guilm Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Bonjour :) Je possede un ordinateur portable plutot ancien (Compaq Presario 700) dont voici la config: Carte mère: Type de processeur Mobile AMD Athlon XP, 1116 MHz (2.5 x 446) Nom de la carte mère Compaq Presario 736EA France 470039-665 Chipset de la carte mère VIA VT8364(A) Apollo KL133(A) / VT8365(A) ProSavage KM133(A) Mémoire système 240 Mo (SDRAM) Type de BIOS Phoenix (06/28/02) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo S3 Graphics TwisterK 00860E11 (Microsoft Corporation) (16 Mo) Accélérateur 3D S3 Twister-K Moniteur Panneau plat numérique (1024x768) Multimédia: Carte audio VIA AC'97 Audio Controller Stockage: Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur IC25N020ATCS04-0 (20 Go, 4200 RPM, Ultra-ATA/100) Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM) Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-R2102 Réseau: Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family Modem SoftV92 Data Fax Modem Le disque dur de 20Go est partitionné en 2 : 8Go pour XP et programmes 12Go pour les documents > Mon probleme : la lenteur < Je souhaite connaitre vos avis concernant les logiciels que je peux installer dessus afin de préserver le plus de RAM possible, et d'avoir des performances pas trop à la traine (je parle simplement de télécharger et regarder un film en meme temps, ce qui n'est meme pas possible actuellement!!) L'usage de cet ordinateur est: téléchargements (sur des FTP + quelques dl sur l'âe de service) bureautique multimédia (films essentiellement) J'opte pour un Windows XP PRO pour l'OS, Kaspersky pour l'antivirus (enfin à moins qu'il y ait mieux)... mais àpres je laisse libre cours à toutes vos suggestions! De même si vous avez des idées concernant certaines optimisations (memoire cache, registre, bios, pilotes etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ocaeph Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Salut, pour le lecteur Multimedia, prend VLC qui lis tous les formats sans avoir de Codec a installer et qui n'est pas tres gourmand Download, pour le telechargement perso j'utilise le gestionnaire fournis dans le navigateur Opera et il me suffit amplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilm Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Salut, pour le lecteur Multimedia, prend VLC qui lis tous les formats sans avoir de Codec a installer et qui n'est pas tres gourmand Download, pour le telechargement perso j'utilise le gestionnaire fournis dans le navigateur Opera et il me suffit amplement Yes pour VLC, moi j'utilise aussi media player classic avec un pack de codec... mais VLC est surement moins gourmand. Pour le téléchargement oki... sauf qu'entre les différents navigateurs (ou sur couches de IE) je ne sais que choisir: Firefox? Opera? Maxthon? autre....? Et en ce qui concerne les processus lancés par defaut dans windows....? Quelqu'un saurait quelles optimisations faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Poste un rapport Hijackthis . ( dans la centralisation , vise ma signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 je sais que ce n'est pas tout à fait le sens de ta question, mais je pense qu'un chichouia de RAM en plus te simplifierait la vie. Bien réussir son installation: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...ndpost&p=720481 pour les optimisations, c'est assez personnel, voilà des liens pour faire les bons choix en fonction de ses usages et de sa témérité (n'hésites pas recouper leurs informations...). le plus simple, c'est que si tu en vois une qui te plairait de changer ou dégager, et que tu as des doutes, ce qui est prudent, ben demande et attends plusieurs réponses. Mon choix: Pour un explorateur plus stable dans un processus séparé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer DWORD: "DesktopProcess" = 1 les liens: http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/accueil.html http://tadrian.free.fr/informatique/themes/optimiserXP.htm http://www.secretswindows.com/index.php?ru...e/rubriques.htm pour les services à désactiver, c'est pareil: si tu en vois un qui te semble inutile, demande et attend plusieurs réponses. Mon choix: Accès à distance au Registre Nom de l'exécutable : svchost.exe Nom interne : remote registry Description : Permet aux utilisateurs à distance de modifier les paramètres du Registre sur cet ordinateur. Commentaire : pour des raisons évidentes de sécurité, ce service doit être "Désactivé". un lien: http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php une recherche sur Google donne également d'excellents résultats. En vrac: *Panneau de conf/système/avancé/performance/paramètres=>ajuster ....meilleures performances. *Executer/cmd/diskperf-n *réserver une partition pour ta Swap enfin, conserver un système propre dans le temps. P.S: j'y pense, comme toi, j'ai choisi Kaspersky comme anti-virus, mais ma deuxième est sur Avast (1 seule licencede K), ben je peux te dire que K, je l'aime bien, je le garde, mais tout de même on sent sa présence.heureusement, le pire, c'est le démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 t'es trop lèg en RAM pour windows ... 256 c'est vraiment le min, tu serais plus à l'aise avec 512Mo pour le browser, évite IE et ses surcouches, prends Firefox ou opéra <hs> pour faire ce que tu veux faire de ton ordi, tu pourrais aussi bien être sous linux .... je remettrai plutôt en cause ton choix d'OS pour être franche </hs> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 ghmpou a écrit: " Réseau: Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (192.168.0.82) Modem SoftV92 Data Fax Modem ". Pourquoi ne pas donner tes numéros de compte bancaire et de code secret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 As tu pensé a ajuster tes parametres d'affichages etc... a la meilleure performance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 kool56 : par soucis de discretion, tu pourrais lui faire ce genre de remarque en MP non ? en plus ça ressemble à une IP interne ça... il risque rien ..... nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilm Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Pourquoi ne pas donner tes numéros de compte bancaire et de code secret? En meme temps si t'es assez con pour venir chercher qqch sur mon ordi.... Mon IP tout le monde s'en fout, à moins que vous ne découvriez que je suis le fils héritier de Bill GATES je vois pas... mais bon, ta remarque est marrante en tout cas. Pour les parametres d'affichage, je vais faire ca de ce pas... et poster un tit rapport Hijackthis vite fait :) Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilm Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Voilou le rapport: Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 20:05:23, on 27/04/2006 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE C:\Program Files\Microcom\ADSL DeskPorte USB\CnxDslTb.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\WINDOWS\lclock.exe C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe C:\Program Files\Maxthon\Maxthon.exe C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/ R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] "C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE" O4 - HKLM\..\Run: [CnxDslTaskBar] "C:\Program Files\Microcom\ADSL DeskPorte USB\CnxDslTb.exe" "Microcom\ADSL DeskPorte USB" O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime Alternative\qttask.exe" -atboottime O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [LClock] "lclock.exe" O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB7_0_5 -reboot 1 O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\Microsoft Office\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSN Messenger\msgrapp.dll" (file missing) O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WRLogonNTF.dll O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe O23 - Service: ADSLAutoconnect - Unknown owner - C:\Program Files\ADSL Autoconnect\ADSL Autoconnect.exe" -z (file missing) O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\WRSSSDK.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilm Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 up? Il inspire pas grand monde mon rapport on dirait lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 salut non, c'est ton post qui s'est un peu perdu ce que tu peux faire, c'est le poster à Snooky directement dans sa centralisation (cf ma signature) en lui rappellant que c'est à but d'optimisation d'une petite config portable. sinon, un lien qui peut t'intéresser: http://ordinalex.canalblog.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 comme dit pas noisette, tu ne l'as pas posté au bon endroit, vas là : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.