Aller au contenu

Stage linguistique


Rakkeur

Messages recommandés

Bonjours, voilà je souhaite partir en stage à l'étranger durant le mois de juillet, pour améliorer mon anglais.

Le but ultime est de monter mon score Toeic actuel de 400 à 750 dans un an.

Malgrès de nombreuses recherches sur le net, je suis dans l'expéctative devant les choix proposés.

Donc j'attend vos conseils sachant que je ne peux pas y passer plus de 4 semaines ( je pense plutot 3 ) et pas plus de 1500 euros ( mais moins ce serai vraiment bien :D )

Le plus souvent, ce que je me demande, c'est:

1/ cours intensif ou standard ?

2/ logement en famille ou seul ?

3/ Quel organisme préféré ?

4/ Formule en France, qu'est ce que ca vaut ?

5/ Utilité de la 4eme semaine

6/ Es ce qu'il y a des organimes aux méthodes inventives , je veux dire différentes de l'enseigenement francais.

7/ Parmis ces critères, lesquels sont les plus importants : peu de francais avec moi, nombres d'élèves par classe , activités annexes, proximité hebergement/ecole, . . .

Je sais beaucoup dépend de mon caractère mais je souhaiterai avoir votre avis perso sur la chose.

Voilà, si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une parole d'évangile, mais ça peut peut être t'aider :D

1/ Cours intensif

2/ En famille mais sans français

3/ LEC est super sérieux

4/ Ca m'étonnerait, même si il doit y avoir quand même de bons organismes

5/ Meilleure répartition des cours, tu peux viser plus haut pour ton niveau général

6/ Je ne sais pas

7/ Petit groupe >10 c'est pas mal, j'aime bien l'option Sport l'après midi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Merci pour ces premiers avis.

Mais je suis grilled pour LEC : j'ai 22 ans et il prenne jusqu'à 21 ans. Je vais essayé de négocier.

Sinon, étant coincé par l'argent, je me demande si il ne vaut pas mieux 2 semaines en intensif ou 3 semaines en standard ?

Edit: je suis assez d'accord, periamat mais je peux ni financer plus, ni avoir plus de temps: j'ai 2 mois de vacances et j'espère soit bosser un mois, soit faire un stage technitien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je comprends bien ton dilemne, mais ne t'attends pas à des miracles quand même. C'est pas ça qui te fera passer de 400 à 750pts pr ton TOEIC :yes:

2 semaines en intensif à mon avis si tu veux apprendre le max, 3 semaines si tu veux aussi en profiter un peu (ce qui est tout à fait compréhensible)

edit: un moyen de s'ameliorer en anglais ? mater des series en vo (sous-titrées en fr au debut, puis en st en vo puis juste en vo) et là non seulement c'est bien parce que les series us en fr c'est nul et en plus tu progresses :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Periamat, en un mois on apprend pas mal et surtout on integre bien le rythme de la langue, la fluidite, a se debattre avec l'accent, tout ce genre de choses, ca facilite surtout grandement l'apprentissage en cours et autres apres. Le tout etant de s'isoler de tout le francais qui pourrait croiser ton chemin, et de, a ton retour, continuer a pratiquer regulierement, en lisant des journaux anglais, matant des films en anglais, tout ca. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je comprends bien ton dilemne, mais ne t'attends pas à des miracles quand même. C'est pas ça qui te fera passer de 400 à 750pts pr ton TOEIC :yoda:

2 semaines en intensif à mon avis si tu veux apprendre le max, 3 semaines si tu veux aussi en profiter un peu (ce qui est tout à fait compréhensible)

Je pense pas que ca fera tout biensur. Ce que je souhaite, c'est que ca me remette a flot pour que je repreene gout à l'anglais. parce que pour l'instant, il faut que je me prenne par la main pour faire quoique ce soit en anglais.

edit: un moyen de s'ameliorer en anglais ? mater des series en vo (sous-titrées en fr au debut, puis en st en vo puis juste en vo) et là non seulement c'est bien parce que les series us en fr c'est nul et en plus tu progresses :zarb:

J'ai essayé par un temps mais ca m'a un peu décu au final. ce qui me gène, c'est la rapidité des paroles. Ce sera surment beaucoup plus profitable après mon séjour :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des series plus compréhensibles que d'autres c'est sûr, te conseille lost, desperate housewives, et futurama (voir friends et joey aussi). Elles se comprennent assez facilement.

Sinon pour te redonner goût à l'anlglais là c'est sûr que ça peut marcher, et comme le suggère lebud, coupe toi complètement des français pendant ton sejour et quand tu reviens, continu de lire et ecouter de l'anglais :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution, un stage technicien carrément en angletterre ou Irlande, si tu n'as pas déjà de convention de stage signé; ça semble plus rentable et plus formateur, le toeic utilisant pas mal de termes du monde du travail.

mais crois moi , travailler beaucoup son anglais( lectures, films, séries, musique, drague erasmus pkoi pas) permet de gagner pas mal de niveau : pour ma part, j'ai pris 180 points en un an et je compte bien en prendre 50 de plus d'ici l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé. J'ai contacté peugeot pour essayé d'avoir un stage à leur usine de Rython près de londres, mais vu qu'elle va fermé, je les vois mal me contacter.

Je pense contacté d'autres entreprises maintenant, pour tenté le truc mais je me fais peu d'illusion vu mon niveau.De toute manière ce stage n'est pas obligatoire.

mais crois moi , travailler beaucoup son anglais( lectures, films, séries, musique, drague erasmus pkoi pas) permet de gagner pas mal de niveau : pour ma part, j'ai pris 180 points en un an et je compte bien en prendre 50 de plus d'ici l'an prochain.

drague erasmus :devil:

Pour le reste, j'ai déga essayé mais il faut vraiment que je me force pour me mettre à l'anglais en ce moment. Alors en général, c'est assez peu profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je fais pour m'entraîner à l'oral en anglais ; je vais sur CNN.com, et je regarde les vidéos des journaux télévisés et puis j'essaie de comprendre en écoutant plusieurs fois. Quand il y a des textes en anglais sur lesquels je tombe, je les lis à voix haute et je les traduis.

Mais bon, ma mère est prof d'anglais, donc ça aide, pour apprendre à bien prononcer l'anglais (et puis pour le vocabulaire, la grammaire, la conjugaison, enfin tout :devil: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: je l'avais oublier ce topic. Faut dire que les rare fois ou j'y suis passé, ca caussais english alors je m'en souviens plus trop.

Pour le bénévolat, c'est une idée a creusé, kikinoulator. Si tu as des liens, vas y, balance. Je cherche de mon coté. mais c'est vrai que ca me tente bien :chinois:

Si t'aurais plus de temps tu pourrai toujours suivre un cours et tu te pousse travailler dans un pays rempli d'anglais Ces se que mon frère a fait et 6mois après il ne lui manquais plus que le patois anglo a apprendre

dans tout les cas bonne chance

Je garde ce genre de plan pour la suite : si j'ai pas le niveau requis pour mon diplome ( toeic=750 ) j'ai encore un an pour satisfaire ce niveau.

Merci pour vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...