Invité florianl Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 xxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoryvon Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Pouvez vous m'indiquer une distribution de linux pour remplace mon windows 95 qui ne prends pas trop de memoire (jen ai que 16 mo) pour un usage minimal : bureautique voir internet merci Si tu veux vraiment du minimal, essaye damn small linux, ca devrait pas trop te changer de 95 Plaisentrie à part, DSL est basé sur debian, tu peux donc l'installé et ajouter 2-3 paquets via apt. Desolé de pas te proposé mieux, mais avec 16 mb de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 En même temps, Damn Small Linux, pour du surf et de la bureautique, je vois pas mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Oui non mais 16Mo de RAM, ou mais non Je ne sais pas ce que tu apelles bureautique, mais pour moi, même la bureautique d'aujourd'hui aurait besoin de plus de ram ! Je ne vois pas comment tu peux faire tourner le moindre logiciel de bureautique moderne avec 16Mo ?... Si tu as 200 euros de côté, c'est peut etre le moment de t'acheter un nouvel ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Oui non mais 16Mo de RAM, ou mais non Je ne sais pas ce que tu apelles bureautique, mais pour moi, même la bureautique d'aujourd'hui aurait besoin de plus de ram ! Je ne vois pas comment tu peux faire tourner le moindre logiciel de bureautique moderne avec 16Mo ?... Si tu as 200 euros de côté, c'est peut etre le moment de t'acheter un nouvel ordi ? Et bien, c'est sur qu'il vaut mieux oublier openoffice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 j'ai installé damn small linux sur une vieille machine : une fois l'os démarré,il prend environ 21Mo de ram et donc ca monte des que tu lances un soft. donc avec 16Mo ca va swapper souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Tu n'as pas la possibilitée de rajouter un peu de RAM pour avoir une distrib' un peu meilleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Salut Meme sans sortir 200 ¤, on trouve des becannes plus recente pour pas cher en occasion . J'ai un P500 128 de ram, hdd 6GO avec une matrox 200 agp, que j'ai payé 40 ¤ . Il tourne bien sous nux . Je lui ais rajouter de la ram, et il peut meme en accueillir 3 de 256 . Peut etre un investissement a faire :) . Avec ce type de machine en le gavant d'un peu de ram, tu peux meme penser a kde ou gnome, faudras biensure desactive les effets un peu inutil . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Salut Test plutot Ubunut ou Debian, Mandrake c'est tres bien mais c'est pour les pc plus recent. Apres, ça peut marché, mais ça va etre plus lent que debian . Debian n'est pas beaucoup plus dur a installer . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 DSL, c'était vraiment l'idéal, avec icewm par exemple. abiword pour la bureautique, epiphany pour le web... mais sinon, c'est clair que... de toute façon, l'installeur de mandrake ne se lancera même pas, il lui faut 32Mo minimum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Je veux rien dire mais il y a un topic pour les petites configurations, donc, ça serait bien de le lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.