JoN69 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 salut a tous depuis ajd... j'ai un problème avec mon écran quand je joue au jeu... l'écran commence a déconné, je vois des couleur et des forme bizar apparaitre partout et donc imposible de jouer... j'ai tester avec 2 jeu et sa me le fait, des jeux que j'utilisait déjàa vant sans aucun problème j"ai mis les dernier forceware au cas ou sa viendrai de la... mais rien a changer... quelqu'un pour m'aider ? ps : j'ai une ge force 6800 xt de marque Twintech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 pas l'écran, mais la carte graphique. ce que tu vois, ca s'apelle des artefacts, et la cause de ce problème c'est la surchauffe. essaie de démonter le rad, éliminer la poussière (y compris dans le ventilo), remonter. ca peut aussi etre un problème de drivers, essaie de les désinstaller et les réinstaller (mais pas installer par dessus les anciens ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 le plus probable serai quoi ? la carte est po tres vieille donc une surchauffe :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 la poussière ca arrive vite. commence par désinstaller/réinstaller les drivers, après démonte le tout pour virer la poussière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 ce qui est sur c'est pas la poussière, je vien de faire le grand nettoyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 prob règler pour l'instant, j'espère que sa continuera comme cela ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 tu dois dire comment tu l'as résolu comme ca ca pourra aider quelqu'un qui aure le même problème. en fait je lui ai dit par MSN de démonter le rad, le dépoussiérer, et le remonter. pour l'instant ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 bon bah les problème sont toujours la... malgré que j'ai supprimé les drivers :s j'ai juste démaré un jeu (avant de supprimé les drivers)... et maintenant, sa me le fait tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 voila ce que sa me met a l'écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Même sous Windows ? Ca sent la carte morte. Ca déconne sous Windows depuis que tu as démonté et remonté ton rad ou ça le faisait déjà avant ? Peut-être que tu as abimé la carte durant la manip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Même sous Windows ? Ca sent la carte morte. Ca déconne sous Windows depuis que tu as démonté et remonté ton rad ou ça le faisait déjà avant ? Peut-être que tu as abimé la carte durant la manip. en même temps avec une Q-TEC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2006 déjà avant et toi arrete avec mon alim, une alim c une alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 déjà avant et toi arrete avec mon alim, une alim c une alim... Peut-être mais celle là elle ta ptet niqué ta carte tellement elle est instable Faut pas confondre "alim" et "Alim" avec un grand "A" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 sa m'ais deja arrivé mais, j'eu juste a recaler les drivers, et tous roulaient comme sur des roulettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2006 bah j'ai mi les dernier et sa fait toujours pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 déjà avant et toi arrete avec mon alim, une alim c une alim... Peut-être mais celle là elle ta ptet niqué ta carte tellement elle est instable Faut pas confondre "alim" et "Alim" avec un grand "A" hé ouais, j'ai fait exprès de le dire pour qu'on me donne raison autre chose, il m'a dit qu'il avait acheté en même temps que son alim une 6600GT. la 6600gt cramé au bout de 5 mois, et il m'a dit que lorsqu'elle avait cramé, il avait entendu comme une p'tite explosion. je suis sur que c'est l'alim vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Pour faire du bruit en cramant ça doit être l'alim qui fait des alim moin cher que Q-Tec http://www.prixdunet.com/details/QTec_PSU_ATX_300W/ Je genre d'alim qui vous crame tout le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Ah oui effectivement à ce prix là faut se poser des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 26 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2006 bon la carte a été testée autre part... el va niquel j'ai interverti le switch pour mon écran, ce n'est pas sa... donc je pense bien que c'est l'alim, si ce n'est pas sa sa ne saurai etre que la carte mère mais j'en doute étant donné que je n'ai pas d'autre alim dispo, comment pourais-je savoir si c'est bien l'alim qui décone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 bon la carte a été testée autre part... el va niquelj'ai interverti le switch pour mon écran, ce n'est pas sa... donc je pense bien que c'est l'alim, si ce n'est pas sa sa ne saurai etre que la carte mère mais j'en doute étant donné que je n'ai pas d'autre alim dispo, comment pourais-je savoir si c'est bien l'alim qui décone meme si c'est pas l'alim en achetant une vraie alim: -tu prolonge la durée de vie des composants: les variations de tensions >5% en positf ou negatif nuisent à la stabilité de ton systeme et sont meme dangereux à long terme ppour les composant electronique -tu fait un geste pour la planete: car les alim no name ne sont pas efficaces;pour produire 300w par exemple,ton alim doit en consommer au moins 600,alors qu'une alim de marque peut aller jusqu'à 90% d'efficacité...(fortron )et donc quand une alim de ce type fournit 270w elle en consomme seulement 300 donc pas de gaspi de toute façon a priori c'est de là que vient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 quelqu'un a un lien d'un site pour uen bonne alim pas trop cher qui peut etre livrée en belgique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Bonne alim ne va pas avec pas trop cher, car les composants de qualité ça se paie. Généralement quand une alim est vraiment pas chère, il faut se méfier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan78 Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 voila ce que sa me met a l'écran... ca resemble a de la memoire qui chauffe ou qui a une fréquence trop élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoN69 Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 ce n'est aps la carte elle a été testée sur un autre pc pendant quelque heure jeux, benchmark... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hentone Posté(e) le 3 mai 2006 Partager Posté(e) le 3 mai 2006 Pour une alim qui fonctionne et qui n'est pas d'un prix hors du commun, la LC POWER LC6550 est pas trop mal. Perso je l'utilise sur un winnie o/c et une x800gto² voltmoddée/oc, et ça tourne niquel, malgrés les test qu'on peut lire la dessus ( m'enfin c sur si tu la fou sur un p4 EE elle va pas aimer ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.