Aller au contenu

retour rma dfi


Messages recommandés

salut

j ai envoyé ma carte mere dfi en garantie mardi dernier a rotterdam

j ai suivi la procedure habituelle : demande de numero de retour rma et j ai posté ma carte acec une copie de la facture d achat

ca fait donc presque une semaine et sur la page des rma de dfi ma carte n est toujours pas arrivée

est ce que ce delai est normal?

ps: je l ai postée sans suivi

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca devrait pas tarder :D

il faut souvent 2/3 semaine pour l'aller retour chez DFI.

:D

merci de ta reponse

je vais patienter (bien obligé)

cette maniere de faire : retour chez le constructeur obligatoirement sans passer par le revendeur est elle legale?

preque 15 roros de frais de port a la charge du client alors que le materiel est deficient ca ne me parait pas logique

en plus je n ai pas acheté sur le net mais chez doc micro qui est a coté de chez moi et j estime que c est a eux de faire le necessaire

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut pas être préssé en fait. Ma carte avait mis au moins 2 mois pour revenir (réparée quand même). Tu peux aussi leur téléphoner (je sais plus si ils le donnent sur leur site, moi je l'avais). Les mecs sont très sympas et marrants. En fait tu tombes directement sur les techniciens et pas sur un service commercial à la Dell. Bon je suis pas sur qu'ils parlents francais, mais en Anglais c'était bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, faut pas être préssé en fait. Ma carte avait mis au moins 2 mois pour revenir (réparée quand même). Tu peux aussi leur téléphoner (je sais plus si ils le donnent sur leur site, moi je l'avais). Les mecs sont très sympas et marrants. En fait tu tombes directement sur les techniciens et pas sur un service commercial à la Dell. Bon je suis pas sur qu'ils parlents francais, mais en Anglais c'était bien passé.

j ai deja eu du mal a rediger le descriptif de la panne en anglais ....alors pour ce qui est de leur parler c est meme pas la peine d y penser :non:

et pour le fait de ne pas pouvoir passer par son revendeur pour la garantie vous pensez que c est legal? :ouioui:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est légal, mais en tous cas ca arrange surement bien les revendeurs. DFI applique cette politique de SAV partout en Europe. Ce sont les seuls. Maintenant, je les comprend un peu aussi. Ils sont pas completement naifs. Ceux qui achetent leurs cartes mères ne sont pas en géréral des utilisateurs PC de base, puisque ce sont précisement le type de clients que DFI vise. Les traitements qu'ils vont faire subir à leur materiel vont forcément sortir de la norme. Les mecs de DFI préfèrent surement du coup vérifier d'eux mêmes la légitmité de l'appel à garantie, putot que de laisser ce soin aux revendeurs qui n'y connaissent rien pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des fabricants ne font pas d echange standart par l intermediaire du revendeur ; retour a la maison mere pour expertise presque a tous les coups

c est pourquoi je ne comprends pas la politique de dfi

en plus une dfi c est fait pour cramer les procos et la ram ? :-D non?mais ce n est pas fait pour se tuer elle meme :non:

:-D:yes::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute, quand tu as mis qq années à établir avec le SAV du revendeur de bonnes relations de confiance, il peut te prévenir que sur tel ou tel modèle il a déjà eu un paquet de retour....Quant est-il aujourd'hui? Est-ce que seul le constructeur dispose de ces stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi, 9mois :-D

SAV aussi depuis 3 semaines

Par contre c'est mon revendeur (pas site web, etc..) mais un revendeur de coin (chez qui j'ai acheté ma config) qui c'est chargé de la procédure de SAV.

D'ailleur faudrai que je l'appelle pour savoir ou sa ne est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lit des forums et plus j'ai l'impression que l'esperance de vie d'une DFI ne depasse pas les 3 mois...En utilisation poussée ou extreme :yes:

Non la mienne a tenu presque un an mais bon je dois avouer que j'ai un peu tiré fort car le xp-120 j'ai eu du mal a l'enlever la premiere fois et apres elle allait plus --> 3 semaines de sav :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lit des forums et plus j'ai l'impression que l'esperance de vie d'une DFI ne depasse pas les 3 mois...En utilisation poussée ou extreme :non:

Non la mienne a tenu presque un an mais bon je dois avouer que j'ai un peu tiré fort car le xp-120 j'ai eu du mal a l'enlever la premiere fois et apres elle allait plus --> 3 semaines de sav :chinois:

xp 120 + artic silver-->demontage a chaud en tournant doucement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

ca y est elle est arrivée chez dfi :chinois: envoyée mardi recue jeudi + une semaine

chez doc micro j ai demandé les retours qu ils avaient sur dfi ils m ont dit qu ils n en savaient rien tout en sous entendant qu il y en avait beaucoup

ils ont voulu me fourguer une epox en me disant que la il n y avait pas de retour et que cette carte mere etait tout aussi capable qu'une dfi de nourrir en volts un proco et de la ram....vrai ou faux? la dfi envoie 4.0volts de vdimm et un peu plus de 2 volts en vcore (socket 939)

il y a une epox capable de ca?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

ca y est elle est arrivée chez dfi :embarassed: envoyée mardi recue jeudi + une semaine

chez doc micro j ai demandé les retours qu ils avaient sur dfi ils m ont dit qu ils n en savaient rien tout en sous entendant qu il y en avait beaucoup

ils ont voulu me fourguer une epox en me disant que la il n y avait pas de retour et que cette carte mere etait tout aussi capable qu'une dfi de nourrir en volts un proco et de la ram....vrai ou faux? la dfi envoie 4.0volts de vdimm et un peu plus de 2 volts en vcore (socket 939)

il y a une epox capable de ca?

bye

EPoX c'est 3.2v en vdimm :eeek2:

et en vcore c'est 1.85v il me semble. à vérifier :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lit des forums et plus j'ai l'impression que l'esperance de vie d'une DFI ne depasse pas les 3 mois...En utilisation poussée ou extreme :craint:

argh moi sa fait 4mois la

tu me fait peur mdr :D

re

ca y est elle est arrivée chez dfi :francais: envoyée mardi recue jeudi + une semaine

chez doc micro j ai demandé les retours qu ils avaient sur dfi ils m ont dit qu ils n en savaient rien tout en sous entendant qu il y en avait beaucoup

ils ont voulu me fourguer une epox en me disant que la il n y avait pas de retour et que cette carte mere etait tout aussi capable qu'une dfi de nourrir en volts un proco et de la ram....vrai ou faux? la dfi envoie 4.0volts de vdimm et un peu plus de 2 volts en vcore (socket 939)

il y a une epox capable de ca?

bye

J'ai aussi acheter la mienne chez eux.. (directe en magasin) ils se chargent pas du SAV ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je lit des forums et plus j'ai l'impression que l'esperance de vie d'une DFI ne depasse pas les 3 mois...En utilisation poussée ou extreme :craint:

argh moi sa fait 4mois la

tu me fait peur mdr :yes:

re

ca y est elle est arrivée chez dfi :transpi: envoyée mardi recue jeudi + une semaine

chez doc micro j ai demandé les retours qu ils avaient sur dfi ils m ont dit qu ils n en savaient rien tout en sous entendant qu il y en avait beaucoup

ils ont voulu me fourguer une epox en me disant que la il n y avait pas de retour et que cette carte mere etait tout aussi capable qu'une dfi de nourrir en volts un proco et de la ram....vrai ou faux? la dfi envoie 4.0volts de vdimm et un peu plus de 2 volts en vcore (socket 939)

il y a une epox capable de ca?

bye

J'ai aussi acheter la mienne chez eux.. (directe en magasin) ils se chargent pas du SAV ??

non il n assurent pas le sav

a toi de debrouiller -->joli paquet;la poste; rotterdam;patience

j espere que tu parles un peu anglais

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

la demande de R.M.A ce fait en francais sur le site francais(j'lai toujours fait en francais) :transpi:

http://eu.dfi.com.tw/RMA/.......

:yes:

ils utilisent un traducteur automatique pour comprendre le descriptif des pannes

pour moi ca marchait pas(pourquoi je n en sais rien) donc refus de prise en charge

j ai du decrire ma panne en anglais et la ca a marché

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

j ai recu ma dfi du sav en 3 semaines :smack:

je la monte et la sonde de temperature n est toujours pas reparée -->pwm ic 127 degrés et pourtant les radiateurs sont froids :cap:

je commence a overclocker et rebelote au bout de 6 heures la carte lache de nouveau la bande passante memoire est nulle-->il faut environ 1 minute 30 pour calculer super pi 1M avec 1go de ram geil et un 3700+ 8)

j en ai marre de faire de la mecanique :smack: pour le sav de dfi

moralité j ai fait une demande de rma :cap:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...