Aller au contenu

retour rma dfi


Messages recommandés

Ce ne serait pas la même carte mère que tu as envoyé ?

Je fais toujours quelques petites marques au feutre avant un sav pour savoir si c'est la même qui revient.

si c est la meme mais reparée a moitié!!!

voila le descriptif de la premiere panne que j avais envoyé a dfi :the pc boot only if video card is on the slot pcie 2x

the pc boot vith video card on the slot pcie 16x only if marvell giga lan control is disabled

the it 8712f is hs-->pwmic =127 always

"largeur de bande memoire " is too small

tout a ete reparé sauf la sonde de temperature;le probleme de largeur de bande memoire est reapparu apres quelques heures

j espere que ce coup ci elle va etre changée ou au moins bien reparée!!!

question comment cramer cette carte volontairement sans que ca se voit pour que le sav fonctionne et etre sur d avoir un remplacement??

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde, ce n'est pas forcement une panne.

Moi aussi j'ai une sonde à 127°, sauf qu'elle n'éxiste pas, car j'ai bien la température de toutes les sondes disponibles sur ma carte mère.

si c est bien une panne car quand la carte etait neuve la sonde m indiquait correctement la temperature des mofsets qui gerent l etage d alimentation de la memoire

on parle pas francais chez dfi :francais: :

Dear Sir:

My understanding of French is limited, please re-phrase the issue in English and clarify the exact technical problem you are having with the board so that I can help you further. ;)

voila ma reponse:(ne vous moquez pas de mon anglais merci)

the motherboard has been repared with the number rma 9563

the iteIT8712F says always 127 degrés after your reparation

the other problems were repaired

but the problem of "largeur de bande memoire"(i think it is bandwith memory in english)is come back after 6 hours

my pc:dfi LANPARTY UT nF4 ;amd 3700+ 2x512 ram geil ultra x dual channel 2/5/2/2 @200+radeon x850xt+amacrox 450 watts+2 hhd maxtor 160 go sata+watercooling

i hope i help you to understand my problem

processor ; video card ; memory;and hdd are ok y try them on a mother board asus a8ne

i should want an exchange of my mother board by my reseller (http://www.docmicro.com/plan/index.php)if it is possible

thank you

PS:sorry but my english is really no good :D

:byebye::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde, ce n'est pas forcement une panne.

Moi aussi j'ai une sonde à 127°, sauf qu'elle n'éxiste pas, car j'ai bien la température de toutes les sondes disponibles sur ma carte mère.

si c est bien une panne car quand la carte etait neuve la sonde m indiquait correctement la temperature des mofsets qui gerent l etage d alimentation de la memoire

on parle pas francais chez dfi :eeek2: :

Dear Sir:

My understanding of French is limited, please re-phrase the issue in English and clarify the exact technical problem you are having with the board so that I can help you further. :yes:

voila ma reponse:(ne vous moquez pas de mon anglais merci)

the motherboard has been repared with the number rma 9563

the iteIT8712F says always 127 degrés after your reparation

the other problems were repaired

but the problem of "largeur de bande memoire"(i think it is bandwith memory in english)is come back after 6 hours

my pc:dfi LANPARTY UT nF4 ;amd 3700+ 2x512 ram geil ultra x dual channel 2/5/2/2 @200+radeon x850xt+amacrox 450 watts+2 hhd maxtor 160 go sata+watercooling

i hope i help you to understand my problem

processor ; video card ; memory;and hdd are ok y try them on a mother board asus a8ne

i should want an exchange of my mother board by my reseller (http://www.docmicro.com/plan/index.php)if it is possible

thank you

PS:sorry but my english is really no good :smack:

:fou::smack:

reponse de dfi

alimentation insuffisante

c est une amacrox 400watts 450 en pic sur ce lien : http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp je fais une simulation et j arrive a 340 watts ;mais l "ingenieur" de dfi me dit que c est du pipo et que le resultat est faux il me conseille une alim de 600 watts!!!!rien que ca

bizarre les memes composants sur une asus a8ne et pas de probleme!!!

j ai demandé un coup de main a mon revendeur doc micro

si vous avez une idée pour forcer dfi a remplacer cette carte frappée par la malediction ne vous genez surtout pas

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sonde, les sondes bousillées c'est très fréquent et si tu envoyais une mobo au sav juste pour une sonde, ils vont de dire :iloveyou: et ceci même si la sonde marchais avant.

et si c est la sonde du proco c est pareil????faut pas abuser quand meme ma pompe a claqué une nuit donc le matin pc eteint

depuis j utilise speed fan pour eteindre le pc a une temperatre que je determine j ai ete aidé par ce topic http://www.emule-france.com/forum/index.ph...view=getnewpost

je trouve pas ca normal une piece defectueuse doit etre reparée pendant sa garantie et ce qu elle qu elle soit

t achetes une voiture et 3 semaines + tard plus de clignotant ou de compteur ;mieux plus d allume cigare! tu trouverais normal que le concessionaire refuse de repare parce qu'un allume cigare c est pas idispensable??? et en plus tu fumes pas !!!!

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est normal, pour les constructeurs une sonde n'est pas du tout importante ni nécessaire au bon fonctionnement du PC, donc pour eux la carte mère n'est pas défectueuse.

et puis si ils changeaient toutes les mobos avec des sondes défectueuses, 3/4 de leurs mobos partiraient à la poubelle :iloveyou: donc ils ne peuvent pas se le permettre :transpi:

pareil pour la sonde du proco.

et pour ce qui est de ton exemple de la voiture, un allume-cigare ou un clignotant c'est réparable. une sonde non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

derniere reponse de dfi

I will be completely honest at this point. A non technical person allowed the board to be returned for RMA the first time as I was absent. If I had been present we would have discussed this matter at that time and sought a proper resolution. DFI only offers direct RMA service in the case of a verified board damage. At this point I only see evidence of an insufficient PSU and I admit a possibility that the probe is still damaged. To be equally honest thou I am very skeptical that the board is actually at fault. I more strongly suspect one or more of your peripherals to be at fault. The situation that we must avoid is that you send the board here again and then we you get it back there is still a problem. This would only represent a waste of time and money for both of us. This is why I am trying to work out all the hardware variables with you now. At this moment a big hardware variable is the Power Supply. If at such time that you have a good PSU present and the problems still persist and we have tried everything then I don't have a problem with accepting the board back for service. In summary this is not about RMA service or not, it is to do with getting the problem fixed. If and when it is shown that RMA service is needed then it will of course be granted. You said it yourself here "...this card never works well...", so I want to try and help you get to the source of the problem. With this in mind I suggest trying a new PSU. Please see the following link for a list of recommended PSU's: http://www.dfi-street.com/forum/showthread.php?t=10854. I do have more advice for you but it depends on the outcome of trying a new PSU.

je commence a avoir les boules grave

je sais que je suis tombé sur une carte mere problematique et ca peut arriver

au debut pour rappel pour avoir le pci express sur le port 16x il fallait que desactive le marvell lan et si vous avez lu ce topic vous connaissez la suite

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible en effet que ta PSU soit limite. Non seulement la puissance est faible, mais j'ai jamais entendu parler de cette marque et il se peut très bien que la qualité et la stabilité du courant fourni soit plus que discutable. Ce genre de CM DFI que tu as est quand meme un haut de gamme pour power users, qui utilisent plutot de l'alim bien costaud et stable de marque réputée.

[Mode opportuniste ON] Si t'as besoin d'une 600W de compétition pour un prix dérisoire, j'ai une Enermax 600W SLI encore garantie 2 ans à vendre pour 90 euros :transpi: [Mode opportuniste OFF] :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est normal, pour les constructeurs une sonde n'est pas du tout importante ni nécessaire au bon fonctionnement du PC, donc pour eux la carte mère n'est pas défectueuse.

et puis si ils changeaient toutes les mobos avec des sondes défectueuses, 3/4 de leurs mobos partiraient à la poubelle :transpi: donc ils ne peuvent pas se le permettre :transpi:

pareil pour la sonde du proco.

et pour ce qui est de ton exemple de la voiture, un allume-cigare ou un clignotant c'est réparable. une sonde non.

desolé de te contredire mais un composant ca se dessoude et ca se ressoude

j ai bossé chez solectron et on fabriquait des cartes diverses et on les reparait si elles avaient un defaut;un composant remplacé etait identifié avec un point blanc ,le composant marche tjrs pas on le remplace 2 points blanc,ca marche tjrs pas-->poubelle

bye

C'est pas impossible en effet que ta PSU soit limite. Non seulement la puissance est faible, mais j'ai jamais entendu parler de cette marque et il se peut très bien que la qualité et la stabilité du courant fourni soit plus que discutable. Ce genre de CM DFI que tu as est quand meme un haut de gamme pour power users, qui utilisent plutot de l'alim bien costaud et stable de marque réputée.

[Mode opportuniste ON] Si t'as besoin d'une 600W de compétition pour un prix dérisoire, j'ai une Enermax 600W SLI encore garantie 2 ans à vendre pour 90 euros :transpi: [Mode opportuniste OFF] :iloveyou:

mettons qu elle soit limite;cela peut il expliquer que ca provoque des panne sur ma mobo?

pour ton alim mets moi un lien stp je peux etre interressé

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

je vois peut etre le bout du tunnel;doc micro me propose d amener ma config chez eux pour analyse et pour m aider a resoudre le probleme avec dfi :plutot sympa doc micro :pastoutlu:

j amene ma becane demain et je vous tiens au courant(ca va pas etre facile a transporter aves le rad double a l exterieur du boitier!!)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

je vois peut etre le bout du tunnel;doc micro me propose d amener ma config chez eux pour analyse et pour m aider a resoudre le probleme avec dfi :plutot sympa doc micro :zarb:

j amene ma becane demain et je vous tiens au courant(ca va pas etre facile a transporter aves le rad double a l exterieur du boitier!!)

bye

ca y est;ma becane est chezn doc micro;

ils l anlysent et me la rende aujourd'hui

suite au prochain episode!!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...