G15

Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest Q995

Alim : Hiper HPU-4K580 modulaire

Boitier : Gigabyte Poseidon (noir)

J'aimerais avoir vos avis sur la config :craint: Merci d'avance :transpi:

PS : Et 69ème post !! :transpi: mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les Hitachi sont plus rapide que les autres.

Et les Seagate sont moins bruyants et chauffes moins. Tu veux la guerre ou quoi Cubic?? :embarassed:

A ce niveau la mon petit Azrakel, si tu cherches les perfs, fait toi 2 DD Raptor en Raid....Reste le probleme du stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les Hitachi sont plus rapide que les autres.

Et les Seagate sont moins bruyants et chauffes moins. Tu veux la guerre ou quoi Cubic?? :roll:

A ce niveau la mon petit Azrakel, si tu cherches les perfs, fait toi 2 DD Raptor en Raid....Reste le probleme du stockage.

Et du prix.

Un raptor 36Go = 100¤

En effet, et pis moi de toute façon j'aurais pas forcément besoin d'me faire un RAID, du moins, c'est vrai que ça sert, mais pour moi ça me semble inutile

et pis de toute façon, vais rester sur les Seagate, j'ai entendu plus d'éloges a leur propos que les Hitachi... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement pour abaisser le prix, je vais rester dans le Mono Core, avec un 4000+ que je metterais en o/c @ FX-57 par la suite

voila la bête :

Processeur : AMD Athlon 64 4000+ Core San-Diego

DD : Seagate Barracuda 7200.9 Serial ATA II 250Go

CRT : Hyundai ImageQuest Q995

Clavier : Logitech G15

Graveur : Nec ND-4570

Alim : Hiper 580W Modular

CM : DFI LanParty UT nF4 SLI-D

RAM : g.skill Kit Extreme 2 x 1go PC4000 HV

Refroidissement : Thermalright SI-120 (+ Coolink Basic Super Silent 120 - Equivalent d'un Noiseblocker en moins cher)

CG : XFX GeForce 7900GTX 512 690Mhz

Boitier : Gigabyte Poseidon

Le tout pour : 2089,90 € TTC (frais de port inclus) Donc juste ce qu'il fallait dans mon budget

Des avis ? des changements a faire ? C'est a vous :p

Merci d'avance ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne config.

Je suis pas fan des crt (faut vraiment être un no life pour voir la différence avec les meilluer lcd m'enfin bon, c'est moins cher)

Le dd, j'ai déjà donné mon avis, j'aurais pris un hitachi

LoL, moi de toute façon, je reste fidèle au CRT, le LCD j'en avais un, ça m'a vite lourdé :craint:

Pour le Hitachi, merci, mais bon j'ai demandé plusieurs avis un peu partout, et tout le monde me conseille Seagate pour le stockage

Par contre, j'aimerais savoir si je dois changer le refroidissement ou le laisser tel quel parceque j'hésite :D Et aussi savoir si la CM supporte le PC4000, sinan je redescendrais en PC3200 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL, moi de toute façon, je reste fidèle au CRT, le LCD j'en avais un, ça m'a vite lourdé :craint:

Oulalala l'autre eh, y marche encore au CRT....Bouhhhhhhh.

Nan sans deconner, aujourd'hui tu chopes des dalles LCD avec des contrastes a 500:1 et une latence de 2ms pour moins de 300 brouzoufs version 19", oui monsieur.....Donc nan, t'as aucune excuse mon pote, AUCUNE.

Par contre, j'aimerais savoir si je dois changer le refroidissement ou le laisser tel quel parceque j'hésite :yes: Et aussi savoir si la CM supporte le PC4000, sinan je redescendrais en PC3200 :transpi:

Argh! Vaste question.....Au pire tu peux regarder au dos de la boite quand t'iras a Carrefour....Cela dit, 2 barettes de 4000 ca nous fait dans les 8,0Go de taux de transfert, et franchement franchement, meme o'clocké, ton gentil petit 4000+ auras du mal a pomper autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL, moi de toute façon, je reste fidèle au CRT, le LCD j'en avais un, ça m'a vite lourdé :craint:

Oulalala l'autre eh, y marche encore au CRT....Bouhhhhhhh.

Nan sans deconner, aujourd'hui tu chopes des dalles LCD avec des contrastes a 500:1 et une latence de 2ms pour moins de 300 brouzoufs version 19", oui monsieur.....Donc nan, t'as aucune excuse mon pote, AUCUNE.

Par contre, j'aimerais savoir si je dois changer le refroidissement ou le laisser tel quel parceque j'hésite :theo: Et aussi savoir si la CM supporte le PC4000, sinan je redescendrais en PC3200 :transpi:

Argh! Vaste question.....Au pire tu peux regarder au dos de la boite quand t'iras a Carrefour....Cela dit, 2 barettes de 4000 ca nous fait dans les 8,0Go de taux de transfert, et franchement franchement, meme o'clocké, ton gentil petit 4000+ auras du mal a pomper autant.

1. J'aime les CRT :mdr:

2. Bein, retour a de la PC3200 en g.skill alors ? Ca devrait pouvoir le faire ça nan ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, encore un petit changement, niveau RAM cette fois, et ventirad... Comme toujours j'aimerais vos avis, car ils m'intéressent et m'aident a choisir :craint:

Processeur : AMD Athlon 64 4000+

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GTX 512Mo Extreme Edition 690Mhz

Boitier : Gigabyte Poseidon noir

Refroidissement : Zalman CNPS9500 LED

Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo

Graveur DVD : NEC ND-4570

Clavier : Logitech G15

Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest Q995

Pour un coût total de 1984,15 € TTC fpin (Le prix est parfait pour mon budget, reste a savoir si la config' l'est aussi :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...