Aller au contenu

Le Bar des Sports


Bobby6Killer37

Messages recommandés

  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

on fait pas le tour pour être sympa ....juste pour le gagné

c'est une compétition il faut une juste et saine rivalité ......tu peut laissé une victoire a un grégaire: hinault laissé gagné Jean-René Bernaudeau dans le Giro ou a un adversaire qui t'a aidé pendant l'étape mais dans ce cas

c'est inapproprié ...bien déçu par ce tour , le Giro était bien plus intéressant cette année ...

faute de mieux c'est alberto qui va gagné ...sans panache et sans avoir attaqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parcours de ces dernières années avec des étapes à l'étranger me dégoutent au plus haut point ...
regarde le giro 2010, la vuelta 2009, ils ont fait pareil aussi :dd:

dire que le Qatar, le Québec ont demandé à avoir le prologue du TdF :craint:

il faut savoir que les villes payent pour avoir le tour, alors il se peut que les villes françaises étaient minoritaires ? :dd:

a moi c'est l'arrivée au tourmalet qui m'a dégouté au plus point avec les coureurs obligé de passer dans le caniveau tellement il y avais d'abroutis sur la route
déjà en temps normal, c'est assez étroit, alors si tu rajoutes les spectateurs :p

pour l'étape du tour (celle que "n'importe qui" peut faire dans les memes conditions que les pros)

cette année, c'était celle avec l'arrivée au Tourmalet

il y avait 10 000 inscrits, 6 888 à l'arrivée (le site ne dit pas combien ils étaient réellement au départ)

ca doit représenter presque 10km de cyclistes ? (quand le dernier doit tout remonter :dd: )

le meilleur (6h00) a mis 1h de + que Schleck (5h03) (ou 30 minutes de + que le dernier des pros (5h36) )

d'ailleurs dans les 50 premiers, on voit des noms qui ont été cités dans des affaires de dopage :-D

on pourra voir quelques célébrités dans le reste du classement: Prost (7h23), Zabel (6h52)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mog au tour d'italie dans l'étape du zoncolan ( la plus dure montée des alpes +/- ) faite dans cette édition du giro dans les trois derniers km il y avais un cordon fait par les volontaires qui protégé les cyclistes, les images tous le monde les a vu alors pourquoi ne pas faire la même chose au tour ? surtout dans cette étape du centenaire qui "devais" décidé le tour depuis le départ de Paris ........les organisateurs on eu de la chance que un Tartempion habillé en zorro ou bô-a-rien habillé en espadon faussent la course provoquant une chute, plus que possible vu le nombre d' énergumènes vu a la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le zoncolan

pour le tourmalet, les organisateurs ont sans doute voulu que les spectateurs puissent bien voir l'arrivée

mais là-haut, ce n'est que de la roche, et les seuls endroits disponibles sont donc le bord de la route (du moins le peu de place qu'il reste)

l'idée d'y faire une arrivée n'est pas mauvaise

mais c'est sûr que de faire une arrivée avec les spectateurs au même endroit l'est beaucoup moins ...

les organisateurs on eu de la chance que un Tartempion habillé en zorro ou bô-a-rien habillé en espadon faussent la course provoquant une chute, plus que possible vu le nombre d' énergumènes vu a la télé
pour les couillons qui courent à côté....

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parcours de ces dernières années avec des étapes à l'étranger me dégoutent au plus haut point ...
regarde le giro 2010, la vuelta 2009, ils ont fait pareil aussi :dd:

dire que le Qatar, le Québec ont demandé à avoir le prologue du TdF :p

il faut savoir que les villes payent pour avoir le tour, alors il se peut que les villes françaises étaient minoritaires ? :dd:

Et alors ?

C'est le tour de France, déjà que beaucoup de régions ne le voient même pas passer, pourquoi partir à l'étranger ?

Ok ils balancent plus d'argent, mais je ne comprends même pas comment de telles candidatures sont recevables ... Le Quebec et le Qatar (j'avais aussi entendu parler de Dubai il me semble ?) n'ont pas été retenues pour des questions de logistiques et de délai à mon avis ... sinon ces vendus auraient offert le tour au plus offrant !

Lamentable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le zoncolan, je ne parlais pas en pourcentage, mais en "paysage"

c'est à dire de la place qu'il y a sur le bord de route, le type de paysage (roche, herbe, ravin, ...)

pour le tourmalet (pour les qqs derniers mètres) :

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=42.9...=12,175,,0,6.41

il n'y a pas que le pourcentage qui compte (du moins pas seulement)

il y a aussi la régularité

le tourmalet est assez régulier, donc une fois que tu as trouvé le rythme , c'est tout bon (et de plus, le paysage n'est pas super comparé à d'autres cols, c'est sans doute un des plus moches paysages, presque tu fais le col parce qu'il est connu, que pour la "beauté" du paysage traversé)

pour les cols français que j'ai fait (je ne suis pas encore sorti des frontières - sauf pour les cols limitrophes), le plus dur reste Hautacam à cause de son irrégularité

par contre, le zoncolan côté Ovaro semble assez irrégulier et avec des pentes assez impressionnantes

l'autre face semble plus régulière

ca me fait penser à cette montée : :D

Profil Scanuppia

Scanuppia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...