Aller au contenu

[XP] Comment créer un cd de XP


Le Coyote

Messages recommandés

Salut à tous.

Quand j'ai acheté mon pc il y a 3 ans, xp était déjà installé dedans, et il ne m'a pas été fourni de cd d'installation, mis à part une disquette pour installer 95/98 :copain:

Je n'ai pas trouvé de fonctionnalités pour créer un ou plusieurs cd de réinstallation, la restauration du système fonctionnant par ailleurs très bien.

Mais si je crame le DD, qué passa ?.

J'ai vu de nombreux post pour ajouter sp2 dans xp mais aucun pour tout créer :devil:

A part jeter le pc :D , y a t'il une solution plus simple ?

Merci par avance.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'au moins tu as un mirifique et pourtant tout petit auto-collant (en guise de licence) collé quelque part sur ton PC et où il y a marqué windoxs XP Home ou Pro dessus?

Parce que le plus important, légalement parlant, c'est encore ce foutu machin.

Si oui, un CD de la même version prétée fait trés bien l'affaire, avec ta propre clé.

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'au moins tu as un mirifique et pourtant tout petit auto-collant (en guise de licence) collé quelque part sur ton PC et où il y a marqué windoxs XP Home ou Pro dessus?

Parce que le plus important, légalement parlant, c'est encore ce foutu machin.

Si oui, un CD de la même version prétée fait trés bien l'affaire, avec ta propre clé.

:devil:

Oui oui j'ai l'autocollant qui va bien :incline:

Merci pour le conseil, le prochain achat je ferai plus gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, le vendeur est tenu de te remettre soit un CD "OEM" , soit un " recovery disk" . Dans ce dernier cas, il est à supposer que XP ait été préinstallé sur cette machine datant, d'après tes dire, "il y a trois ans".

Donc, le mieux ne serait-ce pas, dans un premeier temps, de te rendre chez le fournisseur muni de ta facture et de lui demander le "recovery disk"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle marque le PC ? assembleur ?

C'était un offre globale Confo (bon oui je sais je ne connaissais pas PCI à l'époque), avec UC, écran clavier, imprimante multifonction, win xp famillial, à un prix tout à fait correct.

UC de marque "Légend", avec processeur pentium IV, 2.4 gigahertz, DD 80 gigas, ram 256 et carte nvidia geforce4 mx 440, 4 ports usb+ lecteur disquette et lecteur et graveur de cd.

Pour le reste je confirme que xp était pré installé, je m'en vais voir le vendeur qui est toujours le même pour lui causer recovery disk.

Merci de vos réponses.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas encore dit que c'était résolu :incline:

+1 avec snooky : si ça ne t'as pas été proposé au démarrage, doit toujours y avoir moyen de le faire .... c'est le cas des packard bell par exemple y'a un utilitaire qui permet de graver les CD qu'il faut. dans les acer, y'a carrément les .iso des CD de restauration qui sont dispo dans un dossier image de la partition de données... tu as été voir de ce coté là ?

tu as lu le guide utilisateur de ton ordi d'ailleurs ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas encore dit que c'était résolu ;)

+1 avec snooky : si ça ne t'as pas été proposé au démarrage, doit toujours y avoir moyen de le faire .... c'est le cas des packard bell par exemple y'a un utilitaire qui permet de graver les CD qu'il faut. dans les acer, y'a carrément les .iso des CD de restauration qui sont dispo dans un dossier image de la partition de données... tu as été voir de ce coté là ?

tu as lu le guide utilisateur de ton ordi d'ailleurs ? :incline:

:yes: J'avais mis résolu parce j'avais cru comprendre qu'il n'y avait rien à faire, et que je voulais pas déranger. :craint:

Bon je l'ai enlevé car visiblement il y a de l'espoir :-D

Pour autant, j'ai vu le topic sur l'utilitaire HP, mais après fouille au corps, je n'ai pas de :reflechis: d'utilitaire de disponible, ou alors très bien caché.

Bon le guide utilisateur d'un légend :yes: faut que je fouille au fin fond de l'armoire, en espérant qu'il n'a pas servi à éplucher les patates.

Tous les programmes sont peût-être dans le pc, mais comment se nomment ils ? Mes connaissances ne vont pas jusque là. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu est sû que sur la disquette c'est win 98 ? :eeek2:

Parce que moi je connais quelqu'un qui a eu un PC avec une disquette sur laquelle il y avait un systeme de réstoration de XP qui n'avait rein à voir avec le setup d'origine. Tout se faisait dans des menus gris sur bleu horribles. :cartonjaune:

Donc essaie de nouveau avec cette disquette. :eeek2: (à moins que tu soit vraiment sur de ce que tu dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bilan général :

J'ai retrouvé les dossiers de départ :

J'ai une disquette rouge marquée "Recovery disk"

Cette disquette contient windows 95 et/ou 98, si on essaye de l'installer, on a bien 95 ou 98.

Le guide de l'utilisateur ressorti du tiroir indique que "Master CD Créator" et "Smart Restore" peuvent y être en option.

Visiblement j'ai été optionné :chinois:

Ceci étant, un programme analogue à mastère cédé créathor existe t'il en téléchargement, parce que il y a probablement du monde dans mon cas.

En écrivant cela je me dis qu'un programme permettant de copier l'intégralité de l'installation de XP, faut peut-être pas rêver non plus.

:non::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...