Yangzebul Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Voila, je viens d'acquérir mon premier disque en Serial ATA, c'est une grande première pour moi puisque jusqu'alors je n'avais jamais eu de disque plus gros qu'un PATA 80Go. Voici la chose : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029876.html J'ai donc quelques questions : 1 - Je sais qu'il faut integrer mes drivers à mon cd win xp, simplement hitachi n'en propose pas, lesquel dois-je donc utiliser ? que me conseillez vous ? 2 - Je voudrais le partitionner de la même manière que mon 80 Go, c-à-d : partition dos principale + partition dos étendue [ lecteur logique - lecteur logique - lecteur logique ]. En gros quatre partitions, comment dois-je faire en sachant que Fdisk (à ma connaissance) à des problèmes avec les HD dépassant ls 125 Go et qu'il ne reconnait pas les disques serial ATA. Donc quel application utiliser pour partitionner avant d'installer mon système ? 3 - Enfin, vu que je n'ai pas trop suivi l'actualité au niveau des disques dur, quels sont les opérations, options à activer pour optimiser mon HD (j'ai entendu parler de choses comme AAM et cie mais je ne sais pas trop ce que c'est). Voila en espérant que quelqu'un pourra m'aider car la le changement de disque est vraiment indispensable pour moi et imminent. Pour info, l'état de mes disques : Part1 : 1.41 Go libre Part2 : 568 Mo libres Part3 : 277 Mo libres Part4 : 89.5 Mo libres Part5 : 56.3 Mo libres iPod : 414 Mo libres Autant vous dire que mon OS aime pas et m'envois des alertes toutes les 2 minutes... pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FF7Sephiroth Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 1 - Je sais qu'il faut integrer mes drivers à mon cd win xp, simplement hitachi n'en propose pas, lesquel dois-je donc utiliser ? que me conseillez vous ? C'est pour le controleur SATA de ta carte mère, pas pour le disque dur. Et donc ça dépends de ta carte mère (avec les cartes mères récentes y'as même plus besoin de driver) 2 - Je voudrais le partitionner de la même manière que mon 80 Go, c-à-d : partition dos principale + partition dos étendue [ lecteur logique - lecteur logique - lecteur logique ]. En gros quatre partitions, comment dois-je faire en sachant que Fdisk (à ma connaissance) à des problèmes avec les HD dépassant ls 125 Go et qu'il ne reconnait pas les disques serial ATA. Donc quel application utiliser pour partitionner avant d'installer mon système ? Hm fais un moment que j'ai pas partitionné sous dos :) Perso je te conseille PartitionMagic... ou alors si tu peut brancher ton dur sur un ordi avec Windows XP, simplement l'utilitaire de gestion des disques de windows. 3 - Enfin, vu que je n'ai pas trop suivi l'actualité au niveau des disques dur, quels sont les opérations, options à activer pour optimiser mon HD. Aucune idée, je laisse les experts répondre là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Bonjour, partitionner un disque dur SATA, utiliser un CD bootable qui a un utilitaire de la gestion des disques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Il y a aussi Acronis il me semble, en version CD Bootable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Bonjour, partitionner un disque dur SATA, utiliser un CD bootable qui a un utilitaire de la gestion des disques. Comme par exemple ? Sinon acronis ça à l'air payant... en sachant que c'est une opération que je ne ferait qu'une fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Bonjour, partitionner un disque dur SATA, utiliser un CD bootable qui a un utilitaire de la gestion des disques. Comme par exemple ? Windows 2000, Windows XP, Windows 2003, Linux, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Ha bah c'est plus simple que je le pensais. J'ai pas l'air bête maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Tu boot sur un Cd de Windows xp (par exemple), tu apuie sur une touche pour démarrer le cd , et au premier écran qui te permet de selectiner les options, tu choisi l'option "réparer". Tu aura alors une cosole et dans celle-ci, tu tape la commande Diskpart. Sinon tu peux aussi booter sur un cd bootable appelé UBCD (Ultimate Boot CD) mais je ne sais pas si ce CD te fourni un outils de partitionnement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.