Aller au contenu

Quelle carte graphiqu pour environ 200/250 ¤ max ?


arkorledru

Messages recommandés

Bonjour à tous,

désolé d'être surement rébarbatif avec toujours les mêmes questions de Monsieur Toulemonde...

Je voudrais quelques petits conseils concernant une carte graphique adaptée à ma (future) config :

- P4 650 (3.4 Ghz)

- MSI 915P Neo2 platinium

- 1 Go DDR2 Dual chanel Corsair PC 5300 667 Mhz

- DD Maxtor DiamondMax 10 SATA II 16 Mo

Je suis ouvert à toutes propositions (Nvidia, ATI), pourvu que ça ne dépasse pas les 250 ¤.

Si toutefois vous avez quelquechose à redire concernant la config du PC, ne pas hésiter à critiquer, conseiller, suggérer...

Merci d'avance à vous tous.

Bonne journée

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x1800gto :craint:

aussi puissante mais tres overclockable et donc au final plus interessante :yes:

Ton post n'est pas a sa place

la rubrique conseil d'achat est faite pour ça

oui c'est un bon choix aussi mais je hais les drivers de :craint: d'ATi :D c'est pour ca que je conseillais plutot la 7600GT.

et pour la place du post, t'as oublié le :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

désolé d'être surement rébarbatif avec toujours les mêmes questions de Monsieur Toulemonde...

Je voudrais quelques petits conseils concernant une carte graphique adaptée à ma (future) config :

- P4 650 (3.4 Ghz)

- MSI 915P Neo2 platinium

- 1 Go DDR2 Dual chanel Corsair PC 5300 667 Mhz

- DD Maxtor DiamondMax 10 SATA II 16 Mo

Je suis ouvert à toutes propositions (Nvidia, ATI), pourvu que ça ne dépasse pas les 250 ¤.

Si toutefois vous avez quelquechose à redire concernant la config du PC, ne pas hésiter à critiquer, conseiller, suggérer...

Merci d'avance à vous tous.

Bonne journée

++++

C'est pour quelle usage cette FUTURE config?

Si jeu essentiellement, alors:

- P4 650 (3.4 Ghz)

- MSI 915P Neo2 platinium

- 1 Go DDR2 Dual chanel Corsair PC 5300 667 Mhz

et bienvenu chez AMD

ça m'étonne que personne ici ne s'était posée cette question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil pro-AMD, mais peux-tu justifier ce choix stp ?

c'est pas vraiment un conseil pro-AMD, tout le monde dira la même chose (sauf X-System :cartonrouge:), car les processeurs Intel chauffent plus, consomment plus, sont moins performants et sont plus chers que les processeurs AMD :cap:

pour 130€, DFI nF4 Ultra-D si tu fais de l'o/c, et si tu n'o/c pas, Asus A8N-E ou Gigabyte GA-K8N-SLI.

pour le processeur, je te conseille l'Athlon 64 X2 3800+, mais faut voir le budget car 40€ de plus que le P4, mais pour les perfs il vaut le cup :p .

pour la RAM, AMD ne gérant pas la DDR2 (de toute facon le gain de perf est de 1% ;)) faudra prendre de la DDR. mais quel modèle je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex_ssj3 -> Pour les drivers ATI...faut pas déconner...on ne va pas non plus leur reprocher des bug d'il y a 6 ans éternellement...et puis pour le control center, comme indiqué précédemment, on peut s'en passer...sauf sous Vista...mais bon...NVidia sera obligé de se mettre à la page aussi...donc...

Après en ce qui concerne les perfs, les 7600GT et X1800GTO se valent...par contre normallement....

Pour les trolls Pro-AMD / Pro-Intel, ben...résumé vite fait...

- AMD AM486DX4-120 vs Intel 486DX4-100 -> AM486DX4 (fréquence plus élevée)

- ...

- AMD K6-2 vs Intel PII -> PII

- AMD K6-3 vs Intel PIII -> PIII

- AMD Athlon (slot A) vs Intel PIII (slot one) -> Athlon

- AMD Athlon (socket) vs Intel PIII (socket) -> Athlon

- AMD AthlonXP vs Intel PIV -> équivalent (début favorable à AMD, fin favorable à Intel)

- AMD A64 vs Intel PIV -> A64

- AMD A64 vs Intel CoreSolo / Pentium M -> CoreSolo / Pentium M

- AMD A64X2 vs Intel PIV Dual core -> A64X2

- AMD A64X2 vs Intel CoreDuo -> CoreDuo ou A64X2 selon applications

- AMD A64X2 vs Intel Conroe -> Conroe (pas encore, sorti)

For fun : http://www.deuttai.com/

Donc pour le moment, mieux vaut se pencher sur une solution AMD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète tout ce que tu veux mais pas un P4

sinon pour la cg je dirais 7600gt xfx xxx édition mais je vais quand meme vérifier l'argument sur la x1800gto comme quoi elle est possible de lui faire subir une bonne o/c et aussi 8800points dans 3dmark05 ca me semble un peu bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...