Aller au contenu

Températures : le délire Total


Francois_D

Messages recommandés

Sur mon PC tout nouveau (et tout beau, meme si c'est mal rangé :mad2:), j'ai installé SppedFan qui me donne des infos rassurantes (T° autour de 35°, voltages stables)...

Etpuis ce soir j'ai voulu tester MBM...tout se passe bien mais au milieu de la config, deux trucs se mettent en alarme : 110° sur deux sensors :pleure:

Je vous raconte pas la panique à bord :pleure: J'éteins la bécane et j'ouvre le panneau latéral.

110° c'est chaud (T° de l'eau qui bout, pour mémoire). Je me dis que ce sera facile à détecter : je me brulerais les doigts en touchant le truc chaud...

Et là....et ben RIEN : tout est normal et aucun composant n'est chaud ! ! ! ? ? ? ! !

Alors je reboot, je vais dans le bios qui m'indique que le CPU est à 38 ° et qu, en gros tout va bien...

Sous Windows, je lance SpeedFan qui me donne des T° "normales"

Bref, la grosse frayeur pour pas grand chose. C'es tdéjà arrivé à quelqu'un ?

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas de soucis, tu dois chercher la bonne configuration pour tes sondes dans le setup de MBM en fonction de ta CM. Essayes toutes les adresses que MBM te proposent et choisis celles qui te donnent des temperatures un peu logiques.

La diode de ton CPU devrait te donner des valeurs entre 30 et 45 degres.

La diode de la CM devrait osciller entre 25 et 30 degres.

Toutes les valeurs style 127, ou -69, c'est a jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrolaser[="]OUais en meme temps si je lance MBM j'ai aussi de bones température , style 127°C pour le proco .... :youhou::craint:

Enfin speedfan me le fait aussi , j'ai un 127°C et un -1°C (bon c'est pas la temp CPU donc ca va.....(remarquez que 127°C et -1°C a kelkes centimètres de différence ,ce serait vachement fort :mdr::francais: )

faut pas douter de la puissance bovine :byebye:cowjump.gif

un BIOS tout moche peut shooter la lecture des températures aussi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...