Aller au contenu

Lancer le X automatiquement sur mes serveurs


HyPnOz

Messages recommandés

Voila j'ai 1 serveur Red Hat ES4, et 3 serveurs Debian : 1 3.1 et 2 3.0 et je voudrai lancer le serveur X automatiquement sur chacun des serveurs, avec le meme display manager genre gdm (ou xdm :transpi: ).

Comment savoir qu'elle display manager et comment faire pour que ce soit le meme sur tous les serveurs ? Une option quelque chose ? Merci bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà, essaye d'installer le même sur tes serveur (aptitude install gdm sur les deb), ensuite, y a de forte chance qu'ils se lance tous seuls au démarrage.

Si ce n'est pas le cas, tu ajoute le service gdm à l'init 5

(avec update-rc.d)

et tu le lances à la main /etc/init.d/gdm start

Des gens vont venir bosser physiquement sur ses serveur ? (genre y a un clavier et un écran...)

Ce sont des serveur de quoi ?

Parce que si ce sont des ressources de calcul pour des connections distances (connections X, s'entend), ça risque d'être un poils plus compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des serveurs de développement postgresql, tomcat principalement. Physiquement oui de temps en temps je pense.

gmd est déja installé sur mes serveurs et quand je vais sous webmin il me met que gdm est activé pour etre démarré au démarrage mais il le fait pas. Pour le runlevel dans webmin idem tout en bas de Actions de démarrage et d'arret il me dit que le runlevel est à 2 ca signifie quoi ?

Pour gdm ya aussi xdm qui est mis au boot avec gdm mais il bouge pas non + par contre dans le script avec Webmin j'ai une phrase qui dit :

# To start xdm even if it is not the default display manager, change
# HEED_DEFAULT_DISPLAY_MANAGER to "false."
HEED_DEFAULT_DISPLAY_MANAGER=true

Mais j'ai pas énormément confiance en webmin je preferai le faire directement via ssh ou sur le poste.

update-rc.d jamais utilisé je regarde comment ca marche ;) > Edit ca a l'air chaud moi qui suit un newb en scripting etc

Re EDIT : J'ai modifier HEED_DEFAULT_DISPLAY_MANAGER=true en false et la le serveur gdm a bien voulu démarrer maintenant je me demande si il va démarrer automatiquement au boot ou pas ...

Il me bloque aussi l'authenfication sous root comment modifier ca dans quel fichier de conf ? ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En modifiant dans webmin une partie du script de gdm il se lance bien automatiquement au boot ;)

Sous ma RedHat j'ai gnome qui est bien au démarrage donc GDM si je me trompe pas mais je le vois pas sous Webmin comme je le vois sous mes serveurs Debian ... Comment voir correctement ce qu'il démarre ?

Encore merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...