Francois_D Posté(e) le 8 septembre 2003 Partager Posté(e) le 8 septembre 2003 Sur mon PC tout nouveau (et tout beau, meme si c'est mal rangé ), j'ai installé SppedFan qui me donne des infos rassurantes (T° autour de 35°, voltages stables)... Etpuis ce soir j'ai voulu tester MBM...tout se passe bien mais au milieu de la config, deux trucs se mettent en alarme : 110° sur deux sensors Je vous raconte pas la panique à bord J'éteins la bécane et j'ouvre le panneau latéral. 110° c'est chaud (T° de l'eau qui bout, pour mémoire). Je me dis que ce sera facile à détecter : je me brulerais les doigts en touchant le truc chaud... Et là....et ben RIEN : tout est normal et aucun composant n'est chaud ! ! ! ? ? ? ! ! Alors je reboot, je vais dans le bios qui m'indique que le CPU est à 38 ° et qu, en gros tout va bien... Sous Windows, je lance SpeedFan qui me donne des T° "normales" Bref, la grosse frayeur pour pas grand chose. C'es tdéjà arrivé à quelqu'un ? </francois> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Cela peut provenir d'une erreur de paramétrage de MBM comme par exemple le mauvais choix de carte mère. Les adresses des sondes étant différents, les résultats sont bidons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Il faut que tu configures les sondes dans MBM.... Par défaut, il arrive souvent que ca ne amrche pas (températures farfelues) Va sur leur site, ils indiquent quelles sondes utiliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 démonte le ventirad flashe le BIOS et met de la pâte thermique dessus... euh les propositions précédentes sont plus judicieuses après réflexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Hein, hein ? bon, ok, c'est pas moi.... Bon, pour me rattraper, le lien du site de motherboard monitor Cherche ta CM, et met les sondes indiquées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 OUais en meme temps si je lance MBM j'ai aussi de bones température , style 127°C pour le proco .... Enfin speedfan me le fait aussi , j'ai un 127°C et un -1°C (bon c'est pas la temp CPU donc ca va.....(remarquez que 127°C et -1°C a kelkes centimètres de différence ,ce serait vachement fort ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 ben c ptet ca mon pb aussi... CPU 48 mobo 27 boitier 2 (ca descend parfois a -3... antec powaaa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 ben c ptet ca mon pb aussi...CPU 48 mobo 27 boitier 2 (ca descend parfois a -3... antec powaaa ) ah ben non c pas ca mon pb... MBM est bien configure chez moi... mon pc est bien un frigo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Ouais, pas de soucis, tu dois chercher la bonne configuration pour tes sondes dans le setup de MBM en fonction de ta CM. Essayes toutes les adresses que MBM te proposent et choisis celles qui te donnent des temperatures un peu logiques. La diode de ton CPU devrait te donner des valeurs entre 30 et 45 degres. La diode de la CM devrait osciller entre 25 et 30 degres. Toutes les valeurs style 127, ou -69, c'est a jeter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Sabrolaser[="]OUais en meme temps si je lance MBM j'ai aussi de bones température , style 127°C pour le proco .... Enfin speedfan me le fait aussi , j'ai un 127°C et un -1°C (bon c'est pas la temp CPU donc ca va.....(remarquez que 127°C et -1°C a kelkes centimètres de différence ,ce serait vachement fort ) faut pas douter de la puissance bovine un BIOS tout moche peut shooter la lecture des températures aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 En effet, si on indique les bons sensors, il se goure plus mais je trouve ce soft un peu complexe. je vais continuer avec SppedFan qui donne aussi les T°... Au fait, le recit du montage est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 excellent tes pages c'est bien d'avoir choisi une gigabyte et pis the joshua tree c'est bien aussi iléoù le topic en détails... pasque t'as de quoi faire un piti tuto de montage là pit-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 quote]trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Mike, les icones des pages sont clicables. Sinon le topic "minute par minute" (comme saccomano sur Europe1) est par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 ==> dark j'en ai posté toute une collection dans le topic de didi.... mais elle doivent être entérrées sous 30 pages depuis une 10aine de jours ==> François rhaaaaa bin voilà c'était pendant que j'étais à Montpellier j'ai vu les îcones cliquables, ouah l'autre hé, ils te payent cher pour la pub? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pioupiou Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Excellent Cow & Chicken !! Tu l'as trouvé où celui là Mike ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 En effet, si on indique les bons sensors, il se goure plus mais je trouve ce soft un peu complexe. je vais continuer avec SppedFan qui donne aussi les T°... Au fait, le recit du montage est là complexe mais super-puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CNek Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 de toute facon ta le COHP (cpu overheating protection) donc NP ca aurait eteint en cas de surchauffe reelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.